Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

ONEUI7 - Feedbacks/retours vs ONEUI6

(Sujet créé le : mercredi)
12 Visites
Utilisateur-S23
Journeyman
Options
Bonjour,

Après 6 heures d'utilisation et en comparaison à l'utilisation de ONEUI6, voici une liste de feedbacks sur les différents éléments qui ont disparus et que je perçois comme une rétrogradation. Ce post a pour but de remonter via un canal officiel les retours utilisateurs pour les équipes produits concernées : 
  • Nombre de notifications dans la barre de statut : Aujourd'hui cette fonctionnalité est remplacée par des points ou les icônes. Cette fonctionnalité était efficace et visuellement très élégante. 
  • Retour prédictif ne semble pas activable
  • Moins bonne graduation des widgets
  • Widgets détaillés sur l'écran de verrouillage ne sont plus présents, seulement des widgets au format d'icônes sont disponibles 
Liste à completer

9 Réponses
Bloundonia
Voyager
Options
Bonjour 👋,

Merci pour votre retour sur cette version. Je ne l'ai moi-même pas encore installée étant donné le nombre d'utilisateurs qui se plaignent de la batterie qui chute ...

Si vous souhaitez transmettre des suggestions ou des remarques à Samsung directement, vous devez pouvoir les contacter via Samsung Members (Samsung Members > Assistance, en bas à droite > Aide rapide > Chat texte).

Bonne journée ☀️,
ElsasserWitz
Troubleshooter
Options
Hello,
Je pense que pour mon S21FE5G, j'aurai la même démarche que vous 😉 :
je laisserai les "exaltés" essuyer les plâtres puisque, si j'ai bien compris, il ne sera pas possible de faire machine arrière...🤔
Bloundonia
Voyager
Options
Non, vous avez raison.

Le downgrade n'est pas possible à moins de manipulations complexes loin de ce forum ...

Et dangereuses 😅.

En revanche, si vous avez unPC Samsung, il est possible de faire un retour en arrière dans les mises à jour de votre appareil (toujours bon à savoir).
Mwendigo
Pioneer
Options
Il manque des options comme... La gomme audio ou l'indication de l'état de santé de la batterie.

Et ça ne corrige pas les bugs de la caméra (les saccades en 4K 30 fps avec l'option stabilisation numérique activée ou pouvoir zoomer avec le x3 ou le x0.6 en 4k 60 fps alors que le tensor 3 du pixel 7 pro le permet 😭 😭)
Utilisateur-S23
Journeyman
Options
Bonjour, merci pour votre commentaire.
Je n'ai pas observé de différences drastiques concernant la batterie depuis hier midi.
Concernant les retours sur le chat j'ai lu que c'était plutôt orienté sur de l'assistance sur du correctif/bug/anomalies lorsque mon post est orienté sur de l'évolutif. Ce sont des évolutions de fonctionnalités qui correspondent moins à mon usage que la version précédente.
Ce post permettra donc aux autres utilisateurs de savoir ce qu'ils vont perdre lors de cette mise à jour.
0 Compliments
Anicet_G
Moderator
Moderator
Options

Bonjour tout le monde.

J'espère que vous allez bien !

@Bloundonia et @ElsasserWitz, je vous remercie por vos interventions. 

@Utilisateur-S23 et @Mwendigo, je peux porter votre remarque comme suggestion à l'équipe des dévéloppeurs. Pour cela, nous devons attendre d'autres demandes portant sur les mêmes sujets, afin de donner plus de poids à la remontée.

Par aielleurs, je tiens à vous remercier pour l'intérêt que vous portez à notre marque et aussi pour vos impressions après utilisation. 

Je rese disponible sur la Communauté.

Passez une excellente journée 😄.

Mwendigo
Pioneer
Options
Ha si c'est possible, j'aimerai beaucoup.
Le s23 est un téléphone vraiment top mais ces différents soucis gâchent vraiment l'expérience.
Une correction de ces derniers + l'arrivée de la gomme audio, il deviendrait parfait 🩷

D'ailleurs, un ami ayant un s24 ultra me dit qu'il n'a pas non plus la gomme audio.
Mais, lui a bien un 4k 60 fps avec toutes les focales disponibles pendant l'enregistrement.
En 4k 30 fps, il n'a aucune saccade non plus avec la stabilisation numérique activée.
Ces deux soucis n'existent que pour les S23 😅
0 Compliments
Utilisateur-S23
Journeyman
Options
Bonjour, merci pour votre message. Quels conseils pourriez-vous me donner pour que le post ait la meilleure portée ? L'idée étant de centraliser les retours français de ONEUI7 pour que nos messages aient plus de poids auprès des équipes produits/techniques. Que ça soit au niveau du titre des hashtags et mise en avant. Merci
0 Compliments
Anicet_G
Moderator
Moderator
Options

Bonjour tout le monde.

J'espère que vous allez bien !

@Mwendigo, ne vous en faites pas, le sujet est déjà noté et nos observations dans le but de trouver des sujets qui s'y rattachent sont en cours.

@Utilisateur-S23, tous les sujets que vous remontez sur la Communauté ont de l'importance et sont considérés par les développeurs une fois elles arrivent à leur niveau.

Le simple fait de remonter des sujets concernant les améliorations de nos produits sur ce forum est suffisant pour être pris en charge et analysé.

Toutefois, nous (modérateurs) devons rassembler le maximum de demande qui s'y rattache et autre avant de l'acheminer à l'équipe des développeurs. L'idée c'est de donner plus de poids à la demande.

Je vous remercie pour votre compréhension.

Bonne journée 🌤.

0 Compliments