le 09-12-2022 12:07 AM
Bonjour à tous,
La fonction reconnaissance du visage est grisée dans les paramètres, impossible de bouger le curseur. Comment solutionner ce soucis ? Voir photo ci jointe.
Merci à tous
Résolu ! Accéder à la solution.
09-12-2022 12:26 AM - modifié 09-12-2022 12:40 AM
Bonsoir et bienvenue @Tvdv ,
Après avoir trouvé un cas similaire sur la communauté anglophone, voilà ce qui est ressorti comme solutions :
- Vérifier que l'accès à appareil soit autorisé (descendre 2x le volet des raccourcis et chercher l'icône Accès à appareil photo)
- Si c'est un téléphone fourni par votre travail, ou qu'un compte e-mail associé à votre travail soit enregistré sur l'appareil, il est possible que la fonction déverrouillage par visage soit verrouillée car peu sécurisée. J'ai utilisé Google Traduction pour traduire le message de l'utilisateur :
Avez-vous une adresse e-mail professionnelle ou un profil professionnel associé à votre appareil ? Certains comptes de messagerie activent la sécurité sur un appareil qui définit le type de déverrouillage que votre téléphone peut effectuer, et le déverrouillage par reconnaissance faciale est de loin la sécurité la plus faible qu'un téléphone puisse avoir, car une photo imprimée de vous peut être utilisée par un tiers pour déverrouiller votre téléphone. dispositif. Vérifiez auprès de votre équipe informatique pour voir si de telles mesures de sécurité sont en place, si c'est le cas, vous devrez peut-être choisir entre avoir vos trucs de travail sur votre appareil ou avoir le déverrouillage du visage.
le 09-12-2022 12:53 AM
YES !
C'était le compte pro qui bloquait cette fonction.
Bravo et merci beaucoup pour ton temps 👍
En te souhaitant une excellente soirée !
09-12-2022 12:26 AM - modifié 09-12-2022 12:40 AM
Bonsoir et bienvenue @Tvdv ,
Après avoir trouvé un cas similaire sur la communauté anglophone, voilà ce qui est ressorti comme solutions :
- Vérifier que l'accès à appareil soit autorisé (descendre 2x le volet des raccourcis et chercher l'icône Accès à appareil photo)
- Si c'est un téléphone fourni par votre travail, ou qu'un compte e-mail associé à votre travail soit enregistré sur l'appareil, il est possible que la fonction déverrouillage par visage soit verrouillée car peu sécurisée. J'ai utilisé Google Traduction pour traduire le message de l'utilisateur :
Avez-vous une adresse e-mail professionnelle ou un profil professionnel associé à votre appareil ? Certains comptes de messagerie activent la sécurité sur un appareil qui définit le type de déverrouillage que votre téléphone peut effectuer, et le déverrouillage par reconnaissance faciale est de loin la sécurité la plus faible qu'un téléphone puisse avoir, car une photo imprimée de vous peut être utilisée par un tiers pour déverrouiller votre téléphone. dispositif. Vérifiez auprès de votre équipe informatique pour voir si de telles mesures de sécurité sont en place, si c'est le cas, vous devrez peut-être choisir entre avoir vos trucs de travail sur votre appareil ou avoir le déverrouillage du visage.
le 09-12-2022 12:30 AM
Bonsoir et merci pour ton retour.
Hé bien non, le bouton de droite ne bouge pas du tout. Le visage est pourtant bien enregistré 🤔
le 09-12-2022 12:41 AM
@Tvdv J'ai édité mon message, excusez-moi d'avoir douté 😀
le 09-12-2022 12:43 AM
Merci, c'était une super idée, mais marche pas non plus.
Quand je l'ai acheté il y a 2 jours, j'avais bien tout activé, je pense qu'une appli style Wallet ou un paramétrage à changé. Depuis impossible de le réactiver...
le 09-12-2022 12:53 AM
YES !
C'était le compte pro qui bloquait cette fonction.
Bravo et merci beaucoup pour ton temps 👍
En te souhaitant une excellente soirée !
le 09-12-2022 12:58 AM
Parfait, très bonne soirée à toi aussi 😀
le 09-12-2022 04:39 PM
le 09-12-2022 04:58 PM
Bonjour @Morel_A , pas de soucis, j'aime aider la communauté 😀
N'hésitez pas à valider ma solution dans le fil 😉 Merci !