Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Voir la solution RÉSOLU

Sujet d’origine :

Problème de mise à jour sur play store

(Sujet créé le : 30-09-2024 12:19 PM)
698 Visites
Lulu2213
Explorer
Options
Bonjour . 
Voilà j'ai le S 23 ultra. 
Et depuis la mise à jour du téléphone. 
Je n'arrive plus à faire les mise à jour des mes applications.. 
J'ai tout fait ... Toujours pareil 😓 
Je sais pas comment faire.. 

Merci d'avance de votre aide ❤️

1 Solution

Solutions approuvées
Solution
fredech
First Poster
Options

Salut à tous,

J'ai été confronté à ce problème depuis environ 2 semaines. De plus en plus d'applications refusaient de se mettre à jour depuis le Play store. J'ai même tenté de les désinstaller complétement et même ceci n'a pas marché; impossible de les installer.

Je me suis dit que mon système était corrompu, et j'ai donc décidé de réinitialiser complétement le téléphone (donc également un S23 Ultra complétement à jour!).

J'ai pu réinstaller les applications qui ne s'installaient plus... pendant max 3 jours 😣

Le même problème a recommencer hier. J'ai tenté tout ce qui était écrit sur ce thread, sans succès.

Et j'ai tout d'un coup eu une sorte d'illumination 😎. Il existe un paramètre de protection des applications, caché quelque part dans les options; j'ai désactivé ce paramètre et tenté de mettre à jours ces applications qui refusaient de le faire 10 minutes encore avant.

Succès !!

Voici le screen du paramètre à désactiver:

Screenshot_20241001_145345_Device care.png

J'espère que ça vous aidera !!

Voir la solution dans l'envoi d'origine

26 Réponses
Derbi
Samsung Members Star ★★
Options

Bonjour et bienvenue @Lulu2213 ,

Avez-vous essayé de redémarrer votre téléphone ? Supprimer le cache de l'application Play Store ? Vous connecter en Wi-Fi avant de lancer les mises-à-jour ?

0 Compliments
Lulu2213
Explorer
Options
Bonjour merci.
Ouii j'ai tout fait .
J'ai même enlevé la wifi et essayer sans pareil
Derbi
Samsung Members Star ★★
Options

Est-ce que par hasard vous n'auriez pas changé de compte Google entre temps ? (les applications étant liées au compte Google depuis lequel vous les avez téléchargées)

Lulu2213
Explorer
Options
Non je sais que j'ai mon compte Google privé du travail. Mais je pense pas que c'est le problème
0 Compliments
Lulu2213
Explorer
Options
Ça me met cela comme message, et j'ai fait ce qu'il dise ..1727692253225.jpg
0 Compliments
Derbi
Samsung Members Star ★★
Options

Est-ce que ça le fait systématiquement pour toutes les applis ou certaines uniquement ?

Lulu2213
Explorer
Options
Non pas toute les applications
0 Compliments
Derbi
Samsung Members Star ★★
Options

C'est surement que l'application Carrefour France a un bug, pouvez-vous essayer de la désinstaller et la réinstaller ?

Lulu2213
Explorer
Options
Je vais essayer de voir ,car j'ai tiktok aussi 😉
Je vais desinstaller cela .. je vais voir . Je reviens si ça fonctionne, ou pas 😉