Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

(Sujet créé le : 25-07-2025 01:39 PM)
580 Visites
Didi1402
Journeyman
Options
Pourquoi quelquefois je vois que le sms est reçu et lu et pourquoi pas à chaque envoi ? Merci si vous pouvez m'aider !
9 Réponses
Panthere
Voyager
Options
Un petit Bonjour sinon ça dépend du mobile du receveur
Didi1402
Journeyman
Options
OK mais quand c'est avec la même personne ça change...
0 Compliments
DataDrifter
Samsung Members Star ★
Options
Bonjour,
Cela dépend du modèle de messages envoyé, tous n’ont pas les mêmes fonctionnalités et le mobile décide de quelle version envoyé suivant les connexions disponibles et le contenu du message.

Didi1402
Journeyman
Options
Merci mais même message à peu de chose près ... et la couleur de fond de message verte pas d'indication et si couleur du fond bleue indication reçu et lu. C'est sûrement une question de version de l'appli mais comment garder ou installer la bleue... merci pour votre aide
0 Compliments
Floanim
Explorer
Options
Personnellement les chat ne fonctionnent plus chez moi depuis plusieurs jours... peut etre un bug provisoire..
0 Compliments
DataDrifter
Samsung Members Star ★
Options
Vert ou bleu indique le type de message, il y en a plusieurs comme expliqué dans mon premier commentaire.
- SMS: Avec le réseau mobile classique, sans pièces jointes, confirmation de réception. (Vert)
- MMS: Uniquement avec les données mobiles, pièces jointes, confirmation de réception.
- RCS: Données mobiles ou appels Wi-Fi, pièces jointes ou non, confirmation de réception et lecture. Le correspondant doit les avoir activé et être connecté aussi. (Bleu)

WarrenK
Moderator
Moderator
Options

Bonjour tout le monde,

J'espère que vous allez bien 😃!

Pour votre question @Didi1402, la mention lue et reçu est une caractéristique du chat RCS comme l'a expliqué @DataDrifter.

Cette fonctionnalité pour qu'elle fonctionne, exige les conditions suivantes :

➡️ Les intercotuteurs doivent activer la fonction et être connectés au réseau mobile ou à la Wifi.

➡️ Les interlocuteurs doivent avoir un téléphone avec Android 10 ou version ultérieure.

Vous avez aussi la possibilité d'avoir cette fonctionnalité toujours active pour cela, veuillez suivre la procédure suivante :

Ouvrez l'application Google message > Cliquez sur l'icône de votre profil puis "Paramètres de l'application message" > Chat RCS > Désactivez "Renvoyer automatiquement sous forme de SMS/MMS".

@Floanim, je suis navré pour votre situation.

Je vous recommande de vider le cache et supprimer les données de l'application message que vous utilisez en suivant cette manipulation :

Ouvrez les Paramètres > Sélectionnez Application > Avec la loupe de recherche tout en haut à droite recherchez votre application message > Cliquez sur Stockage et faites "Vider le cache" et "Supprimer les données".

N'hésitez pas à me faire un retour de vos situations, je reste disponible 😊.

Merci @DataDrifter, pour votre assistance.

Agréable journée à tous !

0 Compliments
Didi1402
Journeyman
Options
Merci Warrenk mais jusqu'à présent j'utilisais l'appli messages Samsung... je vais essayer avec Google mais pourrais-je alors transférer les SMS déjà reçus sur l'appli Google ? Merci encore
0 Compliments
WarrenK
Moderator
Moderator
Options

Hello @Didi1402,

Je vous remercie pour votre retour 😊.

Pour votre question, vos conservations restent lorsque vous effectuez ce switch.

Je reste disponible.

Bonne journée !

0 Compliments