Bonjour à tous,
J'ai reçu il y a peu de temps un GALAXY S23 ULTRA (512 Go) commandé sur le SAMSUNG SHOP.
Et malheureusement, je rencontre un problème technique assez grave sur celui-ci...
En effet, j'ai des ralentissements sur toutes les vidéos (.mkv et .mp4) que je regarde via les applis de lecture vidéo (Samsung video, VLC, MX PLAYER PRO, etc).
Ces ralentissements apparaissent environ toutes les 1 voire 2 minutes.
Ce problème apparaît sur les vidéos présentes sur l'espace de stockage interne du S23 ULTRA et sur les vidéos lues en streaming/à distance (NAS).
J'ai bien fait toutes les mises-à-jour (dernière version sous OneUi 6) et j'ai même réinitialisé le téléphone mais le problème persiste.
Je n'ai pas ce souci sur ma GALAXY TAB A8 et mon GALAXY NOTE 9...
Aurai-je reçu un GALAXY S23 ULTRA défectueux au niveau hardware?
C'est inacceptable sur un téléphone à ce prix...
Si quelqu'un peut m'aider...
Merci.
EDIT:
J'ai fait des tests supplémentaires.
Je crois que c'est un problème hardware ou au niveau de l'accélération matérielle.
Sur le GALAXY S23 ULTRA:
Sur MX PLAYER PRO, si je regarde une vidéo .mkv en mode HW+ (accélération matérielle), je tourne à 23/24 FPS (images par secondes) avec des ralentissements.
Sur MX PLAYER PRO, si je regarde une vidéo .mkv en mode SW (accélération logicielle), je tourne à 60 FPS (images par secondes) sans ralentissements.
J'ai activé le mode "Standard" dans le menu "Écran"/ "Fluidité des mouvements" du S23 ULTRA.
Donc je suis à 60 Hz.
Mais le problème reste le même en activant le mode "Adaptatif" (jusqu'à 120 Hz).
En HW+ je suis à 23/24 fps et en SW je suis à 120 fps.
Sur VLC, je tourne à 60 fps (accélération matérielle désactivée dans les paramètres).
Toujours sur VLC, je tourne à 23/24 fps (accélération matérielle activé dans les paramètres).
Sur Youtube, je suis à 30 FPS, avec quelques ralentissements.
Sur mon GALAXY NOTE 9:
Sur MX PLAYER PRO, que ce soit en mode HW+ ou SW, je suis toujours à 60 FPS et aucun ralentissement.
Sur Youtube, je suis à 60 FPS, sans ralentissements.
J'utilise l'appli "Real-Time FPS Meter & Display" pour afficher le nombre de FPS sur l'écran.
(Activer "FPS Meter dans l'appli).
Des possesseurs du S23 ULTRA pourraient faire les mêmes tests que moi sur MX PLAYER ou MX PLAYER PRO, avec une vidéo .mkv, pendant 3/4 minutes, avec les modes SW et HW+ et me dire ce qu'ils ont comme FPS affichés pendant la lecture pour chaque mode?
Ou alors sur VLC, avec l'accélération matérielle activée et désactivée?
Merci.