Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Application galerie

(Sujet créé le : 02-11-2024 10:18 PM)
184 Visites
BobLeSaumon
Navigator
Options
Bonjour👋 

J'ai un problème sur l'application de la Galerie : lorsque je souhaite modifier une photo normale tout fonctionne, mais quand je veux modifier une photo raw, l'application la modifie elle même dans un rendu degeu que je ne peux pas corriger... et cela ne me l'a jamais fait avant 
Voici une vidéo afin de mieux voir le problème
Je suis sur S23, dernière version logicielle et la version de l'application Galerie est la 15.5.02.4

Merci d'avance pour votre aide !

10 Réponses
rimka_27
MegaStar
Options
Bonjour
C'est peut-être normal, le format raw est special, vous en saurez plus sur d'autres avis
0 Compliments
Jam_s10
Hotshot
Options
Salut, comme déjà dit plus haut, le format RAW est "spécial". En fait, c'est un format un peu "brut". Si vous le modifiez depuis la Galerie, le rendu ne sera pas très beau car (il me semble) la photo sera convertie en jpg avant d'être modifiée.

Si vous voulez modifier des photos au format RAW, l'idéal est de passer par un PC via Photoshop, Darktable, etc.

Si vous voulez absolument modifier depuis le téléphone, je vous suggère d'installer Lightroom. La plupart des fonctions de base sont gratuites.

Voilà. Si vous avez d'autres questions ou remarques, n'hésitez pas. 😊
BobLeSaumon
Navigator
Options
C'est noté pour lightroom 👍
Le truc c'est que j'ai déjà modifié pas mal de photos en raw depuis la galerie directement par le passé, mais la c'est la première fois que ça me fait ça
0 Compliments
Jam_s10
Hotshot
Options
Ah effectivement, c'est étrange... je vais essayer pour voir. Par contre je ne vois pas la vidéo que vous avez mis dans le post...
0 Compliments
BobLeSaumon
Navigator
Options
Je ne sais pas pourquoi elle n'y est plus... La voici :
https://quickshare.samsungcloud.com/rEyJahyJnaPH
0 Compliments
Jam_s10
Hotshot
Options
Ah merci, j'ai pu voir la vidéo !

Alors pas de problème de mon côté mais sachez qu'il y a un effet similaire avec Lightroom...

Mais la Galerie Samsung ne m'a jamais fait ça jusqu'à présent... 🤷🏻
0 Compliments
BobLeSaumon
Navigator
Options
Bon ok merci quand même d'avoir pris le temps
Je vais poursuivre mes recherches 👍 !
0 Compliments
Jam_s10
Hotshot
Options
Pas de soucis tenez-nous au courant !
Solution
Gamer2388
GrandMaster
Options
Salut

Je vient de tester j'ai la même version de la galerie sur mon S23ultra avec une photo prise en RAW.

J'ai que 2 options quand je fait comme vous dans la vidéo et le résulta et dégeux.

Je pense que ces parce que les RAW ces une image brute (qui contient toute les données et donc pas possible de modifier natifement sur smartphone ).

Le RAW doit être utiliser quand il y'a assez de lumière .

Le mode 12mpx est le mode polyvalent .

Le mode 50mpx et 200mpx ou 100mpx suivant les modèle de smartphone ces pour les sujet un trop éloigné.

Mais dans l'absolue effectivement les photo RAW ne sont exploitable pour être modifier sur smartphone.

(il faut passer par un pc).

Bonne photos 😉📸👌
0 Compliments