Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Bruit lorsque je le secoue

(Sujet créé le : 19-06-2023 12:03 AM)
13559 Visites
AzZr
Apprentice
Options
Bonjour, je viens de remarquer que lorsque je secoue mon téléphone (s23 ultra) il y a un bruit à l'intérieur comme s'il y avait un composant qui bouge. Je n'ai jamais fait tomber mon téléphone ni provoqué de gros chocs. Est ce normal ?? Le bruit donne l'impression d'être vers le haut (appareil photo ?)

3 Solutions Acceptées

Solutions approuvées
Solution
anthony9876
Samsung Members Star ★★★
Options
Salut
C'est le stabilisateur de l'appareil photo, idem sur d'autres modèles , c'est normal
Bonne soiree

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Solution
Benben27
Explorer
Options
Je confirme aussi. Bruit qui vient du stabilisateur optique. Faites un zoom et recommencé et vous verrez que le bruit s'estompe.

Solution
Anicet_G
Moderator
Moderator
Options

Hello tout le monde et bienvenue sur la Communauté à @Mooz.

J'espère que vous avez passé un excellent week-end 😊.

@AzZr et @Mooz, le bruit que vous entendez lorsque vous secouez vos smartphones n'est pas lié à une panne ou un dysfonctionnement particulier.

Il est bien normal et provient du capteur optique de vos téléphones. Il est très utile pour la stabilité des prises de photos en Zoom.

De ce fait, le bruit existe depuis toujours sur vos téléphones.

Je vous recommande donc d'éviter de les secouer de peur de créer d'autres des dysfonctionnements.

Je vous remercie pour votre compréhension 👍.

Excellente journée sur la Communauté .

0 Compliments
44 Réponses
Solution
anthony9876
Samsung Members Star ★★★
Options
Salut
C'est le stabilisateur de l'appareil photo, idem sur d'autres modèles , c'est normal
Bonne soiree
AzZr
Apprentice
Options
J'ai pas souvenir de ce bruit a sa sortie pourtant, bizarre. Merci quand même, bonne soirée
Multima
Mastermind
Options
Je confirme c'est bien ça
Solution
Benben27
Explorer
Options
Je confirme aussi. Bruit qui vient du stabilisateur optique. Faites un zoom et recommencé et vous verrez que le bruit s'estompe.
françois406
Voyager
Options
Bonjour, sur mon s23 ultra j'ai aussi un petit bruit qui vient des modules photo.
J'ai eu ce bruit en plus fort sur mon s21 ultra.
Je pense que c'est normal.
lilienne
Legend
Options
Bonjour Az3r.
Moi,mon S 23 ultra ne fait aucun bruits quand je le secoue 😌 j'ai voulu tester quand j'ai lu ce post ce matin 👍.bizarre quand même..
Bon lundi
rimka_27
MegaStar
Options
Hello tu as peut-être un modèle spécial 😁 depuis le note 20 voir avant ça existe. Stabilisateur. Pas besoin de le secouer fort, juste de droite à gauche quand il est verrouillé.
lilienne
Legend
Options
Hello Bloc
Pourquoi tu arrives toujours à me faire rire quand j'ouvre certains posts, et celui-ci m'a fait me poiler 🤣 🤣 🤣 ,j'espère que tu l'a récupéré ? Car tu n'avais pas besoin de le faire 😂apparemment ça concernerait que les S 23, moi, j'ai pas du tout ce problème, mais quelle mouche l'a piqué de secouer son téléphone comme tu dis, ça ne me serait pas venue à l'idée de le faire 🤪🤪.
À plus mon ami
Bon lundi 😚☺️
lilienne
Legend
Options
Salut Rimk30
Donc, je suis chanceuse 😉😌 on vas dire ça..youpi, dis donc, pour le prix payé, j'estime que tout est en place à l'intérieur et tout bien fixé 😂
À plus l'ami
Bon repos 👍😉