Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Version Logiciel Opérateur

(Sujet créé le : 19-04-2025 11:32 AM)
217 Visites
Max301
Explorer
Options
Bonjour les members, 

j'ai acheté un samsung S22 ultra sur Back Market [la première fois que j'achete reconditionné) et après une mise a jour, j'ai le réseau qui est devenu très instable (Problème de sms, mms, coupure, sur le net impossible de surfer etc.) et je dois sans cesse me mettre en mode avion et me reconnecté pour avoir a peine 2 pauvres petites barres de la honte 2025.

Bref ! En fouillant un peu et aussi parce que l'on m'a mise sur la piste, je vois que mon téléphone était destiné pour l'ukraine. J'ai essayé avec un Firmwear "EUX" mais rien y fait je suis toujours en SEK et toujours un reseau de misère. 

Donc, ma question est comment changer la version du logiciel de l'operateur de mon samsung s22 utra SM -S908B version SEK pour passer en version EUX? Je précise, plus de garanties. Voili, voilou j'espère que j'ai été claire Merci à tous et que la force soit avec vous. 💪

image

32 Réponses
Shadowbun
Voyager
Options
Bonjour ,

Il faut contacter le vendeur pour un échange contre un destiné au marché français ou un remboursement . Changer le firmware n’est pas une manipulation de conseillée sur le forum ce n’est pas sans risques .

Bonne journée
Bloundonia
Voyager
Options
Bonjour 👋,

Comme l'a mentionné @Shadowbun, le flash de firmware n'est pas recommandé parce qu'il peut "brick" votre téléphone (littéralement, votre téléphone devient une brique, même plus apte à s'allumer). Ceci est réservé à des utilisateurs avertis (assez loin de ce forum).

Dans votre cas en revanche, il me semble que vous avez ce qu'on appelle "l'arc en ciel au milieu de la tempête" puisque vous possédez un Samsung SM-S908B. Le "B" ici est important puisqu'il signifie que votre smartphone est un modèle international (il est donc possible que vous ayez déjà toutes les bandes passantes du S22 Ultra "B" mais qu'elles soient restreintes par votre CSC, qui est en SEK).

Note : les mobiles de Samsung intègrent un moyen de changer entre plusieurs CSC sur un même modèle (mais vous ne pourrez sans doute jamais récupérer une version EUX). Il se peut que votre S22 Ultra ait un CSC en SEK plus avantageux que celui que vous possédez actuellement.

Ce que vous pouvez faire : renseignez-vous sur un logiciel PC appelé Samfw, qui permet de modifier le code CSC de votre appareil de manière sûre (il vous empêchera de faire n'importe quoi, comme de "brick" votre téléphone).

Cherchez de plus amples informations sur YouTube.

Tenez-nous au courant de vos progrès 🔥 !

Bonne journée,
ElsasserWitz
Troubleshooter
Options
Hello,
Plus le temps passe et plus je suis consterné en voyant le nombre de personnes qui pensant bien faire et gagner "quelques euros" achètent leurs smartphones sur des market places peu regardantes et se retrouvent dans la mouise ensuite...
Hé les loulous, pesez bien le POUR et le CONTRE avant d'acheter !
Et non, ne comptez pas sur les technocrates de l'UE pour vous protéger : eux, leurs PC portables et smartphones leur sont certainement fournis, pour des raisons de sécurité sans doute (vous avez droit de rire 😉).
Black_Wolf
Samsung Members Star ★★
Options
Bonjour 👋,
Désolé votre téléphone est destiné au marché Ukraine CSC : SEK = UKRAINE
Je vous conseil de retourner le S22 ultra à votre vendeur et réclamer un destiné au marché Français, vous risquez d'avoir des problèmes mise à jour et certaines applications.
Ce n'est pas autorisé sur ce forum de parler ni fournir des informations sur le changement de Firmware.
@Bloundonia je vous conseil de supprimer lien YouTube de votre commentaire.
Bonne journée
Max301
Explorer
Options
Merci Elsa, C’est toujours sympa de voir quelqu’un rappeler des évidences comme si c’était une révélation. Économiser comporte des risques, bien sûr, mais ce n’est pas en répétant ce que tout le monde sait déjà que ça aide vraiment. Ce genre de message donne l’impression de vouloir enfoncer des portes ouvertes plutôt que d’apporter une vraie solution. Bref, merci pour l’éclairage, mais j’avoue que je n’ai rien appris de nouveau ! Alors, Bien sûr qu’acheter sans faire attention peut mal tourner, mais inutile de m’expliquer le B-A-BA du marché. Ce n’est pas en répétant une évidence qu’on aide les gens. Reconditionné, marketplaces, garanties, compatibilité logicielle… tout cela demande un vrai discernement. Quant aux smartphones fournis aux technocrates, j’imagine qu’eux n’ont pas à se poser ces questions !
Max301
Explorer
Options
Merci Black, il est évident que je ne savais pas. 🙏
0 Compliments
Max301
Explorer
Options
Merci infiniment d'avoir pris le temps de répondre et de m'avoir éclairée...🙏 j'essaie de comprendre comment cela fonctionne. Merci pour l'interaction.
Max301
Explorer
Options
Merci et bonne journée à vous aussi. 🙏
Bloundonia
Voyager
Options
Très bien, c'est noté ✔️
0 Compliments