Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Mode HDR 10 Plus S-22 Ultra

(Sujet créé le : 07-11-2022 01:23 PM)
1592 Visites
BaltoD
Helping Hand
Options

Bonjour 

Avez-vous remarqué que sous Android 13 il n'y a plus la possibilité de déconnecter ou connecter le mode HDR 10 dans les paramètres photographie ? Alors qu'aux États-Unis ce mode figure toujours : https://youtu.be/zgWZ16BgTBE

On ne peut l'avoir que pour la vidéo et en photo auto qu'avec Expert Raw....

Je trouve cela étrange, car on devrait avoir l'option du choix du mode HDR 10 plus comme c'est le cas sur le Galaxy S-21 Ultra..... , surtout qu'aux États-Unis ils l'ont toujours.... 

J'espère que Samsung va corriger cela avec une màj.... 

En téléchargeant l'application assistant caméra depuis le Samsung Store, on peut régler HDR 10 en automatique, par contre cela ne figure pas dans les paramètres de l'appareil photo, autre fait, si on filme en HDR 10 + le logo apparaît en haut à droite, ce qui n'est pas du tout le cas pour la photographie il n'y a pas de logo HDR 10 + qui apparaît, et dans le détail de la photographie dans la galerie ce n'est pas mentionné HDR 10 +. 

Screenshot_20221107_180436_Camera.jpg

• Screenshot_20221107_180429_Camera.jpg

  HDR 10 + apparaît qu'en vidéo. 

0 Compliments

2 Solutions Acceptées

Solutions approuvées
Solution
Black_Wolf
Samsung Members Star ★★
Options
Bonjour, sûrement il y'aurra un correctif , à mon avis, ils faut que les users réclament et les supers user et les modérateurs remontent ces remarques.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Solution
Morel_A
Black Belt 
Options

Bonjour à tous,

J'espère que vous allez bien 😊!

@BaltoD @salomons @Christophe1904 @LucasVO @Black_Wolf je vous remercie d'avoir donné votre avis sur ce fil.

Je remercie aussi @Black_Wolf  ‌‌😉 pour cette belle suggestion.

Effectivement, vous avez la possibilité de faire parvenir une suggestion à Samsung pour amélioration les fonctionnalités et applications.

Pour ce faire : allez dans l'application "Samsung Members" > Assistance > Envoi de questions > Remplissez vos suggestions et envoyez là.

Nos techniciens pourront tenir compte de vos suggestions pour les prochaines mises à jour/sorties.

Excellente fin de journée ☀️.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

0 Compliments
20 Réponses
Solution
Black_Wolf
Samsung Members Star ★★
Options
Bonjour, sûrement il y'aurra un correctif , à mon avis, ils faut que les users réclament et les supers user et les modérateurs remontent ces remarques.
LucasVO
Voyager
Options
Bonjour normalement l'option qui parle dans la vidéo est l'application Caméra Assistant sur Good Lock. Je sais pas si elle est encore déployé en France mais elle compatible uniquement OneUi5 ou plus. Regardez si vous l'avez pour retrouver l'option HDR
Christophe1904
Helping Hand
Options

bonjour :winking-face: 

je confirme en effet, si on installe l'application camera assistant, on retrouve une panoplie de paramètres :winking-face: l'appli se trouve sur le samsung store et non sur le playstore :winking-face: 

BaltoD
Helping Hand
Options
Bonjour
J'ai téléchargé Good Lock et Caméra assistant et le HDR est en mode automatique, mais ne figure pas dans les paramètres réglages photo. Je trouve cela dommage, car sur les Samsung antérieurs, cette option l'est.....
0 Compliments
BaltoD
Helping Hand
Options
Bonjour
Il faut espérer, car les Samsung antérieurs au S-22 Ultra l'ont toujours, je l'avais sur mon S-22 Ultra avant la mise à jour One UI 5.0....
Ou alors trouver une mise à jour manuelle avec cette option, mais pour le moment rien de remonté.....
0 Compliments
BaltoD
Helping Hand
Options
J'ai installé caméra assistant depuis le Samsung store, c'est une application extérieure et la seule possibilité est le HDR en automatique.
Sur l'appareil photo lorsque l'on filme en HDR 10 il y a bien le logo HDR 10 en haut à droite, mais inexistant pour la photographie.
0 Compliments
BaltoD
Helping Hand
Options
La panoplie habituel de réglage mais que l'on ne voit pas apparaître sur les paramètres photo.
Si on filme en HDR 10 il y a le logo hdr10 mais si on prend des photos il n'y a pas de HDR 10 qui apparaît comme pour la vidéo et donc on ne peut savoir si on prend des photos en HDR 10 surtout que c'est en automatique....
0 Compliments
BaltoD
Helping Hand
Options

Bonsoir

Effectivement, si on télécharge l'application assistant caméra, il y a bien un réglage HDR, mais c'est en mode automatique.

Comme on peut le voir sur les photos si on filme en hdr10 plus le logo apparaît en haut à droite ce qui n'est pas du tout le cas pour la photographie.

Je doute que le mode HDR 10 plus fonctionne pour la photographie car quand on voit la photo dans les détails ce n'est pas mentionné photo prise en HDR 10 plus..... 

Screenshot_20221107_180436_Camera.jpg

Screenshot_20221107_180429_Camera.jpg

  

0 Compliments
salomons
Voyager
Options
Bonjour à tous
Problème remonté également de mon côté dans la section Z Fold 4, mon tel lui n'a jamais eu le mode HDR en photo (ni sur Android 12 ni maintenant sur Android 13/One UI5)
De plus, depuis mon Z Fold 4 je n'ai pas accès à l'appli assistant camera ("app non compatible avec votre téléphone pour le moment")
Très surprenant, voir inquiétant car sur mon ancien Note 20 Ultra j'avais bien cette fonction en natif sans passer par Good Lock ou je ne sais quoi
0 Compliments