Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Option de charge s22

(Sujet créé le : 15-02-2023 07:24 AM)
223 Visites
Flo-raison
Pioneer
Options
Bonjour à tous,
Petite question dans les paramètres batterie, il y a les option charges rapide et charge super rapide. Est ce que c'est mieux de les activer ? Est ce que ça permet de conserver la batterie pu au contraire ça l'abîme ?

Merci à ceux qui répondront 😉
6 Réponses
anthony9876
Samsung Members Star ★★★
Options
Salut
J'ai tout activé sur le mien
Cependant je ne suis pas le mieux placé pour te répondre.
Cependant pour conserver au mieux ta batterie tu peux activer la protection de la batterie
Charge maximum se bloquera à 85 % et ne pas descendre sous 20/ 25% je pense de souvenir d'un tuto de Paulo4900
Bonne journéeScreenshot_20230215_073141_Device care_1000003411_1676442752.jpg
Anonymous User
Non applicable
Options
Bonjour,
Perso je conseille de ne pas activer la charge rapide outsider rapide !!! C'est une option à utiliser ponctuellement.
La charge rapide ou super rapide fait chauffer la batterie et qui dis chauffe dis usure prématurée !!!
Perso je l'utilise une ou deux fois par mois mais pas plus !!!
Paulo4900
Samsung Members Star ★★
Options

Bonjour à tous,

Effectivement @Flo-raison  comme vous l'indique @anthony9876 il est préférable de respecter l'intervalle 20 / 85 %

Si vous voulez mieux comprendre pourquoi et avoir plus d'informations regardez par ici : https://eu.community.samsung.com/t5/le-caf%C3%A9-de-la-communaut%C3%A9/guide-de-bonne-utilisation-de...

Merci @anthony9876 

rimka_27
MegaStar
Options
Salut ah bon, je le charge tout le temps en rapide pas en super rapide car je l'ai pas et j'ai aucune chauffe sur mes 2 appareils. Je vais tester la prochaine charge en normal pour voir si la durée est pas trop longue. Après l'usure c'est aussi si la charge est longue. A tester
Anonymous User
Non applicable
Options
La charge rapide m'a toujours fait un peu peur car d'après ce que j'ai lu et entendu c'est pas très bon pour la batterie !!!
Powershare
Samsung Members Star ★
Options

Bonjour @Flo-raison @Anonymous User @rimka_27 @Paulo4900 @anthony9876 

D'après ce que j'ai compris :

• L'option chargement rapide permet d'activer la charge en 15W introduite avec les Galaxy S6 | S6edge. Dans certains pays où les critères pour qualifier la vitesse de rechargement sont réglementés, cette option peut aussi s'appeler Rechargement avancé
  • L'option chargement super rapide permet d'activer la "charge super rapide" (25W) et/ou la "charge super rapide 2.0" (45W) ; 

Je pense que depuis que le temps que ces méthodes de rechargement rapide existent, on a suffisamment de recul pour dire que leur impact sur la durée de vie de la batterie est négligeable, les batteries sont conçues pour êtres rechargées à ces puissances.