Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Perte photos après dernière mise à jour

(Sujet créé le : 21-04-2024 08:00 PM)
1699 Visites
LordVador
Explorer
Options
Bonjour, j'ai fais la dernière mise à jour de cette semaine, et j'ai perdu littéralement 4000 photos.. Assez embêtant car je ne peux ni faire de sauvegarde cloud Samsung ou Google car la place de sauvegarde est trop infime par rapport à la place que prennent mes photos. Dites moi par pitié qu'il existe une solution 😢😢😢

Merci d'avance 
Mikele64
Troubleshooter
Options
Bonjour à tous.
Le .nomedia va indiquer à android de ne rien afficher dans la galerie. Si le volume dans la mémoire n'a pas changé, rien n'est perdu.
Parfois, le dossier nomedia apparaît dans le dossier de la galerie dans connaître la raison.
Si ce dossier est vide, supprime le et tes photos devraient revenir.
:smiling-face:
LordVador
Explorer
Options
J'ai supprimé mais toujours rien. J'ai ce fichier aussi qui correspond à l'heure de la mise à jour où j'ai perdu mes photos. Je devrais le supprimer aussi ou pas ?
Merci 🙏SmartSelect_20240422_113324_My Files_1000057677_1713778405.jpg
0 Compliments
Paulo4900
Samsung Members Star ★★
Options

Bonjour à tous,

petite info complémentaire @anthony9876  et @Pi_Jo_75 

.nomedia est utilisé pour demander au scanner du système d'exploitation qui recherche les fichiers multimédias d'ignorer un dossier particulier, exemple : si je crée un fichier .nomedia dans mon dossier vacances 2024 contenant des .jpg , le système de fichiers ne va pas scanner ce répertoire et la galerie ne va donc pas afficher le contenu du dossier vacances 2024.

Mikele64
Troubleshooter
Options
Il faut redémarrer le tel
Grey_Wolf
Samsung Members Star ★
Options
Hello @Paulo4900, merci pour ces précisions.

Paulo4900
Samsung Members Star ★★
Options

Bonjour @Grey_Wolf ,

avec plaisir.

_kalisto_
Helping Hand
Options
Bonjour,

J'ai pas tout suivi donc je suis peut-être hors sujet ... mais pourquoi regardez-vous dans le dossier "picture" ?

Les photos ne sont pas censées se trouver dans le dossier "DCIM" ?
0 Compliments
LordVador
Explorer
Options
Je sais pas non plus c'est un peu le ***** mais j'allais dans gallerie je me retrouvais toujours peu importe la destination des photos et tout.. mais au final toujours rien même dans picture et pas de réponse de l'assistance
0 Compliments
_kalisto_
Helping Hand
Options
Et donc le dossier DCIM est vide aussi, c'est bien ça ? (Quand vous consultez le dossier avec l'appli "mes fichiers" pas "Galerie")
0 Compliments
LordVador
Explorer
Options
En fait j'avais 4000 images dans un dossier nommé Facebook ( récupérés sur Facebook donc ) et ce dossier a été totalement vidé je ne sais comment. Le DCIM est là avec les autres dossiers mais celui là s'est vidé.. et aucune appli de récupération ne les trouve
0 Compliments