Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Personnalisation espace chat messages samsung

(Sujet créé le : 19-03-2024 10:02 AM)
489 Visites
Artémis789
Explorer
Options

Bonjour à tous,

J'ai un S22 ultra et depuis quelques semaines maintenant, chaque fois que je personnalise l'arrière plan des messages dans l'application Samsung messages, mon choix n'est appliqué que brièvement. Cela peut duré à peine 2 jours comme juste quelques minutes puis l'arrière plan est de nouveau le standard. 

Je n'arrive pas a comprendre pourquoi l'image que je sélectionne ne reste pas de manière permanente. 

Quelqu'un a-t-il le même problème svp? Et sinon avez-vous des idées pour régler le souci?

D'avance merci. Bonne journée à tous

0 Compliments
7 Réponses
gino547000
Maestro
Options
Bonjour j'ai eu le problème avec mon fond d'écran 3 ou 4 fois il y à pas longtemps depuis il ne s'enlève plus tout seul
LaeticiaS
Moderator
Moderator
Options

Bonjour à tous,

J'espère que vous allez bien 😊.

Depuis quand exactement avez-vous constaté que le fond d'écran de vos conversations n'est pas permanent ?

Votre smartphone est-il à jour ?

Pour commencer, je vous propose de commencer par une réinitialisation de l'application : Paramètres > Applications > Messages > Stockage > Vider le cache > Supprimer les données.

Ensuite, faites un test et dites moi ce que vous constatez s'il vous plaît.

Je reste dans le coin.

Artémis789
Explorer
Options
Bonjour LaeticiaS,

Merci d'avoir répondu à mon message.
Malheureusement j'ai déjà essayé plusieurs fois, vidé le cache supprimé les données, redémarré le téléphone mais rien n'y fait..
0 Compliments
Artémis789
Explorer
Options
Bonjour gino547000,

Merci pour ton retour. Malheureusement moi ça continue à s'enlever c'est fatiguant d'avoir une option dont on ne peut pas se servir
0 Compliments
OrLilie
First Poster
Options
Bonjour,
Idem, malgré que j'ai vidé les cachés, tous mes SMS ont un fond d'écran systématiquement. A chaque nouveau SMS, par contact, je dois réinitialiser.
Impossible de remettre par défaut (=sans arrière plan) pour tous les contacts et donc tous les SMS.
Artémis789
Explorer
Options

Bonjour,

Désolée pour la réponse tardive. Merci pour le retour. Je n'ai à ce jour pas trouvé de solution pour ma part. C'est vraiment nul qu'on ne puisse pas se servir de cette option finalement. Après c'est sûr, ce n'est pas nécessaire au bon fonctionnement du téléphone et encore heureux d'ailleurs

0 Compliments
LaeticiaS
Moderator
Moderator
Options

Bonjour tout le monde et bienvenue sur la Communauté @OrLilie.

J'espère que vous allez bien.

Puisque les manipulations proposées semblent ne pas fonctionner, je vous invite à soumettre un rapport d'erreur afin que l'équipe technique analyse la situation et vous propose une solution.

Pour envoyer le rapport d'erreur :

→ Ouvrez l'application « Members » ;  

→ En bas de la page, vous allez avoir les rubriques « Découverte », « Ma Communauté », « Assistance » ;

→ Appuyez sur « Assistance » (vers le bas de la page), choisissez « Rapports d'erreurs » ;  

→ Décrivez le dysfonctionnement, avec une capture d'écran si possible ;  

→ Appuyez sur le bouton d’envoi en haut à droite.

Je reste disponible au besoin.

Belle fin de journée !