Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Voir la solution RÉSOLU

Sujet d’origine :

Problème photos floues sur galaxy S23! (Solution non acceptée)

(Sujet créé le : 13-03-2023 11:37 AM)
43846 Visites
Viktr
Pioneer
Options
Bonjour, j'ai un problème de photos floues lors de photos à sujet proche sur mon galaxy S23.
Cela est très gênant pour la photographie de texte sur des documents proches. Il y apparait un cercle flou autour d'une zone nette.
Je ne comprends pas comment c'est possible que mon ancien S10e réalisait des photos plus nettes (toujours sujet proche) que mon S23, c'est vraiment décevant et énervant d'avoir ce genre de problème sur un smartphone haut de gamme aussi cher, devenant moins bon que des générations précédentes.

Samsung doit vraiment résoudre ce problème. D'autant plus que je ne suis pas le seul à l'avoir.
J'ai la garantie Samsung Care pensez-vous qu'ils peuvent prendre en compte?
En attendant comment peut-on signaler ce bug? Merci par avance.

Voici un article sur le même problème:

image

image
Cette photo est tout de même impensable pour un smartphone haut de gamme à 1000€...

image

Voir la solution
648 Réponses
Members_DL1lqBm
First Poster
Options

Les photos restent flou après la mise jour ! C'est désespérant et inacceptable que la qualité n'ai pas vu ce défaut qui semble très simple a détecter 

Members_JKQ7evq
Journeyman
Options

Bonjour,

La mise à jour d'août n'a pas résolu le problème chez moi... J'espère que l'ODR ne sera refusée à cause du flou sur la photo !

Lol0k
Journeyman
Options

Bonjour c'est toujours le cas en septembre ? 

Monstar8701
Pioneer
Options
Bonjour, j'ai vu que certain parle de caméra assistant mais je le trouve pas sur le galaxy store? Quelqu'un a le lien? Merci

Maj ah non c'est tout bon 😁
0 Compliments
Paulo4900
Samsung Members Star ★★
Options
0 Compliments
Viktr
Pioneer
Options
Bonjour, oui malheureusement, les mises à jour ont amélioré la chose sur des sujets tels que les feuilles mais cela reste visiblement moins bien que les autres smartphones.
0 Compliments
yohann72
Explorer
Options

VICTOIRE, après 5 mois de démarches acharnées, le remboursement du S23 vient d’arrivé le 18 /10/23.

Mon avis sur cette histoire avec Samsung: Un rapport de force pour faire appliquer la garantie légale de conformité dès que j’ai parlé des photos floues de textes, surtout avec le Samsung service réparation. Et des délais jamais respectés, multiplier par 2 les délais annoncés et vous serez plus proche de la réalité (Temps de réponse ou de remboursement).

Bon courage à la personne qui veut se faire rembourser, il faudra s’armer de patience et surtout avoir une détermination sans faille. Et aussi un téléphone de secours. Bonne continuation à vous tous.Remboursement S23Remboursement S23

yohann72
Explorer
Options

Mon histoire avec Samsung Shop:

J'ai commandé le 12/02/2023 un Samsung Galaxy S23 256 Go couleur graphite sur le Samsung Shop, je l'ai reçu le 04/03/2023. Depuis je me suis aperçu d'un problème de photographie floue lorsque je prends des photographies de texte.

Après avoir attendu 2 mois une mise à jour imaginaire je contacte le Samsung service client le 09/05/23 pour me faire rembourser en appliquant la garantie légale des vices cachés ( 4 mails d’envoyés), et toujours la même réponse « vos 14 jours de rétractation sont passés, nous sommes navré de vous informer que nous n’allons pas pouvoir donner suite à votre demande».

Je fais le premier rapport d’erreur sur le Samsung menbers le 14/05/23 (voir la réponse page 59) et j’appelle alors le Samsung service réparation ( 0805 504 504 ), qui me fait faire des manipulations sur le S23 mais aucune amélioration. Impossible de faire appliquer la garantie de légale des vices cachés. Le Samsung service réparation m’impose l’envoi au SAV Samsung, (La procédure de Samsung pour pouvoir se faire rembourser: C’est d’envoyer 3 fois le S23 au SAV Samsung, et que le défaut soit toujours présent au retour du troisième envoi). Donc premier envoi au SAV Samsung (ceat electronique) le 25/05/23, retour le 31/05/23 avec le même problème (voir page 54). Et première enquête de satisfaction sur la réparation (Par mail), je note la réparation «zéro bien sûr, je ne recommande pas Samsung à un ami, et case commentaire: problème toujours la».

Je rappelle le Samsung service réparation qui me fait refaire des manipulations sur le S23 mais le problème de photo floue est toujours présent. Donc deuxième envoi au SAV Samsung le 06/06/23, retour le 09/06/23 est toujours le même défaut. Je rappelle le Samsung service réparation, échange très tendu et il me demande de faire un deuxième rapport d’erreur sur le Samsung menbers (je me fais balader, et on me prend vraiment pour un pigeon). Je fais un deuxième rapport d’erreur car pas le choix, le Samsung service réparation ne veut pas renvoyer le S23 au SAV Samsung, sans l’avis du technicien du Samsung menders ( il me prend vraiment pour un pigeon).

La deuxième enquête de satisfaction sur la réparation arrive je réponds de la même manière que la première «zero, non, et problème de photo floue toujours la pour la deuxième fois».

20 jours plus tard, une personne de l’enquête de satisfaction me contacte (Par appel), je lui explique m’a situation. Elle décide du troisième envoi au SAV Samsung, nous sommes le 29/06/23, une fois envoyé une autre personne me contacte, c’est le SAV Samsung il ne voit pas le problème de photo floue, pour cette personne la qualité photo est conforme aux normes constructeur (MDR, voir page 59), bref le S23 revient le 03/07/23 toujours avec le même problème. Je refais un rapport d’erreur sur le Samsung menbers, je prends deux photos avec le problème de photo floue et je demande le remboursement ( j’ai mal à la tête, et j’ai besoin d’une pause, MERCI Samsung).

Deux semaines plus tard, la troisième enquête de satisfaction sur la réparation arrive et la je me fais plaisir « note zéro, je ne recommande pas un ami, case commentaire: SAV Samsung incompétent», même pas cinq minutes après avoir répondu à l’enquête une personne me contacte, je lui explique la situation et mon ras-le-bol. Elle me donne l’adresse mail du servie consommateur Samsung et me dit de leur envoyé un mail en leur expliquant toute mon histoire. Mail envoyé le 20/07/23 «on m’annonce un réponse dans un délai maximum de 5 jours ouvrés, réel 9 jours ouvrés, nous sommes donc le 02/08/23, je reçois la réponse «nous nous chargerons de procéder à l’étude approfondie de votre dossier...» j’attends.

Le 09/08/23 le Service consommateur Samsung m’annonce «votre produit fait l’objet d’une solution commerciale qui consiste en un remboursement» je renvois le S23 avec la feuille accord de retour fournit par le Service consommateur Samsung et je dois ensuite contacter le Samsung france shop. Je les appelle mais je dois attendre car le S23 n’est pas rentré dans leur stock, alors que le colis a été livré le 11/08/23. bref j’ai l’habitude maintenant avec Samsung.

Le 17/08/23 Samsung France Contact Shop me demande mon RIB, je leur donne. Et j’attends encore…

Un mois plus tard, nous sommes donc le 15/09/23, je reçois un mail qui me dit «nous vous informons que votre dossier est actuellement en cours, un délai de 2 à 3 semaines est à prendre en compte. Nous nous excusons pour le désagrément et le délai» MDR.

Enfin le remboursement est arrivé le 18/10/23 (soit 4,5 semaines).

Je vais pouvoir décompresser. Voilà mon histoire, j’ai essayé de la détailler au mieux.

Bye.

yohann72
Explorer
Options

😀😀

0 Compliments
forum69
Navigator
Options

Bravo pour ce parcours du combattant et cette détermination pour aboutir !

De mon coté je commence à regarder vers Xiaomi...