Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Galaxy S23 Ultra plus étanche

(Sujet créé le : 11-05-2023 12:09 AM)
1461 Visites
Tombon_M
Pathfinder
Options
Bonjour la communauté,

Je me pose une question concernant mon téléphone Samsung Galaxy S23 Ultra dont l'écran est fissuré 🤧. Malheureusement, Samsung ne propose pas de réparation via leur service "smart repair", donc j'ai dû faire appel à une enseigne appartenant à la Fnac pour le faire réparer.

Mais, un sujet m'inquiète : l'étanchéité de mon téléphone. Le technicien m'a expliqué qu'une fois qu'un téléphone est fissuré ou ouvert, de l'oxygène s'infiltre dans le téléphone, ce qui le rend moins étanche. Donc, mon téléphone n'est plus étanche actuellement. Je me demande s'il est possible de l'envoyer à Samsung pour le rendre étanche à nouveau .

Merci d'avance. 

1 Solution

Solutions approuvées
Solution
Moontag
SuperStar
Options

Bonjour @Tombon_M 

Le problème d'étanchéité est en tout point comparable avec l'horlogerie que je connais bien. 

Si tu ouvres une montre ou un smartphone pour une quelconque réparation chez le réparateur du coin, même si l'objet est remonté dans les régles de l'art, il y aura une perte d'étanchéité inexorable. 

Seul une réparation chez le constructeur même pourra rétablir l'etanchéité d'origine. Mais ca va couter plus cher évidemment. 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

28 Réponses
GéantVert
Legend
Options
Salut
À l'achat de mon S23 ultra j'ai eu 1 an de de Samsung care offert
N'avez-vous pas eu ça ?
Après "étanche" veut dire vraiment des conditions assez extrêmes, je suis jardinier, j'ai eu des smartphones non "étanches" qui ont très bien survécu à une journée de flotte intense (et le tel était vraiment trempé !)
Tombon_M
Pathfinder
Options
Salut l'ami. Ça me rassure un peu, merci. Mais je suis quand même inquiet : si je le fais tomber dans la cuvette des toilettes par exemple sans faire exprès, c'est foutu, quoi. Je l'ai acheté chez Bouygues sans assurance je voulais l'assurer plus tard, grosse erreur de ma part
GéantVert
Legend
Options
Ba... Si votre Samsung veut faire copain avec votre colombin je ne sais pas quoi réponde à ça... 😂
Je n'ai jamais compris le pourquoi ni comment faire tomber son smartphone dans les chiottes...
Mais pourquoi pas
Tombon_M
Pathfinder
Options
Alors pas du tout 😂😂. Mais avec les gamins on sait jamais à quoi s'attendre
GéantVert
Legend
Options
Oui c'est pas faux...
Peut être juste leur apprend dre à ne pas toucher aux affaires des adultes ?
Oui c'est compliqué mais votre smartphone est toujours présent avec vous normalement
Mais bon je m'écarte du sujet
GéantVert
Legend
Options
Et si Samsung offrait 1 baffe dans la tronche du minot qui touche notre smartphone à 1600 balles ? 🤔
😂😂
La j'attends les commentaires outrés ! 🤣
Tombon_M
Pathfinder
Options
Le temps les gamins apprennent ça l'irréparable est déjà fait quoi 😂 mais bon à voir dans le temps j'attends l'avis d'un modérateur
Tombon_M
Pathfinder
Options
😂😂😂😂😂
Black_Wolf
Samsung Members Star ★★
Options
Bonjour, essayez de le protéger malgré tout, rien n'est étanche. L'air qui peut rentrer ce n'est pas un problème mais les fluides ça peut abîmer votre téléphone.