Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Photo x1 flou S22

(Sujet créé le : 26-12-2022 01:57 PM)
2365 Visites
Azerty88
Student
Options

Bonjour, 

J'ai récemment fait l'acquisition d'un S22 commandé depuis le site de samsung (qui a mis 1 mois à arriver au passage). En l'utilisant j'ai remarqué que les photos faites avec l'objectif principal (x1 sans aucun zoom) étaient légérement flou sur le haut des photos. J'ai l'impression que ça ne concerne que les photos prisent de près, lorsque l'on fait le focus sur un objet proche ou du texte.

J'ai essayé plusieurs paramètres différents, utilisé la méthode du *#0*# mais rien n'y fait.

Ci-joint quelques photos prisent dans des conditions optimales pour illustrer mes propos (et évidement sans bouger) :

Photo originalePhoto originale

Screenshot_20221226_131925_Camera.jpg

Paramètres de l'appareil photoParamètres de l'appareil photo

Mode *#0*#Mode *#0*#

Est ce un comportement normal ?

Merci

1 Solution

Solutions approuvées
Solution
Powershare
Samsung Members Star ★
Options

Bonjour @Azerty88 

La réponse est OUI, il s'agit d'un comportement normal.

Pour résumer, ceci est dû au fait que les capteurs utilisés sont plus grands que par le passé (pour notamment capter plus de lumière) et que la profondeur de champ est donc réduite.

C'est le cas sur à peu près tous les téléphones haut de gamme récents, et ce n'est pas un dysfonctionnement.

Si tu souhaite que la zone de texte "nette" soit plus grande, tu peux essayer de te mettre en zoom 2x ou 3x et prendre la photo d'un peu plus loin. N'hésite pas à nous faire des retours

A+

Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 Réponses
Solution
Powershare
Samsung Members Star ★
Options

Bonjour @Azerty88 

La réponse est OUI, il s'agit d'un comportement normal.

Pour résumer, ceci est dû au fait que les capteurs utilisés sont plus grands que par le passé (pour notamment capter plus de lumière) et que la profondeur de champ est donc réduite.

C'est le cas sur à peu près tous les téléphones haut de gamme récents, et ce n'est pas un dysfonctionnement.

Si tu souhaite que la zone de texte "nette" soit plus grande, tu peux essayer de te mettre en zoom 2x ou 3x et prendre la photo d'un peu plus loin. N'hésite pas à nous faire des retours

A+

Azerty88
Student
Options

Merci pour votre réponse.

J'ai un peu suivi vos conseils et effectivement, si je veux faire du scan/photo de document il faut que j'utilise l'objectif "zoom", donc me mettre en x3 pour obtenir une photo nette (le zoom x2 étant toujours sur l'objectif principal et donc ça reste flou).

Une nouvelle habitude à prendre j'imagine, ça reste quand même un peu déroutant. Le zoom x3 étant quand même assez "puissant", c'est limite si il faut se mettre sur la pointe des pieds et les bras tendus vers le ciel pour scanner un document qui serait posé sur une table.

Je trouve que c'est quand même un peu abérant pour un téléphone à ce prix.

Members_ebxkZJb
First Poster
Options

Salut @Azerty88  , exactement le même situation que toi , je n'arrive vraiment pas a comprendre comment cela est possible et peut être justifié de la sorte par Samsung , sans apporter une réelle solution.

Au debut je pensais que c'était mon appareil qui était défectueux mais non , j'ai testé en magasin sur un meme document et meme résultat. Le ponpon c'est qu'il semble que le samsung s22 ultra ce soit le même. 

Meilleur photophone 2022 ? On se fout du monde il semblerait chez Samsung .....

Je suis désolé mais un appareil photo cela doit faire de belle photo de paysage d'accord mais cela doit rester pratique au quotidien , et ne pas savoir faire une photo d'une feuille A4 , c'est quand même grave pour un smartphone premium. 

Surtout que mon ancien S7 le fait sans aucune difficultées et je pense quasi tous les smartphones des autres marques.

Je pense aussi que les youtubeurs testeurs devraient revoir leur façon de tester les smartphones car la franchement c'est du grand n'importe quoi.

Le pire quand on contacte les gens des Samsung Store ou bien les gens du service technique technique , on leur montre les differentes photos floues mais personne ne veut reconnaitre le problème et proposer une solution via une mise à jour par exemple

Je trouve cela vraiment scandaleux de la part de Samsung

Members_KwJIMFh
First Poster
Options

Bonjour,

J'ai le même souci que décrit dans ce post, que je ne découvre que maintenant. J'ai envoyé mon téléphone en "réparation" et je comprends maintenant pourquoi aucun défaut n'a été trouvé...

Trouvez vous la réponse du "oui c'est normal que les photos soient floues dans la partie supérieure" satisfaisante? J'ai acheté ce téléphone car je voulais un appareil qui faisait des belles photos. Samsung est normalement réputé pour. Jamais sur votre site il n'est mentionné que les photos seront floues dans la partie supérieure... si cela est connnu et semble-t-il assumé par Samsung, il y a pour moi là tromperie sur la marchandise. Défaut connu mais non information des acheteurs... Personnellement, à plus de 500 euros le téléphone, je ne vois pas comment accepter que c'est juste votre norme...

j'ai vu qu'un correctif avait été trouvé pour le s23 qui avait le même problème. cela serait-il le cas pour le s22?

dans l'attente de votre réponse,

Cordialement

0 Compliments
Members_KlaWFf6
First Poster
Options

Venant d'acquérir ce nouveau téléphone me voilà déçu après 1h ! 

Je rencontre le même soucis, lors qu'avec mon s20 fe c'était parfait ! 

Je suis dégoûter en plus de ne pas savoir mettre de carte sd... 

Pour le prix du portable je suis juste outré !!

0 Compliments
le_pro
Explorer
Options
J'ai fait l'acquisition du s22 ultra et même problème alors que sur mon Note 10 plus j'ai toujours eux de bonne photo. Étant étudiant je reconnais que c'est pas pratique car je prend souvent en photo mais cahier et je dois a chaque fois le faire en ultra grand angle
0 Compliments