Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Problème dual SIM Galaxy S22

(Sujet créé le : 19-08-2022 11:17 AM)
697 Visites
khane
Journeyman
Options

Bonjour à toutes et à tous,

Je voudrais avoir des avis/retours d'expérience de possesseurs de Galaxy S22 europe (France).

En effet j'ai reçu récemment mon nouveau S22 256 Go en remplacement de mon S10e et je pensais y retrouver au moins les mêmes fonctionnalités que celui-ci. A priori ce n'est pas le cas...

Mon plus gros souci vient de la gestion du dual SIM :

- Sur mon S10e j'avais mes 2 cartes SIM actives en même temps (2 * icone 4G en haut à coté des barres réseau) et je pouvais basculer mes données mobiles d'une carte vers l'autre manuellement lorsque je voyais qu'un opérateur captait mieux que l'autre.

Et aussi, cerise sur le gâteau, je pouvais téléphoner à partir de la carte SIM 1 en profitant des données mobile de la carte SIM 2 à plein vitesse (4G)

- Sur mon S22 je constate que seule une des cartes SIM est active (une seule icone 4G ou 5G à coté des barres réseau correspondant à la carte SIM sélectionnée pour les données mobiles. Je ne peux donc plus voir qu'elle est ne niveau de connexion sur la 2eme carte SIM sans basculer dessus.

Mais ce n'est pas tout ! En effet lorsque je suis en mode hybride (Appel sur SIM 1 / Données mobiles sur SIM 2) lorsque je passe un appel je perd complètement les données mobiles et il m'est donc impossible de surfer en téléphonant !

Le seul moyen, pour le moment, de contourner cela est de basculer les données mobiles sur la même carte SIM que les appels sauf que dans ce cas la le débit est très réduit... On voit la 4G/5G passer à H ou même 3G... Inutilisable donc...

Pour résumer j'ai l'impression que le dual SIM sur le S22 français est une vaste plaisanterie mais j'aimerais vérifier si vous aviez le même comportement sur le votre ou si c'est juste un problème logiciel ou matériel sur le mien.

Merci pour votre attention et n'hésitez pas à me dire si vous avez besoin de plus de précisions.

Bonne journée !

0 Compliments
2 Réponses
Pi_Jo_75
Samsung Members Star ★★★
Options

Bonjour @khane 7

J'ai deja eu le S22 U en utilisation avec 2 SIM.  Déjà j'avais les 2 icones de réseau qui étaient affichées.  Modèle du tel EUX.  Peut etre que depuis suite aux nouvelles mises a jour les icones ont disparus.

Si vous avez le réseau passer de 4G/5G a  H+ quand vous êtes en communication et en même temps entraine de surfer c'est que pour ce forfait le VO LTE n'est pas activé, appelez votre operateur.

0 Compliments
khane
Journeyman
Options

Merci pour le retour. Concernant le VOLTE je la désactive car dans les transports en communs lorsque la connexion 4G est capricieuse il m'était impossible de téléphoner.

A noter d'ailleurs que sur les 2 opérateurs proposant la VOLTE je n'ai pas eu la possibilité de la désactiver sur le téléphone (comme sur mon S10e) pour Bouyges. Cela n'apparaissait pas dans le menu. J'ai du demander à l'opérateur de le faire de son coté.

Pas de soucis par contre coté Free pour désactiver directement à partir du téléphone le menu est bien présent.

0 Compliments