Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Gestion capture d'écran

(Sujet créé le : 23-12-2023 12:48 PM)
584 Visites
Jepila
Pathfinder
Options
Bonjour 
Sur mon S23 lorsque je fais une copie d'écran elle va directement sur la galerie photos Google .. je préférerais que la capture écran aille sur la galerie Samsung uniquement.. 
Pour info dans la galerie Google il n'est pas autorisé à télécharger les screenshots 🤔 pourtant elles y vont.. Est-ce que quelqu'un peut m'aider svp ?
 Je pense que ça vient d'un paramétrage
Merci beaucoup 

13 Réponses
BurnedCarrot
Troubleshooter
Options
Bonjour,
L'application Google Photos est en lien avec votre gallerie. Mais cela ne veut pas dire que toutes les images ou vidéos sur Google Photos sont téléchargées dans le cloud, elles sont seulement affichées en local. Vous pouvez accéder à Google Photos sur votre ordinateur et si vous avez enlevé le dossier ''capture d'écran'' du cloud vous ne devriez pas les voir. Enfin voilà, je ne sais pas si j'ai été très clair mais en tout cas c'est normal que routes vos photos soient affichées sur l'application.
Bonne journée!
0 Compliments
Moontag
SuperStar
Options

Bonjour, @Jepila 

Pour compléter la réponse de @BurnedCarrot, une photo ou une copie d'écran effectuée avec votre S23 va directement dans Galerie de Samsung et dans Google Photo. Seulement si vous n'avez pas activé la sauvegarde dans Google Photo, elles seront uniquement stockées en locale et non sauvegardées sur le cloud de Google Photo. Mais si vous supprimez une capture ou photo de Galerie ou de Google Photo, celle-ci sera supprimée des deux Galerie et Google en même temps.

Aprés vous pouvez ou non sauvegarder vos photos et captures en activant ou non la sauvergarde sur le cloud google qui vous offre 15Go de stockage. Voir ma capture.... Vous voyez en haut à droite le petit nuage barré, la sauvegarde est désactivée pour moi. Mais les photos et captures apparaissent toujours mais ne sont pas sauvegardées! 😁

Screenshot_20231223_101631_Photos.jpg

Aprés

Jepila
Pathfinder
Options
Merci beaucoup pour votre aide..
Pourtant je n'ai pas autorisé la capture d'écran sur mon one plus avant ça n'allait pas dans Google photos et ici ça y va avec le même paramétrage ci-joint photo..1703329957898.jpg1703329957915.jpg
0 Compliments
Moontag
SuperStar
Options

Votre sauvegarde est activée sur Google photo. Aprés je sais pas comment opére un One plus! 🤔

0 Compliments
Jepila
Pathfinder
Options
Maintenant j'ai plus de oneplus je n'ai que le S23..
Vous me dites que la sauvegarde est activée sur Google photos.. donc je laisse comme ça ?
0 Compliments
Moontag
SuperStar
Options

Je la vois activée sur votre capture d'écran, c'est bien une capture de votre S23?

0 Compliments
Jepila
Pathfinder
Options
Oui c'est sur mon S23 je n'ai plus que celui-là..
0 Compliments
Moontag
SuperStar
Options

Alors si vous laissez activée, vos photos iront dans Google photo et seront sauvegardées. 

Si vous désactiver la sauvegarde, vos photos iront toujours dans Google photo, mais ne seront pas sauvegardées!

Jepila
Pathfinder
Options
Merci beaucoup alors qu'est-ce que je fais ?
Je souhaiterais sauvegarder que les photos que je prends.. comment puis-je procéder s'il vous plaît ? merci
0 Compliments