Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Csc de mon s23 ultra

(Sujet créé le : 30-06-2024 12:38 AM)
968 Visites
Cursedragon
Explorer
Options

Bonsoir,je voulais savoir si le smartphone que j'ai acheté ici: https://m.darty.com/m/achat/gps_communication/telephone_mobile/telephone_portable/samsung_s23_u_512g... est une version européenne car il a comme csc "GTO" et je ne sais pas ce que ca signifie .

0 Compliments
31 Réponses
amiebdis
First Poster
Options
🤣🤣🤣🤣
0 Compliments
Yves78XXX
Troubleshooter
Options
Donc tu as une réponse à la question de cet utilisateur !
Yves78XXX
Troubleshooter
Options
Le CSC dont tu parles semble être attribué au (Guatemala) donc il a très peu de chance d'être compatible avec les applications et services européens et à plus forte raison Français.
Même en modifiant le CSC il n'est pas certain que le mobile lui-même soit techniquement compatible avec les fréquences utilisées en Europe.
Si tu ne l'a pas encore acheté abstiens toi.Screenshot_20240630_011627_Opera_1000050844_1719702988.png
Yves78XXX
Troubleshooter
Options
As-tu eu connaissance du CSC avant l'achat ou l'as tu découvert seulement en consultant les menus du smartphone ?
Si tel est le cas ton vendeur est malhonnête car il t'a vendu un smartphone non compatible avec les réseaux européens.
A toi d'en tirer les conclusions et de tenter de te faire rembourser.
Cursedragon
Explorer
Options

Je l'ai découvert en regardant la boîte de mon smartphone que j'ai pas encore ouverte.Le pire c'est qu'avant l'achat j'ai demandé à darty si c'etais bien une version européenne qu'il mettait en vente...

Yves78XXX
Troubleshooter
Options
Si c'est Darty qui te l'as réellement vendu tu ne devrais pas avoir de mal à faire un retour et te faire rembourser.
Malheureusement Darty est aussi une "Market Place" et si tu l'as acheté auprès d'un vendeur tiers Darty risque de se dégager de toutes responsabilités concernant ce problème.
Cursedragon
Explorer
Options

Dans ce cas il y a plus de version européenne en vente comme sur le site de Samsung ils vendent plus des s23 ultra...Comme tu as dis Darty est vraiment malhonnête car ils auraient pu préciser que c'etais bien une version non européenne comme ils le font chez rakuten.

Yves78XXX
Troubleshooter
Options
As-tu eu facture réellement éditée par Darty ou par un vendeur tiers.
Si c'est Darty tu te rends dans magasin du groupe et tu fais un retour remboursement ou tu demandes un échange avec un modèle compatible avec la France.
Je suis cependant étonné que Darty mette en vente sur son site des Smartphones qui ne sont ni "XEF" ni "EUX" je pense plutôt à un vendeur tiers.
Personnellement pour des achats de produits onéreux et qui risquent à un moment de tomber en panne et d'avoir besoin d'un SAV sans compromis je préfère opter pour un site qui possède des boutiques physiques et des interlocuteurs humains.
Pourtant fan de la plate-forme Amazon je ne m'aventurerais plus à commander un appareil électronique ou électroménager chez eux suite à de nombreuses mauvaises surprises 😲.
Et donc encore moins à des vendeurs tiers sur marcket-place comme Darty.
Cursedragon
Explorer
Options

J'ai juste la preuve d'achat en pdf et un bout de papier avec le descriptif du produit .Sur la preuve d'achat,ils disent que c'est vendu par leur vendeur partenaire SaluteG