Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Voir la solution RÉSOLU

Sujet d’origine :

mode ne pas deranger et appareils bluetooth: couper la sonnerie d'appel

(Sujet créé le : 18-11-2022 11:55 AM)
1680 Visites
Axel_Foley
Apprentice
Options

bonjour

je vous explique mon problème, j’écoute parfois de la musique ou des bruits blancs avec mon smartphone et des écouteurs Bluetooth  en ce moment les Samsung buds live , je veux ne pas être déranger pendant ces horaires ( sieste ) ormis  cas d'urgence  par mes contacts comme prédéfini dans les réglages du mode ne pas déranger

j'ai reçu des appels " spam"  qui appel et raccroche et qu'elle fut ma surprise d’être déranger sur les oreillettes Bluetooth , en gros la musique se coupe et cela sonne dans mes oreilles ( le téléphone reste silencieux lui)

j'ai beau chercher dans les réglages je ne trouve aucune options pour régler cela, je pourrai mettre le mode avion mais le but c'est d’être joignable par les contact autorisè en cas d'urgence dans le mode npd si quelqu'un à la solution je suis preneur merci

0 Compliments

1 Solution

Solutions approuvées
Solution
Powershare
Samsung Members Star ★
Options

Bonjour @Axel_Foley  

Comment as-tu paramétré ton Ne pas déranger ?

Pour moi, si tu mets tes contacts autorisés dans Appels et messages > Autorisation avec le mode Ne pas déranger, et que tu mets Aucune pour les appels à "autoriser également" et que tu désactives Appelants récurrents, c'est censé fonctionner

Sinon pour ne pas avoir de sonnerie dans tes oreillettes BT, tu peux passer par Sound Assistant (téléchargeable dans le Galaxy Store)

J'espère que ça t'aura aidé

Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 Réponses
Solution
Powershare
Samsung Members Star ★
Options

Bonjour @Axel_Foley  

Comment as-tu paramétré ton Ne pas déranger ?

Pour moi, si tu mets tes contacts autorisés dans Appels et messages > Autorisation avec le mode Ne pas déranger, et que tu mets Aucune pour les appels à "autoriser également" et que tu désactives Appelants récurrents, c'est censé fonctionner

Sinon pour ne pas avoir de sonnerie dans tes oreillettes BT, tu peux passer par Sound Assistant (téléchargeable dans le Galaxy Store)

J'espère que ça t'aura aidé

Alex-Mn
Samsung Members Star ★
Options
Bonjour, pour compléter la réponse de @Powershare, tu peux aussi te rendre dans les paramètres de l'application téléphone, tu y trouveras une option pour bloquer les appels indésirables (voir capture d'écran)

Bonne journée 😉Screenshot_20221118_141242_Call settings_1000001395_1668777163.jpg
Derbi
Samsung Members Star ★★
Options

Bonjour @Axel_Foley  ,

Tenez-nous au courant si les solutions de @Powershare et @Alex-Mn ont fonctionnées pour vous.
J'écoute aussi beaucoup de musiques avec mes Buds en ayant le téléphone en "Ne pas déranger" mais je n'ai jamais eu l'occasion de recevoir un appel spam au même moment.

0 Compliments
Axel_Foley
Apprentice
Options

Bonjour 

Tout d'abord je vous remercie d'avoir pris le temps de me répondre et de m'aider, j'ai voulus vous répondre hier mais apparemment il y avait des problème de serveur ici😒(sur pc et sur smartphone)

@Powershare  merci pour ton aide j'ai bien installer sound assisstant effectivement il y a pas mal d'options intéressante je n'ai pas encore eu le temps de me familiariser avec l'application mais j'ai trouvè des options pour le Bluetooth et  ça n'a rien changer je vais essayer avec d'autres oreillettes des fois que.....

@Alex-Mn  merci pour l'astuce  je connaissait les refus d'appel masquè mais pas celui de refus d'appel spam enfin  âpres avoir reçus l'appel je bloquais le numéro, donc merci c'est vraiment "relou" ces appels spam

@Derbi  vous pouvez essayez de vous mettre en mode ne pas déranger de mettre de la musique via Bluetooth ensuite de demander a quelqu'un de votre entourage ( qui n'est pas dans la liste de personne autorisè ) de vous appeler et je viens de découvrir que même des appel whats app passent aussi 😠le telephone sonne quand meme ( dans l'oreillette)

je rentre ce soir chez moi et je vais essayer avec d'autre écouteurs no names et les buds pro des fois que ce serai juste les buds live qui aurait ce soucis

en parallèle j'ai essayer de contactè le service client Samsung et "lol"  voila mon retour pas du tout d'aide même pire c'est moi qui lui apprend des options du téléphone 😄 

je vous ferai un retour

Axel_Foley
Apprentice
Options

re bonjour

même problème avec les buds pro

je pense que j'ai trouvè une partie du problème, c'est ma montre connectè de marque huawei watch GT PRO

je l'ai éteint et effectivement je n'avais plus de sonnerie sur l'oreillette Bluetooth par contre j'ai le son de la musique qui se coupe une seconde et qui reprend moins fort pour ensuite revenir à la normale à la fin de l'appel mais plus de sonnerie

il y avait des problème de compatibilité entre l'application Huawei santé et les telephones Samsung avec les dispositifs Bluetooth ( dans mon cas main libre de ma voiture  en cas d'appel  je décrochais et l'appel passait sur le téléphone en mode écouteur ce qui était inutile car le but c'est justement de ne pas mettre le téléphone à l'oreille 😆 ) mais cela à été résolu depuis que l'application Huawei santé était disponible sur le galaxie store mais apparemment il reste quelque bug...

par contre les appels via whatsapp coupe la musique  🤔  avec ou sans oreillette Bluetooth

il faudrait que les développeurs  Samsung/Google pensent à ajoutè dans le mode ne pas déranger les applications à désactivè en même temps à l'activation du mode ne pas déranger

bref en gros le problème et presque résolus je devrais juste désactivè les notifications via l'application whatsapp  et la réactiver ensuite....

0 Compliments
Derbi
Samsung Members Star ★★
Options

Re bonjour @Axel_Foley  ,

C'est pourtant déjà le cas, le mode Ne pas déranger coupe les notifications de toutes les applications (et laisse même la possibilité de les masquer visuellement).
On peut toujours régler des exceptions, comme la réception d'appels, donc à voir si vous n'en auriez pas défini sur votre mode :

Screenshot_20221119_183204_Settings.png

Le mode Ne pas déranger sur téléphone se synchronise automatiquement avec les Galaxy Watchs de Samsung.

Est-ce possible que que dans votre cas ce soit la montre Huawei qui ne prend pas en compte le mode Ne pas déranger et qui continue donc de vous envoyer les notifications d'appel ?

0 Compliments