Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Voir la solution RÉSOLU

Sujet d’origine :

Navigateur par défaut change tout seul sur S22

(Sujet créé le : 18-03-2024 07:49 PM)
863 Visites
Sebweb2
Pathfinder
Options
Bonjour,

Depuis le commencement je n'ai jamais réussi à conserver mon choix de navigateur par defaut sur mon Galaxy S22.

Premier problème, dans les paramètres d'application par defaut, la plupart des navigateurs installés sur mon téléphone n'apparaissement pas (dont Firefox, Chrome et Opera).

Souhaitant que Firefox soit mon navigateur par défaut, je suis passé par l'application Firefox pour le définir. Cependant ce paramètre n'est pas conservé et souvent c'est Samsung Internet qui prend sa place tout seul.

J'ai vu que je n'étais pas le seul à avoir ces bugs, mais je n'ai pas trouvé de solution.
Merci d'avance si vous avez une piste.

1 Solution

Solutions approuvées
Solution
Sebweb2
Pathfinder
Options
Bonjour,
Merci, c'est bon à savoir, toutes les pistes sont bonnes à prendre.
De mon côté le problème a disparu de lui-même depuis plusieurs mois. J'ai vérifié et l'économiseur de batterie est sur Optimisé pour Firefox. Est-ce qu'auparavant il était sur Restreint ? Mystère...

Voir la solution dans l'envoi d'origine

10 Réponses
rimka_27
MegaStar
Options
Bonsoir il faut désactiver le navigateur principal par défaut dans les paramètres, applications, moi par exemple j'utilise Chrome mais je peux switch sur Samsung internet à tout moment 1710788436788_1710788436784_0.jpg1710788513660.jpg
Gamer2388
GrandMaster
Options
Bonsoir

Faite comme dans les screen:

Note : et désactiver samsung internet. 🙂1710804439935.jpg1710804439953.jpg1710804439969.jpg
Sebweb2
Pathfinder
Options
Bonjour et merci pour vos réponses @rimka_27 et @Gamer2388,

Dans le choix des applications par défaut je ne peux pas ne rien sélectionner comme navigateur et, comme je le disais, une partie de mon probleme est que la plupart de mes navigateurs n'y sont pas proposés. D'ailleurs presque à chaque fois que je vais dans ce menu ce ne sont pas exactement les mêmes qui sont listés (certains apparaissent et disparaissent de la liste).

Si dans l'application Firefox je lui indique de se mettre en navigateur par défaut, ensuite je vois bien cette configuration dans le menu paramètres, mais ça ne sera que temporaire, à un moment sans que je ne fasse rien ce sera à nouveau Samsung Internet qui se sera remis tout seul en navigateur par défaut.
0 Compliments
Sebweb2
Pathfinder
Options
...
A l'instant (seulement quelques minutes après avoir remis Firefox en navigateur par defaut) mon navigateur par défaut avait encore sauté.
J'ai supprimé les données et caches de Samsung Internet et en retournant dans les paramètres du navigateur par défaut rien n'était coché (pas même Samsung Internet), j'en ai donc profité pour désinstaller et réinstaller tous mes autres navigateurs.
Apparemment (en tout cas pour le moment) tout est rentré dans l'ordre, je vois bien tous mes navigateurs dans les choix d'appli par défaut et j'ai pu y sélectionner Firefox.
On verra si ça tient 🤞🏻
Paulo4900
Samsung Members Star ★★
Options

Bonjour @Sebweb2 ,

étrange comme problème, je n'ai pas ça sur mon S22.

N'hésitez pas à nous tenir informés en espérant que ça dure :smiling-face:

0 Compliments
Sebweb2
Pathfinder
Options
Bonjour,

Malheureusement le problème n'est pas réglé. Mon navigateur par défaut a de nouveau changé tout seul, ainsi que la liste des navigateurs proposés dans le menu paramètres des applications par défaut.
Vraiment énervant ce bug.
0 Compliments
Stixen
Voyager
Options

Bonjour @Sebweb2 

J'ai exactement le même problème sur mon GALAXY S23 ULTRA...

Le problème a commencé il y a environ 4/5 jours.

J'ai beau mettre Firefox comme navigateur par défaut, cela ne tient pas plus de quelques minutes.

Le changement de navigateur par défaut se fait tout seul vers Opéra, Chrome ou Samsung Internet.

Même en désactivant Chrome et Samsung Internet, le problème persiste...

Comment résoudre ce problème qui ne semble toucher que les smartphone SAMSUNG?

0 Compliments
Sebweb2
Pathfinder
Options
Bonjour @Stixen,

Le bug a fini par disparaitre tout seul de mon côté, mais je ne saurais dire comment /pourquoi (peut-être une mise à jour du téléphone ou des applis ?).

J'ai d'autres bugs dans le même genre et à y réfléchir je me demande si tout les problèmes ne viennent pas de la configuration initiale du téléphone qui s'est faite en important des paramètres et applis de mon précédent Samsung Galaxy via Switch. Mon précédent était un S7 sous android 7 ou 8 donc je me demande si les éléments importés via Switch étaient bien tous compatibles avec le S22 sous Android 13 et l'apparition de One Ui.
(Si j'en avais le temps et le courage il faudrait que je réinitialise le téléphone à l'état d'usine et reinstalle toutes les applis uniquement depuis Google Playstore et que je n'importe via Switch que des SMS ou ce genre d'historiques, mais ni applis ni paramètres).
0 Compliments
Stixen
Voyager
Options

Bonjour @Sebweb2 

De mon côté, après avoir fouillé sur le net, j'ai trouvé la solution:

Désactiver, pour Firefox, l'économie de batterie.

Il faut choisir "Optimisée" ou "Non restreinte".