Bonjour,
Comme certains utilisateurs, j'étais habitué à la led colorée pour connaître en un coup d'œil et à distance les différents états de mon téléphones (par exemple SMS reçus, appels en absence, messages whatsapp, emails, batterie faible/en charge/chargée, etc.).
Sur mon S22, qui n'a donc malheureusement pas de led, j'ai essayé de combiner différentes fonctions pour retrouver un peu de ce comportement, notamment en utilisant les routines, mais pour l'instant rien n'est aussi efficace, rapide et simple que la led.
Le mieux que j'ai pu mettre en place est des notifications lumineuses colorées (mais malheureusement elles ne s'affichent qu'une fois et ne se répète pas comme la led qui clignote), couplée à l'activation de Always on display (qui autrement est désactivé).
Ainsi quand je vois que mon écran est allumé je sais qu'il y a une notification qui demande mon attention. Cependant je ne peux pas savoir de quoi il s'agit sans devoir aller prendre et allumer le téléphone. J'ai cherché s'il était possible de répéter la notification lumineuse mais sans succès.
Quelqu'un aurait trouvé une super idée pour remplacer la led colorée ?
Merci d'avance !
(Vraiment dommage d'avoir supprimé cette petite fonctionnalité qui était à la fois efficace, rapide et économe en énergie)