Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Voir la solution RÉSOLU

Sujet d’origine :

S22 Ultra problème reconnaissance facial

(Sujet créé le : 09-12-2022 12:07 AM)
1606 Visites
Tvdv
Apprentice
Options

Bonjour à tous,
La fonction reconnaissance du visage est grisée dans les paramètres, impossible de bouger le curseur. Comment solutionner ce soucis ? Voir photo ci jointe.
Merci à tous

Screenshot_20221208_142431_Settings.jpg

0 Compliments

2 Solutions Acceptées

Solutions approuvées
Solution
Derbi
Samsung Members Star ★★
Options

Bonsoir et bienvenue @Tvdv ,

Après avoir trouvé un cas similaire sur la communauté anglophone, voilà ce qui est ressorti comme solutions :

- Vérifier que l'accès à appareil soit autorisé (descendre 2x le volet des raccourcis et chercher l'icône Accès à appareil photo)

- Si c'est un téléphone fourni par votre travail, ou qu'un compte e-mail associé à votre travail soit enregistré sur l'appareil, il est possible que la fonction déverrouillage par visage soit verrouillée car peu sécurisée. J'ai utilisé Google Traduction pour traduire le message de l'utilisateur :

Avez-vous une adresse e-mail professionnelle ou un profil professionnel associé à votre appareil ? Certains comptes de messagerie activent la sécurité sur un appareil qui définit le type de déverrouillage que votre téléphone peut effectuer, et le déverrouillage par reconnaissance faciale est de loin la sécurité la plus faible qu'un téléphone puisse avoir, car une photo imprimée de vous peut être utilisée par un tiers pour déverrouiller votre téléphone. dispositif. Vérifiez auprès de votre équipe informatique pour voir si de telles mesures de sécurité sont en place, si c'est le cas, vous devrez peut-être choisir entre avoir vos trucs de travail sur votre appareil ou avoir le déverrouillage du visage.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Solution
Tvdv
Apprentice
Options

YES !

C'était le compte pro qui bloquait cette fonction.

Bravo et merci beaucoup pour ton temps 👍

En te souhaitant une excellente soirée !

Voir la solution dans l'envoi d'origine

0 Compliments
8 Réponses
Solution
Derbi
Samsung Members Star ★★
Options

Bonsoir et bienvenue @Tvdv ,

Après avoir trouvé un cas similaire sur la communauté anglophone, voilà ce qui est ressorti comme solutions :

- Vérifier que l'accès à appareil soit autorisé (descendre 2x le volet des raccourcis et chercher l'icône Accès à appareil photo)

- Si c'est un téléphone fourni par votre travail, ou qu'un compte e-mail associé à votre travail soit enregistré sur l'appareil, il est possible que la fonction déverrouillage par visage soit verrouillée car peu sécurisée. J'ai utilisé Google Traduction pour traduire le message de l'utilisateur :

Avez-vous une adresse e-mail professionnelle ou un profil professionnel associé à votre appareil ? Certains comptes de messagerie activent la sécurité sur un appareil qui définit le type de déverrouillage que votre téléphone peut effectuer, et le déverrouillage par reconnaissance faciale est de loin la sécurité la plus faible qu'un téléphone puisse avoir, car une photo imprimée de vous peut être utilisée par un tiers pour déverrouiller votre téléphone. dispositif. Vérifiez auprès de votre équipe informatique pour voir si de telles mesures de sécurité sont en place, si c'est le cas, vous devrez peut-être choisir entre avoir vos trucs de travail sur votre appareil ou avoir le déverrouillage du visage.

Tvdv
Apprentice
Options

Bonsoir et merci pour ton retour.

Hé bien non, le bouton de droite ne bouge pas du tout. Le visage est pourtant bien enregistré 🤔

Derbi
Samsung Members Star ★★
Options

@Tvdv J'ai édité mon message, excusez-moi d'avoir douté 😀

Tvdv
Apprentice
Options

Merci, c'était une super idée, mais marche pas non plus. 

Quand je l'ai acheté il y a 2 jours, j'avais bien tout activé, je pense qu'une appli style Wallet ou un paramétrage à changé. Depuis impossible de le réactiver...

0 Compliments
Solution
Tvdv
Apprentice
Options

YES !

C'était le compte pro qui bloquait cette fonction.

Bravo et merci beaucoup pour ton temps 👍

En te souhaitant une excellente soirée !

0 Compliments
Derbi
Samsung Members Star ★★
Options

Parfait, très bonne soirée à toi aussi 😀

Morel_A
Black Belt 
Options

Bonjour @Tvdv @Derbi,

J'espère que vous allez bien.

@Tvdv je vous souhaite la bienvenue sur la Communauté Samsung.

@Derbi merci pour votre aide apporté sur ce fil, vous êtes vraiment génial 💪.

@Tvdv ravi pour vous, profitez bien de votre smartphone.

Bon après midi à vous 🌇.

0 Compliments
Derbi
Samsung Members Star ★★
Options

Bonjour @Morel_A , pas de soucis, j'aime aider la communauté 😀
N'hésitez pas à valider ma solution dans le fil 😉 Merci !