Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Problème réseau S23+

(Sujet créé le : 20-09-2023 02:40 AM)
6280 Visites
Rohlo
Apprentice
Options
Bonjour, 
J'ai fait l'acquisition.en février du s23+ et malheureusement depuis au moins 2 bons mois je constate que le téléphone a de gros problèmes de réseau.. 
Pour commencer je suis chez SFR et jusque là je n'ai eu aucun problème de ce genre avec mes Galaxy que ce soit le s7, s8, s10 ou s20+. 
Les problèmes sont les suivants : 

1 : vitesse de connection souvent très lente que ce soit en 4g ou 5g. Le réseau se fige et les applications me disent que je suis hors connection. Il faut que je bascule manuellement en 4g quand je suis en 5g ou l'inverse, que je bascule en 5g quand je suis en 4g pour que la connection se rétablisse. Mais fatalement au bout d'un moment je finis toujours par perdre la connection malgré le fait que l'icône 5g/4g soit bien présente, ainsi que les barres de réseau au maximum. Je précise que mon dernier s20+ 5G captait très bien aux mêmes endroits qu'aujourd'hui avec mon s23+. Même en plein centre de Paris où la couverture est on ne peut olus optimale ça rame.. 

2 : la qualité des appels téléphoniques est horrible. Soit je n'entend pas mon interlocuteur, soit c'est lui qui ne m'entend pas, ou bien un mot sur 2. Il faut parfois 3 ou 4 appels successifs pour arriver à s'entendre correctement. D'ailleurs parfois il m'arrive d'attendre jusqu'à 1 minutes ou 2 avant d'entendre le premier bip quand je lance un appel.
Ou alors en pleine conversation téléphonique je n'entend plus rien alors que l'appel est toujours lancé.

Seul le WiFi arrive à fonctionner correctement mais je suis en ADSL donc pas bien rapide quoique parfois plus que les réseaux mobiles..
Mon premier réflexe à été de blâmer mon opérateur qui m'a changé ma Sim mais rien n'a changé. 
J'ai tenté de reset les paramètres réseau, changer les paramètres apn et même faire un reset usine mais rien n'a changé. Je prie à chaque mise à jour logiciel pour que ce problème soit résolu mais c'est une désillusion à chaque fois. J'ai aussi essayé une autre sim d'un autre opérateur qui fonctionne très bien dans le téléphone d'un ami et le problème est le même. Speedtest à l'appui.
J'ai donc décidé pour la première fois de ma vie à aller dans un SAV samsung pour qu'on m'annonce que mon téléphone peut être pris en charge gratuitement (encore heureux) mais que ça prendrait entre 1 et 2 mois sans prêt de téléphone ?? Mettre ce prix dans un téléphone "haut de gamme" pour avoir des soucis pareils franchement..

Par pitié dites moi que vous avez des solutions ça commence à être vraiment lourd à la longue. 

soundalicious
Voyager
Options

Re Bonjour,

Bon eh bien, je dois bien avouer que ça m'a fait un petit pincement au coeur de me séparer du S23+, d'autant plus qu'on m'a preté un Iphone 11 en attendant mon prochain achat...Oui oui un Iphone 11, et je me rends compte à quel point la hype autour de cette marque est totalement exagérée, IOS n'a rien d'exceptionnel tout comme l'ergonomie qu'on lui attribue, mais ceci est un autre débat 😁 

Bref tout ça pour en revenir au sujet. Comme je l'avais souligné, je suis pas mal sur youtube pour écouter de la musique au boulot, et en 5G (2 barres sur 4) avec le s23+, j'avais très souvent des vidéos qui mettaient du temps à se charger, ça moulinait, encore et encore.

Et là bizarrement, Iphone 11, même endroit, même SIM mais pourtant de la simple 4G (2 à 3 barres sur 4) eh bien je n'ai pour l'instant aucune video qui mouline pour se charger. 

Le pire dans tous ça, c'est que si je teste mes débits avec l'Iphone 11, j'ai un ping de 50 ms, 4.37 Mb/s en down et 1.64 Mb/s en up donc des débits tous pourris bien pires que ceux enregistrés avec le Samsung en 5g.

Je commence vraiment à me dire que ce n'est pas tellement les débits qui sont mauvais dans l'absolu sur la gamme s23, mais bien l'accroche réseau et sa stabilité. L'impression que le phone change continuellement d'antennes (4g et 5g) et que chaque changement entraine des coupures plus ou moins longues. Et en gros, une fois que la baseband se prend les pieds dans le tapis, il est très difficile pour elle de retrouver un semblant de stabilité. Alors oui, ce n'est qu'une hypothèse qui pourrait s'apparenter à une idée issue d'une discussion de comptoir, mais j'ai vraiment l'impression que c'est ce qui se passe 😁

ACT432
Hotshot
Options
Bonjour,
Ou alors autre hypothèse, les indicateurs visuels, nombre de barres de réception ne reflètent pas sur certains modèles la réalité et donc se fier aux outils ou logiciels de mesure tiers.
0 Compliments
soundalicious
Voyager
Options

C’est sûr que les barres ne reflètent pas la réalité, mon s23+ indiquait 2 barres en 5g alors que sur nperf il considérait qu’il n’était qu’en 4g😁

0 Compliments
SamSam16
Explorer
Options
Bonjour
Même soucis également.
Et même finalité, je retourne le s23+ et fini Samsung, vraiment très déçu.
SamSam16
Explorer
Options
Bonjour,
Exactement pareil pour moi en tout point, je suis très déçu et je dois changer également de mobile car c'est un vrai outil de travail pour moi, mais pour lequel ?....
Sûrement et à contre cœur pour un iPhone 15 car après pas grand chose sur le marché.
Le soucis je suis pas fan de la pillé, je préfère Android à Ios et de loin.
Dommage que Huawei n'existe plus, j'ai adoré mon P30 et je ne retrouve rien de mieux aujourd'hui...
soundalicious
Voyager
Options

Les alternatives autres qu’apple existent, mais il faudra faire des concessions car je dois bien avouer que le s23+ est parfaitement équilibré rendant encore plus frustrant ce problème incroyable de captation reseau. Je pense notamment au xiaomi 13 (ainsi que la gamme T qui vient de sortir ) le pixel 8 qui sort bientot. En ce qui me concerne, jamais je n’achèterai un iphone, je suis en ce moment même sur iphone 11 qu’on m’a prêté, ce qui me donne encore plus envie de retrouver un bon appareil android 😁

soundalicious
Voyager
Options

Bonjour,

J'ai fini par racheter un autre phone android (xiaomi 13t) et chose incroyable, je capte normalement 😅 

Les débits ne sont pourtant pas meilleurs qu'avec le S23+ mais l'accroche réseau est stable. Plus de vidéos qui moulinent, plus de changements intempestifs d'antennes 5g/4g. Que c'est agréable et juste normal....

Bref, avec un téléphone 2 fois moins cher que le S23+, je capte normalement, sans avoir besoin de contacter le constructeur et/ou mon opérateur, un vrai bonheur de ne plus avoir le sentiment d'être pris pour un c** ! 😁

0 Compliments
isaac83
First Poster
Options
Moi aussi s23 ultra
Le téléphone est nul ça ne passe pas et j ai accusé mon fournisseur d'accès mais en fait c est samsung le coupable
Mettre autant d argent pour être embêter
Merci samsung
0 Compliments
lekefier
First Poster
Options
Interference entre aides auditives et s23+
0 Compliments
zdrobauv
First Poster
Options
Bonjour.
J ai acheté récemment un Samsung S23 européen et je rencontré beaucoup de problème avec mon Réseau Sfr.
J ai quasiment pas de réseau. Ca marche très peu et sur des courtes périodes.
J ai mis en 2g , 3g, 4 g et 5g et c est pareil. Mon forfait prend bien en compte la 5g.
Aussi j ai testé avec d autres opérateurs : nrj de Bouygues et c est pareil.
Mon ancien téléphone S22 captait bien mieux et au même endroit.
Pour comparer j ai aussi fait un appel à un collègues qui a un abonnement sfr comme moi et lui sur son IPhone il a 3 barres , moi je n en ai aucune.
Qu est ce que je pourrai faire d autres ? J ai fait toutes les mises à jour aussi.
En vous remerciant
Victor
0 Compliments