Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Voir la solution RÉSOLU

Sujet d’origine :

Galaxy S23 Ultra plus étanche

(Sujet créé le : 12-05-2023 11:04 AM)
747 Visites
Tombon_M
Pathfinder
Options
Bonjour la communauté,

Je me pose une question concernant mon téléphone Samsung Galaxy S23 Ultra dont l'écran est fissuré 🤧. Malheureusement, Samsung ne propose pas de réparation via leur service "smart repair", donc j'ai dû faire appel à une enseigne appartenant à la Fnac pour le faire réparer.

Mais, un sujet m'inquiète : l'étanchéité de mon téléphone. Le technicien m'a expliqué qu'une fois qu'un téléphone est fissuré ou ouvert, de l'oxygène s'infiltre dans le téléphone, ce qui le rend moins étanche. Donc, mon téléphone n'est plus étanche actuellement. Je me demande s'il est possible de l'envoyer à Samsung pour le rendre étanche à nouveau .

Merci d'avance. 
28 Réponses
Derbi
Samsung Members Star ★★
Options

Ah effectivement dans ce cas là j'ai un gros doute sur le fait qu'il soit encore bien résistant à l'eau 😕

Tombon_M
Pathfinder
Options
Il m'a juste dit "je ne peux pas vous garantir l'étanchéité" . Depuis qu'il m'a dit ça, je savais que c'était mort. Je vais devoir le garder comme ça, parce que dans ma région, on n'a plus de centre agréé. On dirait que Samsung nous fuit, lol
GéantVert
Legend
Options
Le pire c'est que je ferais rien
C'est juste un smartphone
Et puis la vente de mon gosse à des proxénètes roumains m'aura racheté un nouveau S23 ultra
😁👍
Solution
Moontag
SuperStar
Options

Bonjour @Tombon_M 

Le problème d'étanchéité est en tout point comparable avec l'horlogerie que je connais bien. 

Si tu ouvres une montre ou un smartphone pour une quelconque réparation chez le réparateur du coin, même si l'objet est remonté dans les régles de l'art, il y aura une perte d'étanchéité inexorable. 

Seul une réparation chez le constructeur même pourra rétablir l'etanchéité d'origine. Mais ca va couter plus cher évidemment. 

GéantVert
Legend
Options
J'ai déjà fait des photos avec un moto G que j'avais mis au fond d'un lavabo
C'était nul ! 😂
Mais il a très bien tenu !
Anonymous User
Non applicable
Options
Voir même 2 smartphone 🤣🤣🤣 mais ça prend du temps, une bêtises doit être punie de suite sinon ça a pas de sens 🤣🤣🤣 La brique dans les dents c'est la meilleure option après tu peut toujours les vendre par la suite !!!
GéantVert
Legend
Options
🤣🤣🤣
0 Compliments
GéantVert
Legend
Options
Dans tous les cas je pense que même dans une région pourrie, en restant sous la pluie pendant... 1 heure (même beaucoup plus) votre S23 sera encore fonctionnel
Tombon_M
Pathfinder
Options
Salut l'ami. Merci pour ces explications. Ta façon d'expliquer ressemble beaucoup à celle du technicien, donc il ne m'a pas menti. J'avoue que au début, j'avais du mal à y croire