le 12-05-2025 11:14 AM
Bonjour
j'utilise un samsung s22, avec une double carte sim, une personnelle, et une professionnelle. C'est important pour moi de savoir la provenance des sms que je reçois, quand il s'agit de personnes que je connais pas, pour pouvoir trier les choses personnelles et professionnelles.
Jusqu'à présent quand j'écrivais un sms, j'avais choisi préférentiellement d'écrire à partir de ma carte sim 2, mais je pouvais aussi directement cliquer sur un petit onglet du sms, qui me disait 1 ou 2 pour la carte sim et changer très rapidement si besoin.
Mais depuis aujourd'hui cet onglet a disparu et je n'arrive pas à voir sur quel numéro on m'écrit. J'ai cherché dans paramètres mais je ne trouve pas comment le rétablir.
Quelqu'un peut il m'indiquer la marche à suivre ?
Merci d'avance pour votre attention
Lila
Résolu ! Accéder à la solution.
le 12-05-2025 12:41 PM
Bonjour @Lilaaaa
Me concernant, j'ai une ligne pro Orange et une personne Bouygues
J'ai attribué la couleur orange pour la ligne pro et bleu pour la perso.
le 12-05-2025 12:41 PM
Bonjour @Lilaaaa
Me concernant, j'ai une ligne pro Orange et une personne Bouygues
J'ai attribué la couleur orange pour la ligne pro et bleu pour la perso.
le 12-05-2025 12:47 PM
le 12-05-2025 01:43 PM
Bonjour @kheniche
Essayez ma version Web, via Samsung internet. C'est plus pratique
https://eu.community.samsung.com/t5/fran%C3%A7ais/ct-p/fr?page=1&tab=recent_topics
le 12-05-2025 03:07 PM
Merci pour votre réponse
oui j'ai réussi à attribuer des couleurs et numéro de carte sim différent pour l'une et pour l'autre.
Mon problème se situe en fait plutôt sur l'onglet SMS, car j'aimerai avoir la visibilité de savoir à quelle carte sim on s'adresse quand je reçois un sms. Auparavant, j'avais en petit le chiffre 1 ou 2 avec le dessin d'une mini carte sim qui apparaissait juste à côté de la zone de texte a tapper dans le sms, mais cela a disparu depuis aujourd'hui, et je ne sais pas comment le remettre. Auriez vous une idée ?
le 12-05-2025 06:07 PM
Bonjour tout le monde.
J'espère que vous allez bien !
@Pi_Jo_75 , je vous remercie pour vos interventions.
@Lilaaaa et @kheniche, je vous souhaite la bienvenue sur la Communauté Samsung France.
@Lilaaaa, normalement, vous devriez voir le petit signe avec la carte SIM pour identifier la carte SIM qui reçoit le message comme vous le décrivez.
- Est-ce suite à l'installation d'une mise à jour que l'affichage a changé ?
- Avez-vous redémarré votre téléphone pour voir si tout s'affiche normalement ?
- Quelle application message vous utilisez ?
Je reste en attente de votre retour 😉.
le 12-05-2025 08:32 PM
Bonsoir
non je n'ai pas effetué de mise à jour,
j'ai redémarré mon téléphone et ça ne change rien
l'icone carte sim n'apparait pas dans mon application de sms que ce soit dans celle de samsung ou dans celle de google, c'est pareil. je vous mets une photo pour que vous puissiez comprendre !
Avez vous une idée où se situe le problème ?
le 13-05-2025 02:59 PM
Bonjour, je rencontre le même problème avec ma double carte sim. Auparavant une icône me permettait de sélectionner la carte pour envoyer un SMS, maintenant seul l’icône SMS apparaît comme sur la photo envoyée par lila.
J’ai redémarré le téléphone sans résultat. Une mise à jour avait été faite le 1er mai.
Auriez-vous une solution à ce problème ?
le 13-05-2025 09:07 PM
le 13-05-2025 09:09 PM