le 12-04-2024 08:10 AM
Bonjour
Depuis la mise à jour de mon S23 Ultra il y a 5 jours, le chargement de la batterie se fait beaucoup plus lentement et voir même ne se fait pas quand j utilise mon téléphone en même temps qu'il charge...
Est ce que vous rencontrez le même problème ? Savez vous comment le résoudre ?
Merci !
( là ça fait presque une heure qu'il charge et il est passé de 49% à 51%...)
le 12-04-2024 10:01 AM
Bonjour @Nadia95 ,
Soyez la bienvenue sur la Communauté 😊.
J'espère que vous allez bien🙏.
Je suis navrée d’apprendre que vous rencontrez des difficultés de charge avec votre S23 Ultra juste après la mise à jour.
Voici quelques suggestions qui pourraient aider à résoudre ce problème :
➡️Protection de la batterie : Un utilisateur a signalé qu’il a pu résoudre ce problème en allant dans Paramètres > Batterie > Protection de la batterie, puis en changeant le réglage à maximum. Cela a permis de rétablir la charge rapide.
➡️Vérification du chargeur et du câble : Assurez-vous d’utiliser le chargeur et le câble d’origine fournis avec votre téléphone. Les chargeurs ou câbles non originaux peuvent ne pas fournir la puissance nécessaire pour une charge rapide.
➡️Nettoyage du cache : Après chaque mise à jour, il peut être utile de nettoyer le cache de votre appareil. Cela peut aider à éliminer les anciens fichiers temporaires qui pourraient causer des problèmes. Pour ce faire :
- Allez dans Paramètres puis Gestion Globale
- Touchez réinitialisation ensuit réinitialisation tous paramètres.
Je reste dans le coin.
Belle journée🌹
le 12-04-2024 05:09 PM
le 12-04-2024 05:14 PM
le 12-04-2024 05:18 PM
Bonjour
Merci pour cette solution
J’avais déjà redémarré mon tel... je vais reinitialiser mon téléphone si la méthode de @Mahopa_T ne fonctionne pas
Merci encore
le 14-04-2024 08:06 PM
16-04-2024 04:30 PM - modifié 16-04-2024 04:34 PM
Bonjour à tous.
J'espère que vous allez tous bien 😊.
Je suis navrée de la difficulté rencontrée @Nadia95 .
Je vous recommande de réinitialiser le port USB de votre appareil, pour cela :
- Rendez-vous dans le menu Paramètres ;
- Appuyez sur À propos du téléphone ;
- Tapez sur Informations sur le logiciel, puis cliquez 7 (sept) fois sur Numéro de Version afin d’activer le mode développeur ;
- Retournez dans les Paramètres et appuyez sur Options de développement, puis activez Débogage USB.
* Toujours dans les paramètres :
- Allez dans application, après appuyer sur les trois lignes horizontales, à côté de « Vos applications », vérifier que la rubrique « Afficher les applications système » est bien cochée ;
Revenez à la rubrique antérieure ;
Cherchez l’application « USB Settings » et cliquez dessus ;
Dans « Stockage », appuyez sur « Supprimer les données » ;
*Redémarrez votre portable.
Si le dysfonctionnement persiste, je vous recommande de vous rapprocher d'un de nos centres de réparation, pour cela, cliquez sur ce lien :https://www.samsung.com/fr/support/service-centre/
Je vous remercie pour vos interventions @Gamer2388 et @Fantech57.
Je reste dans le coin.
Belle journée🌹.
le 28-05-2024 12:56 PM
le 20-06-2024 12:46 PM
Bonjour,
J'ai un problème de charge aussi comme vous pouvez voir sur la photo il m'indique qu'il faut 20 heures pour qu'il soit chargé complètement !
cordialement.
Fabrice
le 20-06-2024 12:48 PM