Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Samsung bloqué : Samsung temporarily disabled device...

(Sujet créé le : 10-11-2022 08:28 PM)
3342 Visites
Drogo56
Explorer
Options

Bonjour,

J'ai commandé un Galaxy S22 sur Rakuten, quand je l'ai allumé tout allait bien je faisais les premiers paramétrages etc... et puis d'un coup, impossible d'aller plus loin ! 

Message de Samsung : samsung temporarily disabled this device because it was reported lost in transit or there is an outstanding balance due for failure to meet trade-in terms. to unlock check the email used at the time of purchase for a message sent by samsung for the next steps your device will be unlocked the following business day after a successful payment

Suite à quoi on me demande un code PIN pour déverrouiller le téléphone ( ce n'est pas 0000 ni 1234 ) je cherche une solution depuis cette après-midi j'ai appelé 3 fois le service client de Samsung qui dit qu'il faut contacter Rakuten et surtout le vendeur du téléphone, je l'avais bien évidemment fait dès le début mais les réponses prennent du temps et je n'ai vraiment pas le temps j'ai besoin de ce téléphone dans un état fonctionnel très rapidement ! 

A savoir qu'au dessus le message d'erreur apparait la clé d'accès de mon téléphone et le numéro IMEI

En dessous on me propose un numéro d'aide de Samsung à appeler mais qui n'est pas détécter par mon opérateur ! 

C'est la première fois que je vois un problème de ce genre je ne comprends pas comment Samsung ne peut pas me trouver le code PIN permettant de débloquer la situation  avec toutes les informations que je peux leur donner ( code d'acès, IMEI, numéro de tel etc..)

Je suis conscient que c'est surtout le vendeur qui doit avoir la solution mais quand même je trouve hallucinant qu'un message de ce genre de sécurité créer par SAMSUNG ne peut pas être réglé par SAMSUNG. J'attends le retour du vendeur et de Rakkuten mais bon sois je me suis fait enflé sois c'est incompréhensible..

Si quelqu'un à la solution je lui serais tellement reconnaissant svp

Merci d'avance bonne soirée à vous

0 Compliments
61 Réponses
Didier74
Navigator
Options
Bonsoir, j'ai acheté un Samsung note 20 ailleurs qu'en France, par l'intermédiaire de rakuten également, et je ne le ferai plus jamais car il n'est pas garanti par Samsung France. En bref, si tu as un problème, et que tu te rends dans un service après-vente Samsung, il ne te le prendront pas en garantie. Le seul moyen de bénéficier de la garantie, et de le retourner au vendeur de chez rakuten qui avait bien entendu disparu.

Compte tenu de cette expérience, si tu souhaites conserver ton téléphone malgré tout, je pense que pour résoudre ton problème, il te faut contacter SAMSUNG du pays de ton vendeur. En général c'est un pays asiatique, mais c'est à toi de voir. Je te souhaite bonne chance.
anthony9876
Samsung Members Star ★★★
Options
Bonsoir Didier74 @Drogo56
Tu as acheté ce téléphone chez rakuten .
En plus le message est clair
"a temporairement désactivé ce périphérique parce qu'il a été signalé perdu en transit ou qu'il y a un solde impayé dû à un défaut de respect des conditions commerciales".
Qui t'a vendu ce mobile > samsung ou Rakuten.
C'est un constat , je suis désolé de ce qui t'arrive,
Est il Black listé en plus ?
https://imeicheck.com/fr/
Peux tu me donner en plus > le numéro du modèle , attention pas les imei ,
Le S22 normal est le SM-S901B > si ce n'est pas le B , tu auras d'autres soucis
Peut être n'es tu pas au bout de tes surprises.
https://eu.community.samsung.com/t5/gamme-galaxy-s20/version-logiciel-operateur/td-p/4563014
Grey_Wolf
Samsung Members Star ★
Options
Bonsoir,
Est-ce que vous pourriez m´envoyer une capture d´écran de votre logiciel d´opérateur dans " Informations sur le logiciel " ? Je pourrais savoir si votre smartphone est bien destiné au marché français.
En tout cas, ça ne sent pas bon cette histoire..

Pi_Jo_75
Samsung Members Star ★★★
Options

Bonsoir a tous,

@Drogo56  désolé pour ce qui vous arrivé, après avoir répondu a la question de @anthony9876  et @Grey_Wolf , la meilleur solution est de contacter votre vendeur au plus vite pour un remboursement ou échange contre un appareil destiné au marché Français.

Drogo56
Explorer
Options

Bonsoir, merci pour vos réponses.

Je n'ai pas acheté le portable spécifiquement pour le marché Français car je fais des saisons à l'étranger et j'ai l'habitude de mettre des cartes sims locales dans mes portables en général.

Le portable a été acheter sur Rakutten et le vendeur est PANDATOWN PRO, j'ai évidemment contacté tout le monde j'attends une réponse mais je crois surtout que si il n'y a pas de solution je vais me faire rembourser et basta, j'ai une garantie avec l'achat.

Le portable n'est pas blacklisté

J'ai checké le modèle et  c'est le suivant.. SM-S901U

anthony9876
Samsung Members Star ★★★
Options
Donc c'est une version américaine c'est un modèle U
malheureusement samsung france n'a aucune obligation de t'aider même a tes frais car modèle destiné hors union européenne
0 Compliments
Pi_Jo_75
Samsung Members Star ★★★
Options

Si l'achat date de moins de 14j , vous avez le droit de retractation.

anthony9876
Samsung Members Star ★★★
Options
Flouter ton imei
0 Compliments
Drogo56
Explorer
Options

Merci pour vos réponses, je vais tenter chez Samsung américain ou royaume-uni, si demain pas de réponses concrètes ça dégage et remboursement