Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Quelle solution de notification en l'absence de led ?

(Sujet créé le : 17-02-2024 10:23 PM)
1724 Visites
Sebweb2
Pathfinder
Options
Bonjour,

Comme certains utilisateurs, j'étais habitué à la led colorée pour connaître en un coup d'œil et à distance les différents états de mon téléphones (par exemple SMS reçus, appels en absence, messages whatsapp, emails, batterie faible/en charge/chargée, etc.).

Sur mon S22, qui n'a donc malheureusement pas de led, j'ai essayé de combiner différentes fonctions pour retrouver un peu de ce comportement, notamment en utilisant les routines, mais pour l'instant rien n'est aussi efficace, rapide et simple que la led. 
Le mieux que j'ai pu mettre en place est des notifications lumineuses colorées (mais malheureusement elles ne s'affichent qu'une fois et ne se répète pas comme la led qui clignote), couplée à l'activation de Always on display (qui autrement est désactivé). 
Ainsi quand je vois que mon écran est allumé je sais qu'il y a une notification qui demande mon attention. Cependant je ne peux pas savoir de quoi il s'agit sans devoir aller prendre et allumer le téléphone. J'ai cherché s'il était possible de répéter la notification lumineuse mais sans succès.

Quelqu'un aurait trouvé une super idée pour remplacer la led colorée ?

Merci d'avance !

(Vraiment dommage d'avoir supprimé cette petite fonctionnalité qui était à la fois efficace, rapide et économe en énergie)
11 Réponses
anthony9876
Samsung Members Star ★★★
Options
Salut
J'aimais essayé
Au besoin
Pourquoi ne pas activer le rappel des notifications
Parametres > notifications > Parametres avancés > répéter alertes des notifications
Tu sélectionnes ce que tu y mettre et l' intervalle
Je ne sais pas si c'est possible
J'essaye simplement de réfléchir avec toi
0 Compliments
anthony9876
Samsung Members Star ★★★
Options
Ou
Parametres > accessibilité > notifications par témoin lumineux
A essayer éventuellement
Bonne soirée
0 Compliments
Multima
Mastermind
Options
Bonsoir,

Tu as l'application AodNotify sur le PlayStore 😉
Sebweb2
Pathfinder
Options
Bonsoir @Multima, merci je vais regarder ce que l'appli propose
Sebweb2
Pathfinder
Options
Bonsoir @anthony9876, merci mais c'est justement une des fonctions que j'utilise. Ça ne s'allume qu'une fois pour quelques secondes. Si on n'est pas les yeux rivés sur le téléphone y a peu de chance qu'on voit la notification.
Sebweb2
Pathfinder
Options
Je l'utilise déjà aussi mais l'intervalle le plus court est de 3 minutes donc beaucoup trop long, ça ne règle pas mon problème. Merci en tout cas !
Sebweb2
Pathfinder
Options
Effectivement en version payante l'appli a l'air de pouvoir bien remplacer la led. Je vais essayer d'en trouver une similaire gratuite.
Dommage qu'il faille desormais payer des appli tierces pour retrouver des fonctionnalités natives sur les anciens modèles de Samsung.
Sebweb2
Pathfinder
Options
Ça y est j'ai trouvé une appli presque entièrement gratuite et hyper personnalisable :
LED me know

On peut gratuitement :
- choisir la couleur du voyant pour les notifs de chaque appli et les niveaux de la batterie qu'on veut activer (chargée, déchargée, en charge)
- choisir la taille, la forme, l'emplacement et l'intervalle de clignotement du voyant pour chaque type de notification (du coup on peut même faire apparaître plusieurs types de notif en même temps ou les unes à la suite)
Etc.

A première vue encore mieux que la led ! Reste tout de même à voir l'impact sur la batterie.
Anonymous User
Non applicable
Options
Salut @Multima
Je viens de regarder l'appli est introuvable !!! Tu aurais le lien stp ?

Merci
0 Compliments