Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Apareil photo ne fonctionne pas

(Sujet créé le : 01-07-2024 02:17 AM)
1764 Visites
absolv
Student
Options
Bonjour à tous, ça fait maintenant 1mois que je ne peux plus utilisé l'appareil photo 

image
Se message s'affiche de manière aléatoire 

image
Le reste du temps je suis bloqué sur ça

J'ai tout essayé : vérification des mise à jour, vider les cache, réinitialiser l'application à valeur d'usine, forcer l'arrêt de mon téléphone mais rien y fait... vous avez un idée du problème ?

1 Solution

Solutions approuvées
Solution
CharlesLouisLeblanc
Apprentice
Options
Non l'appareil photo n'est pas mort. On peut tester la caméra avant et arrière en tapant *#0*# sur le clavier d'appels et ils fonctionnent toujours chez moi.

Depuis un mois, je n'ai plus d'appareil photo non plus avec le même message. Ça vient d'une mise à jour du mois dernier.

De ce que j'ai compris, ça concerne les appareils destinés au marché américain mais qui sont utilisés en France. La mise à jour n'est pas adaptée.

Soit une prochaine mise à jour viendra corriger le problème, soit Samsung s'en fiche et la seule solution sera de réinstaller entièrement le système d'exploitation. Je vais me diriger vers cette seconde solution car ma banque demande de photographier un QRCode et je ne peux plus accéder à mes comptes sans passer par un ancien téléphone.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

17 Réponses
gino547000
Maestro
Options
Bonjour , avez vous fait tomber le téléphone ?
absolv
Student
Options
Oui il es tombé 1 fois il y a 3moi et c'est mon écran qui a pris... mais l'appareil photo aller très bien jusqu'à il y a 1 mois
Ricj7
MegaStar
Options
Bonjour,
Votre téléphone est il destiné au marché FR ?
Vous pouvez Poster une capture de la Version logicielle opérateur que vous trouverez dans Paramètres, A propos.
En attendant vous devriez essayer de démarrer en Mode Sécurisé et nous dire s’il fonctionne de nouveau.
https://www.samsung.com/fr/support/mobile-devices/comment-demarrer-mon-telephone-en-mode-securise/
Tenez nous informé
"Dosis Sola Venenum"
0 Compliments
gino547000
Maestro
Options
Bonjour , bon ne cherchez pas l'appareil photo est mort, j'ai ma compagne elle à eue la même chose. Plus qu'à faire réparer dans un centre agréer Samsung.
0 Compliments
Solution
CharlesLouisLeblanc
Apprentice
Options
Non l'appareil photo n'est pas mort. On peut tester la caméra avant et arrière en tapant *#0*# sur le clavier d'appels et ils fonctionnent toujours chez moi.

Depuis un mois, je n'ai plus d'appareil photo non plus avec le même message. Ça vient d'une mise à jour du mois dernier.

De ce que j'ai compris, ça concerne les appareils destinés au marché américain mais qui sont utilisés en France. La mise à jour n'est pas adaptée.

Soit une prochaine mise à jour viendra corriger le problème, soit Samsung s'en fiche et la seule solution sera de réinstaller entièrement le système d'exploitation. Je vais me diriger vers cette seconde solution car ma banque demande de photographier un QRCode et je ne peux plus accéder à mes comptes sans passer par un ancien téléphone.
Anicet_G
Moderator
Moderator
Options

Hello tout le monde,

J'espère que vous allez bien 😄.

@gino547000 et @Ricj7, je vous remercie pour vos interventions. 

@absolv, je suis navré pour le dysfonctionnement que vous rencontrez avec votre téléphone. 

Pouvez-vous nous dire auprès de quelle enseigne avez-vous acheté votre téléphone ? 

@CharlesLouisLeblanc, je suis navré pour ce désagrément.

Étant donné que vous connaissez l'origine du dysfonctionnement, je vous recommande de contacter directement le support mobile du pays auquel votre téléphone est destiné. 

En effet, ils pourront vous donner la marche à suivre pour corriger le dysfonctionnement. 

Je vous remercie pour vos compréhensions et je reste disponible au besoin.

Bonne journée .

0 Compliments
Raja83
Student
Options
Bonjour à tous ,
Je rencontre le même soucis avec mon s22 plus depuis la mise a jours l appareil photo arrière ne fonctionne plus .
@samsung France il faudrait nous envoyer un correctif de MAJ au plus vite !!
PI toutes les manip ne fonctionnent pas .
0 Compliments
Anicet_G
Moderator
Moderator
Options

Hello @Raja83

J'espère que vous allez bien 😄.

Je vous souhaite la bienvenue sur la Communauté Samsung 🤗.

Auprès de quelle enseigne avez-vous acheté votre téléphone ? 

Est-ce un modèle destiné au marché français ? 

Je reste en attente de votre retour 😉.

0 Compliments
Raja83
Student
Options
Hi,
Le téléphone provient du fournisseur FREEMOBILE ,
L appareil photo fonctionne quand je l utilise pour scanner un QR code wifi .
Comment faire pour vérifier si il est destiné au marché FR?
Cordialement ,
0 Compliments