Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Problème prise USB samsung S23 ultra

(Sujet créé le : 28-08-2023 06:54 PM)
3777 Visites
stanstab
Journeyman
Options

Bonjour,

Je viens d'acquérir un S23 ultra dont je suis très satisfait en terme de capacité technique.

Durant mes vacances, j'ai réalisé une vidéo dans la piscine et la prise USB a pris un peu d'eau.

Après cet évènement, impossible de charger mon téléphone car détection d'humidité. Cela a durer des semaines voir un mois. J'ai effectué plusieurs manipulation trouvé sur le net qui de temps en temps réglait le problème et me permettait de charger. Je n'ai plus de message comme quoi de l'humidité a été détecté par le S23.

Par contre ma charge rapide ne fonctionne plus (elle est bien activé dans les paramètres) et lorsque je branche mon récepteur DJI micro cravate, il n'est pas reconnu.

Impossible de choisir au niveau du micro la prise USB et mon miro DJI.

Cela fonctionnait avant cet épisode.

Est ce que quelqu'un aurait une manipulation à faire avec le téléphone pour régler mon problème.

J'ai achteté ce téléphone pour faire des ITW et mon système DJI n'est plus reconnu depuis l'incident avec l'humidité.

Merci d'avance pour votre aide.

Cordialement

Stanislas 

14 Réponses
CHMultimedia
Samsung Members Star ★
Options

Il y a peut-être un problème au niveau de l'hygromètre du port USB-C. Est-ce que vous pouvez connecter votre téléphone à un ordinateur ou à un autre périphérique? Si non, faudra se pointer au SAV.

0 Compliments
tristan666
Voyager
Options
Bonsoir,
À l'aide d'un coton tige et de l'alcool à brûler ( de l'après rasage fera l'affaire), nettoyer l'intérieur du connecteur usb, n'hésitez pas à vous munir d'un cure dents pour enlever les parties oxydés des contacteurs...
Ornella_N
GrandMaster
Options

Bonjour à tous, @stanstab bienvenue sur la Communauté Samsung 😊.

@stanstab Je vous conseille de vous rapprocher d'un centre de proximité : https://www.samsung.com/fr/support/service-centre/ pour une analyse de votre Galaxy S23 Ultra.

Merci pour l'aide @tristan666 et @CHMultimedia .

Je reste à l'écoute.

stanstab
Journeyman
Options

Merci pour votre commentaire.

non mon cellulaire n est pas reconnu par mon ordinateur et le recepteur micro DJI non plus. dans le mode photo pro je ne peux pas choisir la prise usb.

Le SAV me parait la seule solution.

Pour un appareil à ce prix censé être ipxxx, c'est quand même très leger.

merci

0 Compliments
stanstab
Journeyman
Options

l icone d humidité n apparait plus.

le soucis que j ai c est que la prise usb n a plus l air de fonctionner normalement. cellulaure non reconnu par mon ordi, la charge rqpide ne fonctionne plus et le telephone ne reconnait plus les periphérique externe....

0 Compliments
stanstab
Journeyman
Options

Merci.

Je suis en Côte d'Ivoire et nous n avons pas ce genre de centre. je vais en Australie dans 10 jours et tous les centres que j ai appellé m'ont dit qu'ils devront envoyerbmon tel à un autre endroit et que ça prendrait 2 à 3 semaines.

je vais aller vers un repair shop en australie...

C'est très moyen de la part de samsung de vendre un cellulaire ip qui à la moindre goutte d eau engendre ce problème.

On se demande d ailleurs comment d'ailleurs commwnt samsung a pu avoir la certification

merci

0 Compliments
Members_BiBztX2
First Poster
Options

Tel acheté sur le stor Samsung cet été. J'ai exactement le même problème et idem avec le chargeur 45W. C'est saoulant.

0 Compliments
Del-FD
First Poster
Options
Je viens exactement d'avoir ce jour ce soucis. Rien ne fonctionne sur le port USBC, ni casque si chargeur... j'ai eu la message humidité mais il y a plusieurs jours et cela a fonctionné très bien par la suite.
0 Compliments
Technetium
First Poster
Options

J'ai exactement le même problème depuis plusieurs jours. Lorsque je branche le téléphone S23 Ultra sur un câble USB-C, j'ai immédiatement un message avec sonnerie stridente m'indiquant que de l'humidité a été détectée et que je dois débrancher immédiatement mon téléphone. Je précise que là où j'habite les températures de ces derniers jours étaient supérieures à 30°C et que mon téléphone n'a jamais été en contact avec la moindre goutte d'eau. Je précise également que j'ai refait l'opération avec plusieurs câbles USB-C et plusieurs chargeurs, mais rien n'y fait. La seule solution consiste à recharger sans fil, mais même avec cette solution, il a fallu plus de 8 heures pour passer de 30% à 100%. Pour un téléphone qui a moins de 6 mois, c'est franchement très limite.