Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Performances de S23 Ultra

(Sujet créé le : 24-10-2023 02:28 PM)
1125 Visites
wdom
Explorer
Options

Lettre Ouverte à Samsung

Bonjour, J’ai acquis un S23 Ultra décrit comme la Rolls des Smartphones. Il me semble utile de préciser que j’en change tous les 2 ans en moyenne et toujours dans la gamme premium. J’avais déjà eu un Samsung 10 et connu une très mauvaise expérience avec ce dernier. Je suis un utilisateur exigeant et c’est la qualité décrite partout de la partie Photo qui m’a amenée à choisir ce modèle. Après quelques mois, il en ressort que ; mis à part les performances réelles décevantes de la partie photo, je suis constamment gêné par des performances très décevantes en usage de base. Parmi les trucs qui énervent, je cite en premier des performances de reconnaissance d’empreinte aléatoires. Pas de reconnaissance faciale de porteur de lunettes. Une fonction de reconnaissance d’écriture par glissé totalement défectueuse et enfin une correction d’orthographe souvent loufoque. Normalement c’est Google qui gère cela et qui le fait très bien sur mon ancien Smartphone que j’ai toujours et ceux qui l'ont précédé ! J’en viens à penser que c’est l’ingérence de la surcouche Samsung qui empêche le bon fonctionnement de l’intelligence Android. Ingérence est bien le mot car l’une des caractéristiques principales des appareils Samsung est de vouloir systématiquement prendre la main sur les fonctions natives Android. J’estime qu’il est de mon droit de consommateur de garder facilement le choix d’utiliser les services et fonctions natives ou propriétaires de la marque. Si ceci est possible avec quelques applications et fonctions, c’est loin d’être le cas sur l’essentiel comme décrit plus haut. Bien entendu je fais largement part de ma mauvaise expérience utilisateur. Comme photographe je partage en toute objectivité MON test de l’appareil, photos à l'appui, sans la condescendance probable des auteurs de test sur les sites connus. J’aimerais beaucoup au final, un geste de bonne volonté et d’honnêteté commerciale par la reprise et le remboursement du produit.

Je ne citerais pas la marque qui me procure la plus haute satisfaction pour ne pas faire de publicité détournée.

2 Solutions Acceptées

Solutions approuvées
Solution
Adam_0
Samsung Members Star ★★
Options
Vous pouvez l'installer depuis le Google Play. Le correcteur d'orthographe est très bon. 👍

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.google.android.inputmethod.latin

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Solution
LaeticiaS
Moderator
Moderator
Options

Bonjour tout le monde et bienvenue sur la Communauté @wdom.

Je vous remercie pour ce retour très détaillé de votre expérience avec le Galaxy S 23 ultra. 

Je suis aussi ravie de constater que grâce à la Communauté, vous avez trouvé des solutions aux difficultés que vous rencontriez avec votre smartphone. 

Nous sommes ici sur la Communauté Samsung et l'un de ses objectifs est de permettre aux utilisateurs d'échanger entre eux et de s'entraider sur l'utilisation optimale de leurs appareils Samsung. 

De ce fait, notre belle communauté est régie par la Charte qui stipule dans son article 1 que nous devons respecter autrui afin que nos échanges se déroulent dans la meilleure ambiance possible. 

Je vous laisse donc le lien de la Charte  : https://eu.community.samsung.com/t5/bienvenue-dans-la-communaut%C3%A9/charte-d-utilisation-de-la-com....

Je vous invite tous à la consulter et à en tenir compte dans vos prochains échanges.

Je vous informe aussi que plusieurs de vos commentaires ont été supprimés de ce fil qui a été bloqué par la même occasion pour éviter de nouveaux commentaires qui ne respecteraient pas la Charte. 

Vous remerciant pour votre compréhension, je vous souhaite de passer une excellente journée.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

0 Compliments
29 Réponses
Adam_0
Samsung Members Star ★★
Options
Bonjour 👋

Bienvenue dans la communauté! 🤝

Je suis vraiment désolé d'apprendre que votre Galaxy S23 Ultra ne répond pas à vos attentes, en revanche pour votre problème avec le lecteur d'empreintes vous pouvez reconfigurer votre doigt et ajouter une empreinte en utilisant le même doigt, et pour le correcteur d'orthographe vous pouvez aussi changer votre clavier par défaut et utiliser le clavier Google.

En espérant que cela puisse vous aider.

Bonne journée à vous! 🌞

wdom
Explorer
Options

Bonjour et merci de votre aide. Oui bien sûr. les empreintes de 2 doigts ont été re engistrées 2 fois depuis 2 mois, malheureusement sans plus de résultat. Concernant le clavier les 2 seules options proposées sont Clavier Samsung ou Clavier Microsoft mais pas Google. Bien entendu, aucun des deux m'amène réelle satisfaction même si le Samsung est le pire des deux.

Solution
Adam_0
Samsung Members Star ★★
Options
Vous pouvez l'installer depuis le Google Play. Le correcteur d'orthographe est très bon. 👍

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.google.android.inputmethod.latin

wdom
Explorer
Options

Merci Adam, Je vais essayer cela !

rimka_27
MegaStar
Options
Bonjour dsl mais ça sent la personne qui préfère la concurrence, vous avez Le droit mais ce que vous dites est pas très clair.
1 jamais eu de soucis avec le lecteur d'empreintes
2 le clavier et classique mais fonctionne très bien
3 l'appareil photo est très bon dans la polyvalence.
Pas de lag et bonne fluidité
On en veut toujours plus ça c'est sûr. Le téléphone parfait n'existe pas.quoique il s'en rapproche.
Du coup vous êtes pas content et souhaitez quoi ? Être remboursé. ? C'est u.e blague 🤣 🤣 quand vous l'avez acheté vous auriez du prendre chez certains vendeurs la possibilité de le tester 15 jours et de le retourner . En fait vous aimeriez qu'on vous rembourse pour acheter un iPhone n'ayez pas peur de le dire. Bon courage 😁 😁
rimka_27
MegaStar
Options
Si vous voulez j'ai une affaire pour vous 🤣 🤣Screenshot_20231023_161539_Leboncoin.jpg
anthony9876
Samsung Members Star ★★★
Options
Salut a tous
Pour ton lecteur d'empreintes.
Éventuellement
Parametres > écran > sensibilité tactile .
Bonne journée
wdom
Explorer
Options

Merci encore, probléme de saisie clavier entièrement résolu grâce à vous. Reste le soucis avec les empreintes.

wdom
Explorer
Options

Je vais regarder dans cette direction. Peut être suis je passé à coté d'un réglage bien que j'y ai passé du temps. Merci de cette piste.