Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

International warranty

(Sujet créé le : 06-10-2023 10:46 AM)
529 Visites
BM018
Student
Options

La garantie Samsung est-elle une blague ou une arnaque ?

Je suis profondément insatisfait de mon expérience avec le service client de Samsung France concernant ma demande de garantie globale pour mon téléphone Samsung Galaxy S22 Ultra. Mon niveau d'insatisfaction est à son comble en raison de la réponse inadéquate qui m'a été donnée.

J'ai contacté le service client de Samsung France avec l'espoir qu'ils prendraient des mesures rapides pour résoudre le problème que je rencontrais avec mon téléphone Galaxy S22 Ultra, d'autant plus qu'il est toujours sous garantie. Cependant, au lieu de faire preuve de réactivité et de professionnalisme, il semble que le service client ait choisi la procrastination comme stratégie, en évitant de prendre des mesures concrètes pour résoudre mon problème.

La réponse que j'ai reçue de leur part est particulièrement décevante. Ils ont refusé de traiter ma demande en prétextant que mon téléphone Galaxy S22 Ultra est destiné au consommateur américain. Cette justification semble être une manière de renvoyer la balle de l'autre côté et d'éviter de traiter le problème de manière adéquate.

Il est extrêmement frustrant de constater que le service client de Samsung France se dérobe à ses responsabilités en utilisant cette excuse pour justifier son inaction. En tant que client de Samsung, je m'attendais à un service client de qualité supérieure et à un traitement équitable de ma demande. Cette expérience a grandement entaché ma perception de la marque.

La garantie globale des produits Samsung devrait être un gage de qualité et de satisfaction pour les clients, quelle que soit la région dans laquelle le produit a été acheté. Il est déconcertant de voir que cette garantie ne semble pas être valable pour les produits destinés au marché américain, sans qu'une telle limitation ne soit clairement communiquée lors de l'achat.

En résumé, je suis extrêmement mécontent de la manière dont ma demande a été gérée par le service client de Samsung France. Je m'attends à un traitement beaucoup plus sérieux et professionnel. Mon expérience actuelle ne correspond pas aux normes de qualité auxquelles je m'attends en tant que client de Samsung, et cela a entamé ma confiance envers la marque.

 

10 Réponses
BM018
Student
Options

De nos jours, les gens changent de pays comme des fous... et Samsung n'arrive toujours pas à penser à l'international ?

###Une question importante concernant la mobilité internationale des personnes et la capacité des entreprises, y compris Samsung, à répondre aux besoins d'une clientèle de plus en plus mondialisée. La mobilité internationale est devenue de plus en plus courante en raison de divers facteurs, tels que les opportunités d'emploi, l'éducation, la famille, ou simplement le désir de vivre dans un pays différent. Dans ce contexte, il est essentiel pour les entreprises de repenser leur approche pour servir une clientèle internationale

Samsung, en tant que grande entreprise technologique, a une présence mondiale et vend ses produits dans de nombreux pays. Cependant, la gestion des garanties et des services après-vente pour des produits achetés à l'étranger peut poser des défis, notamment en raison des différences de réglementations et de normes entre les pays.

Il est important que les entreprises telles que Samsung reconnaissent l'évolution des besoins de leur clientèle internationale et cherchent des moyens d'améliorer leur service client dans ce contexte. Cela peut inclure des solutions telles que l'harmonisation des garanties à l'échelle mondiale, la simplification des processus de service après-vente pour les clients internationaux, et une communication plus claire sur la manière dont les garanties fonctionnent pour les produits achetés à l'étranger.

En fin de compte, la capacité d'une entreprise à s'adapter aux besoins d'une clientèle internationale peut être un facteur déterminant de sa compétitivité et de sa réputation sur le marché mondial. Les entreprises qui parviennent à offrir un service client de qualité et à répondre aux attentes des clients internationaux auront un avantage significatif dans un monde de plus en plus connecté.

joscopp
Navigator
Options
Bonjour,
Permettez moi d'intervenir en tant que client comme vous.
Avez-vous parcouru les conditions détaillées de la garantie Care ? Sans vouloir l'assurer, je suis prêt à parier que ce détail est mentionné. Autrement dit, résidant d'un pays, la garantie joue à l'extérieur pour un produit acheté dans ce pays. I may not be very clear, but if you reside in France, the international guaranty covers those products bought in France.
White_Wolf
Samsung Members Star ★★★
Options
Bonjour,

Si j'achète une voiture en chine croyez vous qu'elle sera garantie en France ?? C'est pareil pour presque tout. La garantie s'applique dans le pays d'achat pour un produit acheté dans ce même pays et pas dans d'autres cela me paraît tout à fait normal !!!
Est ce Samsung qui crée les réglementations dans tel ou tel pays ?? Je crois pas, chaque pays a sa loi et sa législation en matière de garantie.
Même si au sein de l'Europe ça devrait être harmonisé ce n'est pas encore le cas donc hors d'Europe faut pas rêver

jtro
Big Cheese
Options
Pas vraiment d'accord avec toi.
Par exemple chez Apple je crois que c'est garanti au moins un an à l'international et deux ans en France entre autres?
anthony9876
Samsung Members Star ★★★
Options
Bjr
Dommage que tu ne l'aies pas vu avant.
C'est écrit dans " voir les conditions " dans les garanties.
https://www.samsung.com/fr/support/warranty/
De plus sur ton modèle U ou U1 Il y a des différences.
Ton insatisfaction vient peut être que c'est un modèle US utilisé en France.
En général ces téléphones sont vendus sur des market places qui ne préviennent malheureusement pas leurs clients des problèmes encourus par la suite en France.
https://eu.community.samsung.com/t5/gamme-galaxy-s20/version-logiciel-operateur/td-p/4563014?src=Sha...Screenshot_20231006_162653_Chrome.jpg
White_Wolf
Samsung Members Star ★★★
Options
Apple c'est spécial 🤣🤣🤣

0 Compliments
MichaelVan
Pioneer
Options
Ils sont fabriqué en france ? Haaa non... il faut savoir que c est encore pire. Le mien est portugais et j ai des problèmes de compatibilité avec la France
Il aurait fallu que je prenne celui qui a été fabriqué pour la France. C est la seule marque que je connais qui se casse la tête a fabriquer des modèles par pays !!!!
MichaelVan
Pioneer
Options
Oui apple est fermé. Tout est bridé. Mais pas de blocage entre pays européen. Samsung mets énormément d'énergie en fabricant des modèles français, portugais, belge rien que pour brider et décevoir les consommateurs. Quel dommage.
0 Compliments
Zorro64400
First Poster
Options
Ils sont très fort pour vendre leurs produits mais incapables de dépanner
Le téléphone de ma femme un S22 est bloqué depuis 3 semaines et ils sont infoutus de la dépanner . Ils ne veulent ni qu on le renvoie ou qu il lui échange. Pas vraiment commercial ces gens
0 Compliments