Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Samsung s22 Ultra qui s'éteint et se rallume de façon aléatoire...

(Sujet créé le : 10-10-2024 01:41 PM)
638 Visites
Waow
Pathfinder
Options

Bonjour, depuis 2 jours mon S22 Ultra s'éteint et se rallume de façon aléatoire !
Il s'éteint et se rallume plusieurs fois de suite avant de pouvoir etre à nouveau utilisable, puis, d'un coup , ça recommence, il s'éteint et se rallume... Ca peut très bien le faire au bout de quelques minutes comme ça peut le faire au bout de quelques heures...
C'est arrivé d'un coup, sans aucune manipulation de ma part, sans MAJ, sans nouvelle installation d'application ou autre...
Et bien sur la garantie de 2 ans expirait en juin 2024... (Téléphone neuf acheté sur le site de Samsung).

J'ai fait un " Wipe cache" sans résultat...

Est-ce que d'autre utilisateurs de S22 Ultra rencontrent le même problème ?
Merci d'avance

Djengo
Voyager
Options
Bah pour l'instant je fait pareille, des fois j'ai aucun problème de la journée puis d'un coup sa redémarre en boucle, j'ai pas l'impression qu'il essaie de résoudre le problème..
0 Compliments
Waow
Pathfinder
Options
Idem...😔 Je peux être tranquille une bonne partie de la journée et d'un coup ça boot en boucle...
Mais pour moi c'est sûr, c'est un problème logiciel...une MAJ qui merde...mais bien sûr, côté Samsung ils te diront que c'est hardware et qu'il faut changer la carte mère...et puis si au passage tu passes sur un nouveau téléphone...ça les arrange...🙄
0 Compliments
Djengo
Voyager
Options
Jai vu cette histoire de carte mère hs sur certains forums, c'est pas possible de revenir vers une ancienne Maj ?
0 Compliments
Djengo
Voyager
Options
Je passe mon temps a envoyer des rapport d'erreur, des fois par contre sa reboot tellement que je reste bloqué sur le démarrage ou cest écrit samsung
HmMck
Student
Options

J'ai le même problème. Même avec de la batterie, qu'il soit en cours d'utilisation ou non. J'ai contacté le service client, on me dit qu'il faut que je l'emmène en réparation. Sauf que c'est mon outil de travail donc j'en ai besoin. Je les ai contactés par l'intermédiaire du Smart Tutor, il m'informe qu'il n'y a pas de téléphone de prêt. Vu le prix des téléphones, je trouve ça abuser qu'il y ait des bugs comme ça et qu'il n'y ait aucune assistance..

HenriDaniel_k
Moderator
Moderator
Options

Bonjour à tous et bienvenue @HmMck sur la Communauté 🤗,

@Waow, vous ne m'avez pas fait de retour sur la situation suite à mes manipulations que je vous ai communiquées ?

@Djengo, Je suis navré que le dysfonctionnement persiste. Avez-vous déjà procédé à la réinitialisation de votre téléphone comme je vous l'ai indiqué sur votre post ?

@HmMck, jcomprends votre frustration. 

Toutefois, il n'y pas de téléphone de prêt pendant la réparation, comme l'a indiqué le service technique. Vous pouvez vérifier auprès de votre operateur si votre forfait vous permet de bénéficier d'un téléphone de prêt.

Cependant, les techniciens feront tout leur possible pour réparer votre appareil en trois jours ouvrés. 

Par ailleurs, avant d'envoyer votre téléphone en réparation, essayez une réinitialisation aux paramètres d'usine, comme indiqué plus haut. Cela pourrait régler l'anomalie.

Tenez-nous informés.

Belle journée 🍁 !

0 Compliments
HmMck
Student
Options
Vous avez toujours le problème ?
De mon côté oui, la semaine dernière pendant 1 journée, tout ce que je faisais, il plantai, il restait bloqué plusieurs seconde comme si ça faisait 5 ans que je l'avait et qu'il saturais
Et parfois, j'ai des message d'application qui apparaissent me disant que l'application n'a pas pu démarrée
0 Compliments
bobengalère
Apprentice
Options
Bonjour à tous
je me permets cette incursion dans vos échanges ayant ce problème avec un S22 suite à la dernière mise à jour du 29/12/2024. avez vous pu trouver une solution pour remédier aux redémarrage intempestifs?
me concernant ça a commencé qqs heures après la mise à jour, éteint et rallumé seul un fois. puis une fois encore le lendemain.
ce matin ça s'est mis à être non stop une heure durant. il a enfin redémarré, juste le temps de réinitialiser d'usine sur les recommandations d'un technicien Samsung au sav.
Belle manœuvre, depuis il tourne en boucle sur la séquence redémarrage sans jamais s'arrêter. Les touches sont inactives, impossible de faire un démarrage forcé ou quoi que ce soit d'autres.
Comme par hasard cette panne arrive juste après une mise à jour, tout juste un mois après la fin de garantie...
Parano moi? je ne pense pas et si quelqu'un a une idée, je prends...
je vous remercie
Bob
Waow
Pathfinder
Options

Bonjour, j'avais rencontré le même problème avec mon S22 Ultra 1 mois après la fin de la garantie !
J'ai dû etre très patient (et insistant !) sur ce forum, mais au final les modérateurs on prit en charge ma panne et ont fait le nécessaire pour régler le problème.
N'hésitez pas à remonter votre bug aux modérateurs et échanger avec eux 👍

0 Compliments
bobengalère
Apprentice
Options

merci @Waow pour votre réponse, je garde espoir et je ne lache rien de toute façon!
ça me parait tellement hallucinant que tant de monde ait la même panne sans que le fabricant ne fasse quoique ce soit ... un rappel de produit avant les pannes aurait été tellement mieux commercialement que d'envoyer "paitre" les consommateurs en galère. c'est un usage pro qui va me couter un max ! 
la Fnac, où j'ai acheté l'appareil, me dit que ça ne vaut peut être pas le coup de réparer. c'est sûr que eux préfèreront m'en vendre un neuf.
Samsung hier soir me répondait qu'ils ne pouvaient pas faire grand chose non plus et de me tourner vers la Fnac pour faire une éventuelle réparation... plus forts les uns que les autres, même si la Fnac n'y est pas pour grand chose!
ma réponse à Samsung n'a pas tardé et le minimum serait une prise en charge des réparations.
quant aux modérateurs , si l'un ou l'autre se manifeste pour apporter une solution, avec plaisir, je l'en remercie...  @HenriDaniel_k 
à suivre...

0 Compliments