le 01-08-2022 11:55 AM
Bonjour j'ai un problème de connexion au réseau avec mon Samsung Galaxy S22 Ultra !
Avant j'avais un Samsung Galaxy S10 Edge, tout fonctionnait plutôt bien au niveau du réseau sur internet, mais depuis que j'ai le S22 Ultra c'est une horreur en données mobile, je passe constamment en mode avion mais même là dés que je reviens à la normale ça ne recapte pas toujours, j'ai très souvent 0 barres affichées!
Quand Samsung va t'il faire quelque chose pour ce grave problème??? Lorsqu'on appelle le SAV ils ne savent pas vraiment répondre, je précise que je suis chez Free. Et que j'ai fais toutes mes mises à jour logiciel.
Si je mets la carte Free dans mon ancien Samsung S10 Edge, au même endroit au même emplacement, je capte parfaitement alors qu'avec le S22Ultra en données mobiles, RIEN !
Quand on pense au prix de ce téléphone ça fait mal !!!!
Résolu ! Accéder à la solution.
07-09-2022 11:47 AM - modifié 07-09-2022 12:14 PM
Bonjour,
Suite à l'achat en juillet d'un S22 classique, j'ai rapidement constaté le problème de connexion 4G/4G+ évoqué dans ce fil (présence de réseau 4 à 5 barres, logo 4G+ mais seule la flèche "up" est allumée et pas de débit descendant). Un passage en mode avion règle le souci pour un temps.
Cependant, j'ai aussi remarqué que même lorsque la connexion fonctionnait, elle était parfois très lente, même comparé à la 3G qui elle fonctionnait très bien !
Je pensais au départ qu'il s'agissait d'un problème lié à mon opérateur en me disant que l'antenne relais devait avoir un souci : ce n'est qu'après avoir constaté que le problème se répétait en des lieux différents, à plusieurs centaines de kilomètres de distance, et suite à la lecture des différents forums sur internet que j'ai compris que cela venait du téléphone.
J'ai attendu plusieurs mises à jour Software pour vérifier si Samsung pouvait corriger à distance, mais sans succès : j'ai donc amené mon S22 chez Boulanger hier après-midi (06.09) en leur expliquant le problème.
Le téléphone est passé entre les mains de leur service technique peu après l'avoir déposé : j'ai eu un e-mail le soir même m'indiquant que suite à leur diagnostic le téléphone doit faire l'objet d'une "réparation chez le fabricant".
Au vu de la vitesse de renvoi chez Samsung, faut-il comprendre que les revendeurs ont été informés d'un souci qui toucherait la gamme S22 ?
Je croise les doigts que Samsung remplace directement la carte mère ou le téléphone et que je sois débarrassé de ce problème...
Je vous tiens au courant !
Bonne journée à tous !
le 22-09-2022 06:44 PM
Salut à tous,
Petit retour concernant l'envoi en SAV de mon S22 standard du 07.09 : j'ai eu de la chance, ils ont remplacé la platine principale au premier passage en SAV.
Je pense que ça confirme que Samsung a du donner des instructions à ses revendeurs.
Dès que j'ai le temps, je paramètre le téléphone et vous dit si le problème est réglé.
Bonne soirée !
le 24-09-2022 10:00 PM
le 27-09-2022 11:07 AM
Bonjour,
Depuis que je l'ai récupéré au SAV et le remplacement de la platine principale, j'ai reparamétré mon téléphone et n'ai plus constaté le problème de connexion.
Je touche du bois mais pour l'instant le souci semble réglé.
Je vous tiens au courant s'il devait se manifester à nouveau.
Bonne journée !
le 26-10-2022 03:05 PM
Bonjour. Même problème pour moi ... Je viens d'acquérir le S22+, la semaine dernière est problème de coupure 4G ... Après avoir essayer plusieurs "méthodes" trouvé sur les forums, je viens d'appeler Orange au 3900, le conseillé m'indique que le problème est bien enregistré chez Samsung depuis le 21 Octobre seulement ! Alors que sur les forums le problème est remonté depuis bien plus longtemps ... Samsung travaille sur une mise à jour avec un correctif ne devrait pas tarder ... A suivre donc on croise les doigts ...
le 22-11-2022 09:50 PM
le 07-12-2022 08:30 AM
le 07-12-2022 08:36 AM
le 07-12-2022 11:35 AM
Bonjour j'ai le même problème en sachant que je les amener au réparateur pour sa et( autre chose et également changer le carte Sim (Bouygues).
Le réparateur ma dis " Je comprend pas de se coté la tout vas bien dans le téléphone " donc il la ouvert pour réparer l'écran et a vérifier en même temps. De la je vais chez Bouygues prendre une meilleur coque et mettre une protection sur l'écran j'en est profiter pour changer la carte Sim le problème persiste .
J'ai contacter le SAV qui me demande de retourner chez le réparateur ce que j'ai refuser car ces pas cote de chez moi entre l'essence et le péage non merci mais il a pas su me dire la date de la prochaine mise a jour mais également que cela était par région , du coup je suis énerver car vus le prix du téléphone je ne comprend qu'on est se genre de problème et surtout que cela dure aussi longtemps.
le 20-12-2022 12:32 PM