Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Perte du réseau S23+

(Sujet créé le : 19-08-2023 02:32 PM)
2585 Visites
Alexdu62
Explorer
Options

Bonjour à tous,

Depuis quelques jours, je rencontre des problèmes avec le réseau mobile de mon S23+

C'est à la fois aléatoire et pas localisé à un endroit. Le problème c'est que je perds la connexion internet. Soit le logo 5g disparait. Soit il reste figé mais il n'y a que la fléche vers le haut qui reste allumé. J'ai des messages "aucunes connexion internet" qui s'affiche en fonction de l'application que je lance. Speedtest, n'affiche même pas mon opérateur avec le serveur. Aujourd'hui, je me rend compte que l'envoi des sms est également impossible quand ce bug survient...

Pour récupérer internet (temporairement), la seul solution est d'activer le mode avion, puis de le désactiver. Désactiver et activer l'icone données mobiles, ne résout pas le problème.

J'ai contacté mon opérateur (Orange) qui à fait une mise à jour de ma ligne, remplacé ma carte Sim, réinitialisé mes paramètre réseau et réinstaller les réglages réseaux.

Le problème persiste et ils estiment que le mobile soit retourner en réparation. Avant de le renvoyer et perdre tous mes réglages, etc, est-ce que quelqu'un aurait déjà rencontre ce problème avec une solution?

Merci d'avance.

Alex

27 Réponses
Rickrys
First Poster
Options
Bonjour je viens d'avoir le même téléphone et j'ai le même problème de réseau si vous trouvez une solution merci de me prévenir
0 Compliments
Alexdu62
Explorer
Options

Je m'interroge sur la dernière MAJ.

MaC_Flurry
Pathfinder
Options
Bonjour,
Dans un premier temps, essayez d'exclure la 5g.1692512811515_1692512811506_0.jpg
0 Compliments
zarco1975
Helping Hand
Options
Bonjour, j'avais eu exactement le même souci tel que vous le décrivez mais sur mon S22 Ultra, et malgré toutes les manipulations possibles, ce souci ne s'est résolu que par un envoi en SAV et un changement de la carte mère. La seule parade qui fonctionnait était de mettre le téléphone uniquement en 3g ...et il n'y avait plus ce bug.
Maintenant j'ai toujours mon S22U et il fonctionne parfaitement.
Mais vous n'en n'êtes pas la, il faut vraiment tout tenter avant l'envoi en sav.
Avez vous bien configuré l'APN de votre téléphone, il y a un très bon tuto sur ce forum qui indique les bons paramètres en fonction de son opérateur
Alexdu62
Explorer
Options

Bonjour,

@MaC_Flurry  j'ai testé mais même résultat 😔

@zarco1975 Orange m'avais envoyé un sms pour re-régler tout ca. Mais j'ai quand même fait un ajout manuellement et cela ne change rien.

Je suis allée en Belgique hier (Mouscron) et curieusement, je n'ai quasi pas eu de coupure. Néanmoins, j'avais un débit très bas : 7.71 Mbps Descendant et 1.03 Mbps Ascendant.

Autre chose aussi, auquel je m'était pas rendu compte. Quand le bug survient, visiblement cela touche également l'envoie et la réception des SMS ainsi que les appels.

0 Compliments
xter94
Helping Hand
Options
Bonjour,

Attendre... toujours attendre. SAMSUNG ne s'intéresse pas à la partie téléphonie, c'est le cadet de leur soucis. Sur la série S22 il a fallu 6 mois pour la correction qui est arrivée avec la MAJ d'octobre 2022.
Donc il va falloir attendre un peu. Sinon la classe action sera lancée pour la fin de l'année. Nous étions une petite centaine l'année dernière ce qui nous avait valut 5 fermetures de fil sur le forum. Assez curieusement ce sont les utilisateurs de Orange/Sosh qui sont les plus impactés...
Affaire à suivre... je reste en veille sur ce sujet car je suis mécontent de mon S23 ultra sur cet aspect...
Belle journée.
Philippe

Mon smartphone : S23 Ultra 512 Grey exclusive
Larouf19
Voyager
Options
Bonjour, j'avais un problème un peu similaire avec mon S21 ultra. Par moment les données mobiles ne s'activee pas. Il fallait que je mette le tel en mode avion et que je désactive le mode avion pour que sa refonctionne. Sa me le faisait très souvent. J'ai réinitialisé les paramètres réseaux, j'ai contacté mon opérateur qui m'avait envoyé une nouvelle carte sim, j'ai modifié les réglages de l'Apn suite à un entretien téléphonique avec mon opérateur mais rien y faisait. J'ai fait une réinitialisation d'usine du tel et le problème a disparu pour ma part.
0 Compliments
blackhells
Explorer
Options
À ce jour je rejoins Philippe je pense que pour un produit de cette gamme le souci devrait être résolu rapidement d autant plus qu il le font en Corée pour un problème similaire
xter94
Helping Hand
Options

TOP  👍 et merci :winking-face:
Si tu as des informations sur ce qui se passe en Corée, nous sommes preneurs :winking-face:

Mon smartphone : S23 Ultra 512 Grey exclusive
0 Compliments