Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Voir la solution RÉSOLU

Sujet d’origine :

One UI 6 (problème écran Zoomé)

(Sujet créé le : 14-11-2023 06:03 PM)
998 Visites
Sabre64
Journeyman
Options
Bonjour a tous, j'ai effectué la mise a jour ce matin vers One UI 6 (Android 14).
Après avoir remarqué que la police avait tout de suite changé (et encore si c'était que ça je ne serais pas là) j'ai surtout remarqué l'énorme zoom qu'il y a sur l'écran d'accueil et pour la grille des applications. 

J'ai essayé en vain de régler le problème dans les réglages mais tout a l'air ok 
-Pas de mode simplifié
-Grille en 4x6 sur l'accueil
-Zoom a l'avant dernier sur la gauche dans les paramètres

Et dans les paramètres d'accueil aucun moyen de régler la tailles des applications ? 
C'est normal pour une interface pareil ??

image

image

Voilà un screen post maj
Et un screen que j'ai réussi a trouvé, il y a un petit moment !

Avez vous des solutions ? Et le problème au passage ?

Bonne journée 🙃
rocca87
Black Belt 
Options
Je comprends, après est ce un défaut ou un parti pris ???
🤔
Ricj7
MegaStar
Options
Bonne question, nous allons étudier cela de près.. 😉
"Dosis Sola Venenum"
rimka_27
MegaStar
Options
Good je vais tester good lock
rocca87
Black Belt 
Options
Dis moi ce que tu en penses
rimka_27
MegaStar
Options
OK
Anicet_G
Moderator
Moderator
Options

Hello tout le monde !

J'espère que vous allez bien 😊.

@rimka_27@rocca87@Ricj7 et @Multima, je vous remercie pour vos interventions 

@Sabre64, il est possible de rencontrer certains dysfonctionnements après avoir effectué une mise à jour. 

Je vous invite à redémarrer votre Galaxy S23 et nous dire si vous rencontre le même dysfonctionnement.

Je reste dans le coin au besoin 😉.

Sabre64
Journeyman
Options
Bonjour Mr le modérateur, c'est effectivement la 1ere chose que j'ai tenté, de redémarrer mon téléphone car l'interface après une grosse mise a jour est amené a "bouger".
Maintenant il semblerait que ça soit un bug que ça soit autant zoomé (pour ma part).

Et vu qu'on a pas le choix au niveau du réglage des tailles d'appli on peut rien faire 🙃.
Solution
Sabre64
Journeyman
Options
J'ai installé good Lock, puis ensuite thème Park, et c'est effectivement une méthode qui marche, en utilisant des logiciels tierces de Samsung.
Un peu comme sound assistant qui est une super appli pour gérer le son des appareils Samsung.

Mais encore je répète, en arriver là pour régler la taille des applications c'est ridicule.

Du coup il suffit d'installer les applis, et ensuite dans l'onglet "icon" de thème Park, réduire la taille tout simplement a sa guise.
(Taille qui de base était au max, a en juger par thème Park)
Ce qui prouve bien que ce n'est pas normal, après avoir réglé la taille avec le curseur et en l'ayant mis au milieu, tiens bizarre, une taille normal.

Bref merci pour la solution (détourné) 👍
Sabre64
Journeyman
Options
Donc ça ne marche pas, et je vous invite à lire le dernier message que j'ai laissé a @rocca87
Je pense qu'un correctif pour une maj ultérieur serait une bonne idée 👍
0 Compliments
rocca87
Black Belt 
Options
Tant mieux si ça a pu t'aider.
Encore une fois ce serait bien plus ergonomique de l'avoir intégré à l'interface, on est d'accord
0 Compliments