le 04-01-2024 12:06 PM
le 11-01-2024 05:25 PM
le 17-01-2024 01:40 PM
Alors là j'avoue ne pas comprendre et pourtant j'aimerai tellement que cette solution fonctionne !
Je viens de réessayer sur mon S23 et je confirme que l'algorithme continu de retoucher ma photo après la prise de vue.
Pour être certain de faire les choses comme vous le conseillé voici mes réglages :
> Paramètre appareil photo - Options intelligentes avancées - Optimisation de la qualité sur Minimum
> Mode photo en 50 mp
Pour ma part cela n'empêche pas la traitement automatique de l'image.
Bonne journée à vous
le 17-01-2024 01:52 PM
Bonjour @Cy_S23
Il faut passer en 12Mpx pour ne pas avoir de retouches. Et encore c'est pas à chaque prise de vue! 😡
le 17-01-2024 01:58 PM
Bonjour @Moontag
Merci pour ce retour, en effet en 12Mpx cela fonctionne mais on revient à la préhistoire des capteurs photos. Mettre un tel budget dans un téléphone qui ne vous permet de faire les photos que vous souhaitez qu'en 12Mpx laisse un peu perplexe !
le 17-01-2024 02:02 PM
Oui c'est intolérable cette façon de procéder. De forcer la retouche, l'utilisateur devrait avoir la liberté de choisir! Et ça samsung ne l'a toujours pas entendu! 😡
le 17-01-2024 02:57 PM
le 19-01-2024 03:09 PM
Bonjour @Cy_S23
Je viens de voir ce fil.
Comme dit dans le précédent fil où j'étais intervenu, nous avions avec des Members Star d'autres pays pu échanger avec un responsable photo de Samsung à Séoul en mai dernier. Nous avions justement évoqué le sujet des photos "surtraitées"
Tout d'abord concernant le traitement logiciel actuel : il est difficile de proposer des photos qui plaisent à 100% des gens. De manière générale, les gens aiment les photos avec de la couleur, de la saturation et des détails accentués. Le traitement actuel se rapproche le plus possible de ce que veulent la majorité des utilisateurs.
Mais Samsung sait aussi que certains utilisateurs n'aiment pas le rendu donné par certains algorithmes. Il a donc été décidé de proposer un module permettant de désactiver certaines optimisations : il s'agit de Camera Assistant (qu'il faut télécharger dans le Galaxy Store)
En théorie donc, il est déjà possible de désactiver tout le traitement logiciel et d'obtenir un rendu le plus fidèle possible à ce que "voyait" le capteur. Pour avoir le traitement le plus "minimal" possible, il faut :
Normalement, il y a des options pour les S23 (je suis sur S22) qui sont liées au 50MP/200MP : je veux bien un screen si tu peux ;
Les manipulations sont censées donner le rendu le moins traité possible, mais je précise que cela ne vient pas de moi, je ne fais que transmettre les informations que j'ai eues. N'hésite pas à nous tenir au courant de la qualité des images 😁
Bonne fin de journée !
15-04-2024 09:11 PM - modifié 15-04-2024 09:17 PM
Hello.
Le 13 avril 2024 j'ai acheté mon s24 ultra, après avoir été seduite par tout le marketing derrière. Tout ce qui m'intéressais c'était la photo, le reste c'était du pur bonus. Et bin, raté ! 1400 euros pour avoir un 12 megapxl car les 2 autres résolutions sont catastrophiques. J'ai cru rêver...le mode 200 mgpxl fait des photos moins qualitatives que le vieux smartphone de mamie. Initialement je me suis dit qu'il manque des options cochées, qu'il y a du paramétrage à faire mais après 48h de lecture des forums et des astuces youtube, je me résigne au fait que ça fait pas le prix et que c'est bel et bien une arnaque ! J'ai fait tous lesparamétrages comme indiqué dans vos messages, j'ai désactivé toute la partie IA des options camera et camera assistant, ça n'a rien changé, au contraire, le 200 est maintenant hyper sombre et par dessus il fait du traitement !!! Quelqu'un sait si à ce jour on peut encore espérer à une MAJ qui solutionne ce post traitement ou offre le choix de le désactiver ?? Sinon ça me donne envie d'utiliser mes 14 jours de rétractation et ramener le téléphone en magasin mais je l'ai pris avec mes avantages Bouygues et à crédit donc c'est compliqué de renoncer aussi facilement...
Je suis désespérée...Merci pour vos conseils et si vous pouvez me rassurer avec qq chose, any news, update, avis du constructeur, petition pour SAMSUNG...je prends.
le 15-04-2024 10:38 PM
15-04-2024 10:56 PM - modifié 15-04-2024 10:59 PM
Merci déjà pour la réponse aussi rapide, c'est sympa d'avoir pris le temps!
Si le but ultime n'est pas de photographier et poster sur des réseaux, pourquoi les marques jouent cette carte, proposent des milliers de mgpxl, améliorent la caméra à chaque version??? Sinon, pour téléphoner il y a le fixe encore et les gens se parlent de moins en moins et s'écrivent plutôt donc, au lieu de dire n'importe quoi, le service samsung aurait pu dire qu'ils n'ont pas la réponse ou la solution. Au lieu de mentir ou critiquer indirectement le consommateur, faut plutôt assumer qu'ils ne maîtrisent pas l'IA... ca ne remplacera jamais l'humain, la preuve, ça gâche le plaisir, la qualité, l'émerveillement... c'est peut-être le test qui nous montre qu'on ne doit pas aller trop dans cette direction.
J'ai déjà un reflex puissant que j'avais laissé de côté pour investir dans un smartphone qui fait moins de poids et qui rempli tous les critères pour faire de beaux clichés de voyages. Cette histoire me fais encore plus regretter et courir vers mon vieux Nikon qui dort dans le placard... si j'avais su ça il y a 72h, j'aurais pas acheté, j'aurais gardé l'ancien S22, ca change pas grand chose.
Samsung m'a déçu et je sais pas si je peux m'y faire avec cette injustice et un appareil pour lequel je paie un crédit, une assurance et un abonnement qui coûteront un bras pendant 2 ans sans avoir les super fonctions pour lesquelles je paie.
Quel gâchis....