Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Mode HDR 10 Plus S-22 Ultra

(Sujet créé le : 07-11-2022 01:23 PM)
1875 Visites
BaltoD
Helping Hand
Options

Bonjour 

Avez-vous remarqué que sous Android 13 il n'y a plus la possibilité de déconnecter ou connecter le mode HDR 10 dans les paramètres photographie ? Alors qu'aux États-Unis ce mode figure toujours : https://youtu.be/zgWZ16BgTBE

On ne peut l'avoir que pour la vidéo et en photo auto qu'avec Expert Raw....

Je trouve cela étrange, car on devrait avoir l'option du choix du mode HDR 10 plus comme c'est le cas sur le Galaxy S-21 Ultra..... , surtout qu'aux États-Unis ils l'ont toujours.... 

J'espère que Samsung va corriger cela avec une màj.... 

En téléchargeant l'application assistant caméra depuis le Samsung Store, on peut régler HDR 10 en automatique, par contre cela ne figure pas dans les paramètres de l'appareil photo, autre fait, si on filme en HDR 10 + le logo apparaît en haut à droite, ce qui n'est pas du tout le cas pour la photographie il n'y a pas de logo HDR 10 + qui apparaît, et dans le détail de la photographie dans la galerie ce n'est pas mentionné HDR 10 +. 

Screenshot_20221107_180436_Camera.jpg

• Screenshot_20221107_180429_Camera.jpg

  HDR 10 + apparaît qu'en vidéo. 

0 Compliments
Voir la solution
BaltoD
Helping Hand
Options
Bonjour
Bien ce que je dis, cette fonction est même sur le S-20 Ultra, j'ai effectué un rapport d'erreur, l'on m'a rétorqué que c'était "normal", qu'il fallait utiliser l'assistant apps, or, sur les smartphones antérieurs aux S-22 Ultra, cette fonction HDR 10 plus, est dans les paramètres appareil photo....
Donc, je pense qu'ils ne feront pas de correctif.....
0 Compliments
salomons
Voyager
Options
Re,
Oui je pense aussi, Samsung est fort pour retirer des fonctionnalités pour les remettre 3 générations plus tard, le font-ils exprès ? Le reverra-t-on en natif sur le s23 ou le Fold 5? Je ne sais pas mais il y a débat
La fonction HDR ON/OFF en photo est mega primordiale! c'est incompréhensible..
0 Compliments
Solution
Morel_A
Black Belt 
Options

Bonjour à tous,

J'espère que vous allez bien 😊!

@BaltoD @salomons @Christophe1904 @LucasVO @Black_Wolf je vous remercie d'avoir donné votre avis sur ce fil.

Je remercie aussi @Black_Wolf  ‌‌😉 pour cette belle suggestion.

Effectivement, vous avez la possibilité de faire parvenir une suggestion à Samsung pour amélioration les fonctionnalités et applications.

Pour ce faire : allez dans l'application "Samsung Members" > Assistance > Envoi de questions > Remplissez vos suggestions et envoyez là.

Nos techniciens pourront tenir compte de vos suggestions pour les prochaines mises à jour/sorties.

Excellente fin de journée ☀️.

0 Compliments
BaltoD
Helping Hand
Options
Bonsoir
Je pense même que pour le S-23 Ultra, Samsung devrait passer au Dolby Vision dont les couleurs sont plus naturels.
Je ne comprends pas l'attitude de Samsung, d'autan qu'aux États-Unis ils ont cette foncton dans les paramètres photo en off et on et non en auto en passant par une apps tiers du Store (dont on ne remarque pas la différence en mode off et auto...)...
C'est vraiment dommage....
0 Compliments
Powershare
Samsung Members Star ★
Options

Bonjour @BaltoD 

Sur mon S22U sous Android 13, j'ai toujours l'option (Paramètres de l'appareil photo > Options avancées pour les vidéos > Vidéos HDR10+) ; l'option est grisée si les modes FHD@60,  UHD@60 ou 8K@24 sont sélectionnés.

@BaltoD le HDR10+ n'est valable que pour les vidéos ;

En ce qui concerne les photos, @BaltoD@salomons, lorsqu'on prend des photos en mode "automatique", il n'y a pas vraiment d'intérêt à le désactiver et l'option a donc été enlevée ; ce n'est pas parce que le téléphone n'affiche pas "HDR" à l'écran qu'il n'applique pas un traitement HDR ; si vous prenez une photo avec de grandes différences de luminosité, et que vous ouvrez directement l'aperçu de la galerie, vous verrez le téléphone en train de "mouliner" : il applique le traitement ;

Tout cela est donc parfaitement normal même si on peut regretter que le bouton activer/désactiver ne soit plus disponible par défaut

0 Compliments
BaltoD
Helping Hand
Options
Bonsoir
Sur les versions antérieurs S20, la fonction HDR 10 plus est dans les paramètres photo, à la fois pour la vidéo et photographie en off et on.
Aux États-Unis (vidéo ci-dessus) la fonction HDR 10 plus en on ou off est toujours dans les paramètres photographie à la fois pour la photographie et vidéo, et ce sur S-22 Ultra.
En photographie, le fait d'avoir le HDR 10 Plus en auto et de surcroît par une apps tiers (Assistant caméra), n'est pas normal, alors que les smartphones antérieurs l'ont toujours dans les paramètres photo en off et on (photographie)...
J'ai beau essayé en off et automatique par le biais le biais de l'apps Assistant caméra, je ne vois absolument aucune différence....
Je fais pourtant en moyenne, une centaine de photos /jour. En vidéo, je vois la différence, absolument pas en photo par le biais de Assistant Caméra.
0 Compliments
BaltoD
Helping Hand
Options
ReBonsoir
J'ajoute 2 photos, espacées de 30 secondes, une en HDR 10 Plus Assistant Caméra en auto et la seconde sans HDR 10 Plus. Comme vous pouvez le constater, il n'y a absolument aucune différence. 20221117_113234_1000007136_1668681154.jpg20221117_113236_1000007137_1668681156.jpg
0 Compliments
salomons
Voyager
Options
Bonjour
Merci pour ce partage. Je pense (mon avis) que le mode HDR auto de l'assistant Camera n'est pas au point voir ne fonctionne pas (hypothèse)
J'ai encore mon Note 20 Ultra qui a son mode HDR ON/OFF en natif sans Assistant Camera app, et bien lorsque je prends une photo en activant le HDR puis je fais exactement la même chose avec mon Z Fold 4 la différence saute aux yeux.. Et lorsque je retire le HDR du Note, les photos sont exactement de la même qualité sur les 2 appareils..bref tout ceci est mon avis bien évidemment
Pour info le Z Fold 4 n'a toujours pas droit à l'Assistant Camera
0 Compliments
BaltoD
Helping Hand
Options
Bonsoir
Je confirme, il ne fonctionne pas....
Je ne comprends pas cet oubli de Samsung. J'ai effectué un rapport d'erreur, la réponse est que c'est "normal", qu'il faut utiliser Assistant Caméra....
Aux États-Unis lors des tutos pour effectuer la photo parfaite avec S-22 Ultra, l'on voit qu'il y'a bien un mode HDR 10 plus en paramètre photo pour la photo en off et on...
Il suffit de prendre en photo le soleil derrière les arbres pour réaliser que le HDR 10 PLUS ne fonctionne pas (il n'y a aucune différence entre auto et off en photo....
salomons
Voyager
Options
J'ai remonté le problème également de mon côté, visiblement Samsung réalise des maj en fonction des regions comme le Exynos et le Snapdragon, ou alors des fonctionnalités ONE UI 5 qui sont pour l'instant exclusives à la Corée du Sud. Bref faut remonter tout ça, en général Samsung sait réagir dans le bon sens
0 Compliments