le 11-03-2025 05:22 AM
le 11-03-2025 05:02 PM
Hello tout le monde,
J'espère que vous allez bien !
@jojo6062, avant tout, je suis navrée pour la difficulté que vous rencontrez lors de la connexion de votre S23 plus à votre PC.
De plus, je tiens aussi à vous faire savoir que le "Bonjour" fait partie de la courtoisie sur la Communauté (respect du 1ᵉʳ article de la Charte).
Un ordinateur peut ne pas reconnaître un téléphone pour plusieurs raisons, notamment :
- Câble USB défectueux : certains câbles ne prennent en charge que la charge et non le transfert de données.
- Ports USB défectueux : le port utilisé sur l’ordinateur peut être endommagé ou ne pas fournir suffisamment de puissance.
- Absence de pilotes appropriés : L’ordinateur a besoin de pilotes spécifiques pour établir une connexion correcte avec le téléphone.
- Problème logiciel : des mises à jour manquantes ou des erreurs système peuvent empêcher la reconnaissance.
Toutefois, je vous invite à effectuer les manipulations suivantes en plus de celle proposée par :
- Assurez-vous que le téléphone et l’ordinateur disposent des dernières mises à jour logicielles installées.
- Téléchargez le pilote correspondant au téléphone sur le site suivant : https://samsungusbdriver.org/device-list/
- Installez-le sur l’ordinateur en double-cliquant sur le fichier téléchargé.
- Redémarrez l’ordinateur une fois l’installation terminée.
- Testez le téléphone sur un autre ordinateur pour identifier si le problème est lié à l’ordinateur ou au téléphone.
Pour le débogage, je vous invite à suivre ces étapes :
- Ouvrez l'application "Paramètres" sur votre téléphone.
- Allez dans "À propos du téléphone" (souvent en bas des paramètres)
- Sélectionnez "Informations sur le logiciel".
- Appuyez 7 fois sur la version jusqu'à ce qu'un message indique que les options pour les développeurs sont activées. Vous devrez peut-être entrer votre code PIN.
- Revenez au menu principal des "Paramètres". Une nouvelle section appelée "Options pour les développeurs" devrait apparaître tout en bas du fil.
- Entrez dans ce menu, faites défiler vers le bas et activez l'option "Débogage USB". Une fenêtre contextuelle apparaîtra pour confirmer.
- Appuyez sur "OK".
Tenez-nous informés.
@rimka_27, @tortex, @SCP_95 et @Licop, merci pour vos interventions.
Belle fin de journée.