Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

S22 ultra ne répond plus

(Sujet créé le : 14-07-2023 02:13 PM)
1812 Visites
Members_Jm9kfKC
Explorer
Options

Bonjour, 

J'ai acheté un S22 Ultra sur Rakuten en version US, vendeur localisé en chine. 2 mois jour pour jour après l'avoir reçu, ce dernier s'eteint soudainement alors que la baterie etait à 80%. Impossible de le redémarrer après même en redémarrage forcé. Quand je le branche au chargeur, il ne charge pas non plus, j'ai changé de chargeur, de câble, rien n'y fait.

J'ai contacté le vendeur qui me demande de le renvoyer à une certaine adresse d'une boite en France et qu'il m'envoie un neuf après. Or après recherche sur internet avec le non de cette boite, je ne trouve que des avis négatifs avec de mauvaises expériences car après avoir envoyé le téléphone, le vendeur disparaît tout simplement ou bien nie avoir reçu le téléphone.

Vu que c'est une version US, je n'ai pas de garantie Samsung en France. 

Je m'adresse à vous dans l'espoir de trouver une solution à ce dysfonctionnement du téléphone. Est-ce la batterie, la nappe d'interconnexion, la carte mère ou quelque chose d'autre. 

Merci d'avance pour votre aide. 

Bonne journée 

1 Solution

Solutions approuvées
Solution
Ornella_N
GrandMaster
Options

Bonjour tout le monde,

J'espère que vous allez bien !

Merci @Paulo4900 de nous avoir fait part du cas de @Members_Jm9kfKC .

@Members_Jm9kfKC je suis désolée de lire cette situation vraiment délicate, je peux comprendre que celle-ci ne soit pas très agréable à vivre.

Mais, comme vous-même l'avez souligné, la réparation de votre S22 Ultra ne pourra être pris en charge par la garantie constructeur française.

Toutefois, vous pouvez vous rendre dans un centre de réparation de proximité à travers ce lien : https://www.samsung.com/fr/support/service-centre/ .

Un diagnostic pourra être effectué sur votre smartphone et si possible une réparation.

À condition que le centre en question dispose des pièces de rechange.

Sans oublier que les frais de diagnostic et de réparation vous reviendront.

Merci aussi à vous @anthony9876 , @Temuël et @GuyRonan pour vos réponses.

Je reste disponible au besoin .

Voir la solution dans l'envoi d'origine

44 Réponses
Anonymous User
Non applicable
Options

Malheureusement, c'est fichu dans l'état actuel

contactez la DGCCRF pour avoir les indications de la responsabilité de Rakuten France.

Rakuten vous a-t'il fourni les CGV lors de l'achat ? Avez-vous pu avoir 1 vraie facture ? il faut attaquer Rakuten, en plus de DGCCRF, n'hésitez pas à raconter ça sur FB, Google et je ne sais quoi d'autre

youn_moon
Troubleshooter
Options
Bonjour, Je pense que c'est une arnaque il devait déjà être défectueux quand tu l'as acheté mais à par en racheter un autre je n'ai pas d'autres conseils que de faire ce qu'il te demande.
Anonymous User
Non applicable
Options

"J'ai acheté un smartphone à un prix intéressant, il est tombé en panne au bout d'un mois. Après retour du produit, le vendeur a montré une flagrante mauvaise foi et le SAV de Rakuten n'a rien fait. En 3 mois d'insistance, le SAV me disait de patienter ou de relancer le vendeur, bien que je leur dise que le vendeur ne faisait rien..."

à lire ici :

https://www.i-comparateur.com/avis/commentaires-marchand-46.htm

Members_Jm9kfKC
Explorer
Options

Merci pour votre réponse. J'en ai trouvé plein dans ce cas de figure : achat smartphone sur Rakuten, vendeur en Chine, téléphone en panne après quelques mois, Rakuten se dédouane et renvoi vers le vendeur, le vendeur soit ne repond pas, soit reçoit le téléphone et disparaît ou prétend ne rien avoir reçu.

Je me demande si les téléphones ne sont pas trafiqués pour tomber en panne, car drôle de coïncidence les téléphones qui tombent en panne après exactement 2 mois ! 

0 Compliments
Members_Jm9kfKC
Explorer
Options

Merci pour ta réponse. 

D'après tous les commentaires que j'ai trouvé sur différents forums, je sais que je verrai jamais le nouveau téléphone même après avoir envoyé l'ancien.

De plus, je ne peux malheureusement effacé mes comptes et donnés car le téléphone ne répond plus et j'ai peur que ca tombe entre de mauvaise mains.

Encore merci pour votre réponse 

Members_Jm9kfKC
Explorer
Options

Merci pour les conseils.

J'ai vu sur les différents forums pour traiter des sujets similaires que rakuten se dédouane et se presente comme simple intermédiaire qui facilite la communication entre acheteur et vendeur. 

Non je n'ai pas vu de CGV.

Ce que je n'arrive pas à comprendre, comment rakuten laisse des vendeurs peu scrupuleux continuer à arnaquer des clients alors qu'il y a plusieurs pleintes et commentaires condamnants cette pratique.

De mon côté, c'est mon premier achat de téléphone sur rakuten et c'est aussi le dernier. 

Maintenant, je cherche juste une solution, si toute fois solution existe, pour réparer mon téléphone. 

Merci encore pour les conseils 

GuyRonan
Voyager
Options
De forte économie de fort problème....mauvaise économie !
0 Compliments
GuyRonan
Voyager
Options
Pour moi deux solution 1 devis SAV Samsung en 2 poubelle.
Members_Jm9kfKC
Explorer
Options

Merci pour le conseil. 

Malheureusement, c'est une version US, donc pas de réparation par samsung en France.