Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Routine pour Android Auto

(Sujet créé le : 05-09-2024 06:16 PM)
936 Visites
GranDo21
Journeyman
Options

Bonjour,

j'ai créé une routine sur mon S22 (à jour) pour que lorsque je monte dans ma voiture et que le téléphone se connecte à Android Auto, le wifi se mette en route ainsi que le point accès mobile. Cela permettrai que la tablette de mon véhicule se connecte à internet automatiquement.

GranDo21_1-1725552849615.png

Mais cela ne fonctionne pas... Android Auto se connecte bien et s'affiche dans les notifications mais même en attendant un peu c'est moi qui doit activer le wifi et le point d'accès...

Quelqu'un à une idée ?

1 Solution

Solutions approuvées
19 Réponses
Kallast
Troubleshooter
Options
Bonjour, peut être parce que Android Auto est déjà connecté en Wi-Fi à la voiture.
0 Compliments
GranDo21
Journeyman
Options

Non Android Auto est connecté en Bluetooth au téléphone et le wifi n'est pas activé justement. Je voudrais qu'il s'active avec le point d'accès.

0 Compliments
Kallast
Troubleshooter
Options
Non, pas possible. Android Auto (comme Car Play) ne fonctionne qu'en WiFi. La première connexion est en Bluetooth pour le paramétrage, mais ensuite la connexion est en Wifi
0 Compliments
GranDo21
Journeyman
Options

Je viens de monter dans ma voiture. Comme le montre la capture d'écran Android Auto est bien affiché sur le tél (sans le wifi) mais malgré la routine le wifi ne s'active pas ni le point d'accès.

GranDo21_0-1725558987323.jpeg

0 Compliments
Charl3s_C_S22-U
Mastermind
Options
Bonjour je pense qu'il faut revoir la base de la routine.
Le téléphone se connecte en Bluetooth ET en Wi-Fi sur Android auto.

En effet sur mon véhicule de boulot si je met en veille (impossible à éteindre sans couper le contact) l'écran multimédia du véhicule je vais perdre la connexion Bluetooth mais pas la connexion Android auto.

Le lien WiFi lui sera toujours actif.

Je peux l'affirmer car j'ai cherché un moment pourquoi je n'avais pas de son sur mon téléphone après avoir mis en veille l'écran multimédia de la voiture.

La réponse à été simple: je dois regarder la notification persistante et l'ouvrir pour cliquer sur "désactiver" la connexion à Android auto.

Conclusion il te faut plutôt une routine qui active le WiFi si ton Bluetooth est connecté à ton véhicule.

Tu peux aussi mettre un tag NFC ou paramétrer l'activation du WiFi avec une position GPS.
Solution
Charl3s_C_S22-U
Mastermind
Options
GranDo21
Journeyman
Options

Merci,

Je viens de créer la routine et je la testerai demain en partant au boulot.

GranDo21_0-1725561885086.png

Je posterai le résultat 😊

0 Compliments
Charl3s_C_S22-U
Mastermind
Options
Pourquoi vouloir activer le point d'accès mobile ?

Il me semble que vous ne devriez pas pouvoir utiliser le miror link si activé car le WiFi servira pour partager la connexion.
0 Compliments
Mikele64
Troubleshooter
Options
Bonjour.
J'ai mis aussi une routine sur la voiture. A la connexion android auto, je n'ai mis que le point d'accès.
Celui ci crée un réseau Wi-Fi propre au téléphone avec un mot de passe que vous avez choisi.
Connectez votre tablette à ce réseau et ça fonctionnera.
Je crois que le wifi et le point d'accès ne peuvent pas vraiment fonctionner ensemble: impossible de se connecter à un wifi et générer un autre réseau Wi-Fi.
Cordialement
0 Compliments