le 19-03-2025 02:49 PM
Bonjour,
je viens d'acheter un S23. Mes deux sims sont installées à l'intérieur, elles sont parfaitement détectées mais une des deux est en appel d'urgence uniquement et ne se connecte pas au réseau.. Les deux cartes fonctionneent dans un autre appareil. Lorsque je mets les appels en wifi, les deux fonctionnent. J'ai fait plusieurs manipulations. Cela fait des années que j'ai 2 sims sur mes samsungs, je ne comprends pourqoi sur celui-ci je n'y arrive pas!
Pourriez-vous me donner un peu d'aide?
Merci!
le 19-03-2025 03:17 PM
le 19-03-2025 06:09 PM
Orange (sosh) pour les deux
19-03-2025 07:07 PM - modifié 19-03-2025 07:09 PM
Bonsoir à tous 👋,
J'espère que vous allez bien !
@Members_uWFsNkM, je suis ravie de vous accueillir sur la Communauté Samsung France 😊.
Avez-vous constaté cette situation depuis l'achat du téléphone où est-ce récent ?
Est-ce que vos cartes SIM ont été inversés de leur différent emplacement ?
Avez-vous essayé d'y inséré la carte SIM d'autres opérateurs ?
Je vous suggère dans un premier temps de réinitialiser les paramètres réseaux du téléphone en procédant comme suit :
Paramètres > Gestion Globale > Réinitialisation > Réinitialisation des paramètres réseaux.
Veuillez ensuite me transmettre le numéro IMEI par message privé pour plus de vérifications à notre niveau.
@ClémentLeBest, merci pour votre aide.
Je reste disponible.
Passez une excellente soirée 🌆.
le 20-03-2025 10:08 AM
Bonjour, après plusieurs tests, je comprends que la carte sim qui est à l'emplacement "recto" du porte sim ne se connecte pas au réseau même si la carte sim est seule. Ce qui est étonnant c'est que le téléphone la détecte.. Que me conseillez-vous?
merci!
le 20-03-2025 10:16 AM
Et pardon je n'ai répondu qu'à la moitié des questions..Je viens d'acheter ce téléphone reconditionné. J'ai déjà fait la réinitialisation des paramètres réseaux sans succès.
Merci
le 21-03-2025 12:59 PM
Bonjour @Members_uWFsNkM 👋,
Je vous remercie pour votre retour !
Je constate après les tests que vous avez effectués que le dysfonctionnement provient plus de l'emplacement "Recto" de la carte SIM.
Il serait donc préférable que vous contactiez directement votre revendeur pour une analyse technique puisqu'il s'agit d'un appareil reconditionné.
Je reste disponible si besoin 🤗.
Passez une excellente journée ☀️.