le 20-09-2023 02:40 AM
le 22-09-2023 02:36 PM
Re Bonjour,
Bon eh bien, je dois bien avouer que ça m'a fait un petit pincement au coeur de me séparer du S23+, d'autant plus qu'on m'a preté un Iphone 11 en attendant mon prochain achat...Oui oui un Iphone 11, et je me rends compte à quel point la hype autour de cette marque est totalement exagérée, IOS n'a rien d'exceptionnel tout comme l'ergonomie qu'on lui attribue, mais ceci est un autre débat 😁
Bref tout ça pour en revenir au sujet. Comme je l'avais souligné, je suis pas mal sur youtube pour écouter de la musique au boulot, et en 5G (2 barres sur 4) avec le s23+, j'avais très souvent des vidéos qui mettaient du temps à se charger, ça moulinait, encore et encore.
Et là bizarrement, Iphone 11, même endroit, même SIM mais pourtant de la simple 4G (2 à 3 barres sur 4) eh bien je n'ai pour l'instant aucune video qui mouline pour se charger.
Le pire dans tous ça, c'est que si je teste mes débits avec l'Iphone 11, j'ai un ping de 50 ms, 4.37 Mb/s en down et 1.64 Mb/s en up donc des débits tous pourris bien pires que ceux enregistrés avec le Samsung en 5g.
Je commence vraiment à me dire que ce n'est pas tellement les débits qui sont mauvais dans l'absolu sur la gamme s23, mais bien l'accroche réseau et sa stabilité. L'impression que le phone change continuellement d'antennes (4g et 5g) et que chaque changement entraine des coupures plus ou moins longues. Et en gros, une fois que la baseband se prend les pieds dans le tapis, il est très difficile pour elle de retrouver un semblant de stabilité. Alors oui, ce n'est qu'une hypothèse qui pourrait s'apparenter à une idée issue d'une discussion de comptoir, mais j'ai vraiment l'impression que c'est ce qui se passe 😁
le 24-09-2023 08:29 AM
le 24-09-2023 08:57 AM
C’est sûr que les barres ne reflètent pas la réalité, mon s23+ indiquait 2 barres en 5g alors que sur nperf il considérait qu’il n’était qu’en 4g😁
le 27-09-2023 01:38 AM
le 27-09-2023 01:42 AM
le 27-09-2023 07:03 AM
Les alternatives autres qu’apple existent, mais il faudra faire des concessions car je dois bien avouer que le s23+ est parfaitement équilibré rendant encore plus frustrant ce problème incroyable de captation reseau. Je pense notamment au xiaomi 13 (ainsi que la gamme T qui vient de sortir ) le pixel 8 qui sort bientot. En ce qui me concerne, jamais je n’achèterai un iphone, je suis en ce moment même sur iphone 11 qu’on m’a prêté, ce qui me donne encore plus envie de retrouver un bon appareil android 😁
le 03-10-2023 10:33 AM
Bonjour,
J'ai fini par racheter un autre phone android (xiaomi 13t) et chose incroyable, je capte normalement 😅
Les débits ne sont pourtant pas meilleurs qu'avec le S23+ mais l'accroche réseau est stable. Plus de vidéos qui moulinent, plus de changements intempestifs d'antennes 5g/4g. Que c'est agréable et juste normal....
Bref, avec un téléphone 2 fois moins cher que le S23+, je capte normalement, sans avoir besoin de contacter le constructeur et/ou mon opérateur, un vrai bonheur de ne plus avoir le sentiment d'être pris pour un c** ! 😁
le 14-10-2023 04:52 AM
le 07-12-2023 08:33 AM
le 14-12-2023 10:34 AM