Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Problème de réseau s22 ultra

(Sujet créé le : 10-07-2023 09:14 AM)
1282 Visites
Paulinka_fr
Journeyman
Options
Bonjour, 

Depuis 1 jour, j'ai que des galère avec mon s22ultra.

PAS DE RESEAU MOBILE!!!

Avec conséquent surchauffe du mobile. 

Je suis obligée à avoir le mobile en mode avion, avec WiFi activé, et dans ce cas la, aucun souci. 

J'ai réinitialiser les paramètres des réseau, sans succès, redémarrage, tout sans succès.

Est ce que la dernière MAJ a peut eu causé res problèmes ?

Est ce que quelqu'un a eu le même problème?
Est ce que vous avez une solution ?
12 Réponses
Grey_Wolf
Samsung Members Star ★
Options
Bonjour @Paulinka_fr et bienvenu dans la Communauté Samsung.
Regardez ça : https://eu.community.samsung.com/t5/le-café-de-la-communauté/pour-ceux-qui-ont-un-problème-de-connex...
Suivez les instructions et dites-nous si ça marche ! 😉

Paulinka_fr
Journeyman
Options
Salut..merci de ta réponse.

J'ai effectué la manipulation, et rien..

Toujours 0 signal sur mon téléphone.

0 Compliments
Anonymous User
Non applicable
Options

Bonjour, @Paulinka_fr 

testez votre sim sur un autre appareil pour au moins éliminer 1 raison

0 Compliments
Grey_Wolf
Samsung Members Star ★
Options
Et comme recommandé par @Anonymous User, avez-vous la possiblité de tester votre carte SIM sur un autre appareil ? Si oui vous pouvez essayer, le problème vient peut-être de là 😉

0 Compliments
Paulinka_fr
Journeyman
Options
Salut @Anonymous User , je bien essayé ma sim sur un autre appareil, et RAS, ça fonctionne.
J'ai aussi mis une autre sim dans le s22 ultra et ça ne change rien.
0 Compliments
Anonymous User
Non applicable
Options

Bonjour, @Paulinka_fr  @Grey_Wolf 

il va falloir nous donner Paramètres---> À propos du téléphone ---> Informations sur le logiciel par capture d'écran, merci

La carte SIM est-elle signalée absente ou manquante ? Vous n'avez même pas "Appels d'urgence uniquement" ?

Votre téléphone recherche 1 opérateur d'où la surchauffe, avez-vous tenté de choisir votre opérateur manuellement ? l'itinérance est-elle activée ? (il est préférable qu'elle le soit toujours, sauf hors UE)

Testez 2G uniquement, pour voir si ça vient du basique et d'une possible incompatibilité avec bandes GSM de l'antenne la plus proche liée à 1 éventuelle mise à jour du S22 Ultra

Paulinka_fr
Journeyman
Options
Bonjour!!!
Merci pour les réponses, mais je me retrouve toujours dans cette situation où le téléphone capte et après ne capte plus.

Mon s22 ultra (1to), de que on m'as dit le SAV Samsung c'est un téléphone américain et du coup je ne peux rien y faire ( la conseillère m'a dit comme ça).

De mon côté j'ai changé la sim,
J'ai réinitialiser les paramètres de réseau,
J'ai utilisé la 2g où 3g uniquement
Et toujours le même problème.

Je commence à penser que tout ça soit lié à la dernière MAJ, parce que jusqu'à présent le téléphone fonctionné très bien.
Là je me retrouve avec des moments où le téléphone à du réseau, à des moments où il n'y a rien.

Est-ce que il y a un moyen de effacer la dernière MAJ et de retourner à la précédente ?
0 Compliments
Anonymous User
Non applicable
Options

Bonjour, @Paulinka_fr 

non, on ne peut pas revenir en arrière, malheureusement

votre problème vient des antennes qui délivrent les signaux autour de vous, j'avais parlé des différences de fréquences utilisées dans les régions du monde

si vous êtes chez Free, vous aurez le problème plus que pour 1 autre opérateur

La mise à jour qui a été mise en place a sans doute changé quelques normes de réception GSM de votre appareil, vous n'y pouvez rien.

On a vu, sur ce forum, des problèmes similaires avec des appareils non européens, problèmes qui se sont résolus par enchantement 3 ou 4 semaines après.

Je vous conseille, de temps en temps, de vider votre batterie à 0%, de laisser 1 dizaine d'heure le smartphone batterie vide (pas plus de 10h) puis le recharger à 80% sans l'allumer et enfin le redémarrer.

Ça va remarcher un jour ou l'autre.

et comme toujours, cherchez comment faire 1 wipe cache en mode recovery sur votre appareil, vous trouverez sur le net

0 Compliments
Paulinka_fr
Journeyman
Options
Merci pour votre réponse.
Actuellement je suis chez Orange, sincèrement votre réponse ça me donne de l'espoir.
Sincèrement j'étais très déçue de ne pouvoir pas utiliser mon téléphone.
Dans pas longtemps je vais partir à l'étranger, et voilà normalement je n'aurai aucun souci.
Et j'espère à mon retour à la normale.
Je vais voir pour faire un wipe caché.
Merci beaucoup
0 Compliments