Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Voir la solution RÉSOLU

Sujet d’origine :

Déceptions photos et vidéos s23 ultra

(Sujet créé le : 12-08-2023 03:25 PM)
1759 Visites
mymood
Helping Hand
Options
Hello à tous. Je suis l heureux possesseur d'un s23 ultra dont j etais très satisfait avant de me rendre compte que la qualité des photos était finalement vraiment pas folle comparé à un iPhone 13pro . 
Je suis parti à la mer avec des amis qui avaient Iphone et la qualité, le rendu des photos prises par l iphone étaient lieux qu avec le s23 ultra. Mes photos étaient froides....le rendu des couleurs pas fou , j ai trou e cela trop terne alors que j ai bidouillé tous les réglages. Je suis satisfait des photos en mode nuit et lorsque je fais un portait... j ai même mis le mode expert raw mais à chaque fois que je souhaite prendre une photo il faut rerouner sur le mode...parametrer....alors que sur iPhone tout est déjà pré configuré. Des conseils pour améliorer le rendu des photos ? Je suis en résolutions max, pixel max etc....c eT simplement le rendu couleurs qui est décevant qui ne sont pas chaudes du tout. 

Des conseils ? J ai aussi téléchargé l assistant caméra. 
Sur cette photo le miel est normalement d'unrange plus clair...et le mur + ainsi que le carrelage + beige /blanc cassé que gris. 

image

2 Solutions Acceptées

Solutions approuvées
Solution
Charl3s_C_S22-U
Mastermind
Options
Bonjour si vous ne maîtrisez pas le mode pro restez en mode auto.

Pour une photo naturelle il faut déjà s'assurer en intérieur d'une bonne luminosité, et si vous utilisez le mode pro, pour un rendu le plus naturel possible il faut trouver le bon compromis avec les Iso la vitesse la balance des blancs et la température des couleurs.

En mode auto le point t de focus est aussi important qu'en manuel.

Faites des essais avec et sans optimiseur de scène.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Solution
ChiliConCanard
Pathfinder
Options
Exact, il faut jouer avec l'exposition même en mode auto, il faut aussi savoir que le mode 200MP capte beaucoup moins de lumière donc dans un environnement sombre il vaut mieux passer en 12MP, vous pouvez aussi tenter de désactiver l'algorithme d'optimisation et/ou le HDR automatique dans camera assistant pour voir si vous avez de meilleurs résultats.

Les Samsung sont connus pour saturer un peu plus les photos, ça me paraît étonnant que vous trouviez les résultats plus ternes que sur un iPhone.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

15 Réponses
Solution
Charl3s_C_S22-U
Mastermind
Options
Bonjour si vous ne maîtrisez pas le mode pro restez en mode auto.

Pour une photo naturelle il faut déjà s'assurer en intérieur d'une bonne luminosité, et si vous utilisez le mode pro, pour un rendu le plus naturel possible il faut trouver le bon compromis avec les Iso la vitesse la balance des blancs et la température des couleurs.

En mode auto le point t de focus est aussi important qu'en manuel.

Faites des essais avec et sans optimiseur de scène.
Solution
ChiliConCanard
Pathfinder
Options
Exact, il faut jouer avec l'exposition même en mode auto, il faut aussi savoir que le mode 200MP capte beaucoup moins de lumière donc dans un environnement sombre il vaut mieux passer en 12MP, vous pouvez aussi tenter de désactiver l'algorithme d'optimisation et/ou le HDR automatique dans camera assistant pour voir si vous avez de meilleurs résultats.

Les Samsung sont connus pour saturer un peu plus les photos, ça me paraît étonnant que vous trouviez les résultats plus ternes que sur un iPhone.
Anicet_G
Moderator
Moderator
Options

Salut tout le monde !

J'espère que vous allez bien 😊.

@ChiliConCanard et @Charl3s_C_S22-U, je vous remercie pour les réponses apportées.

@mymood, afin d'améliorer la qualité de vos photos avec votre Galaxy S23, je vous recommande de suivre les conseils et solutions apportés par @ChiliConCanard et @Charl3s_C_S22-U.

Vous pouvez également accéder au lien ci-après pour avoir plus d'informations sur les configurations à faire pour avoir de bonnes photos : https://eu.community.samsung.com/t5/club-photo/ct-p/fr-gg-category?page=1&tab=recent_topics

Je vous remercie pour votre compréhension et j'espère que votre Galaxy s23 vous apportera entière satisfaction 😉.

Bonne semaine sur la Communauté .

Sat n Kitch
Journeyman
Options

Bonjour,

J'ai un S23 et je trouvais la qualité des photos vraiment pas terrible, venant d'un pixel 7.

J'ai installé l'appli photo de Google trouvée sur internet en apk ( AGC9.1.24_V12.0_samsung.apk) et je ne me sers quasiment que de celle-ci. Les photos n'ont plus ces retouches à la sauce Samsung que je trouve vraiment mauvaises (sans parler du bruit numérique dès que la lumière commence à manquer).

0 Compliments
Anicet_G
Moderator
Moderator
Options

Hello @Sat n Kitch

J'espère que vous allez bien 😊.

Je vous remercie de nous partager votre avis sur la qualité de l'appareil photo du Galaxy S23.

Souhaitez vous faire une suggestion dans le but d'améliorer nos produits ? 

Si oui, je vous invite à la rédiger afin que je puisse la transmettre à notre équipe de développeurs pour des analyses. 

Je reste disponible au besoin 😉.

0 Compliments
Sat n Kitch
Journeyman
Options
Bonjour. Comme je l'ai indiqué dans mon message précédent. Les retouches automatiques de l'appli Samsung rendent les couleurs trop vives.
Le bruit numérique est aussi beaucoup trop présent.
Merci.
0 Compliments
Anicet_G
Moderator
Moderator
Options

Hello @Sat n Kitch

C'est bien noté ! 

Je vais de ce pas transmettre votre suggestion à l'équipe dédiée.

Bonne journée ❄.

0 Compliments
Anicet_G
Moderator
Moderator
Options

Hello @Sat n Kitch,

Je reviens vers vous suite à votre suggestion transmise à l'équipe.

Ils demandent des informations plus détaillées afin de comprendre votre réclamation.

Je reste en attente de votre retour 😉.

mymood
Helping Hand
Options
Pour faire simple le traitement des photos sur l iphone est meilleur....les photos sont plus chaleureuses....les couchés de soleil magnifiques, les couleurs de la mer également....avec samsung tout est froid...terne....il faut jouer ensuite avec les retouches....dommage que ce ne soit pas en natifs
0 Compliments