Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Voir la solution RÉSOLU

Sujet d’origine :

Impossible de désactiver et réactiver play service

(Sujet créé le : 09-05-2024 03:00 AM)
717 Visites
karinette72
Explorer
Options
Impossible de me service du play service depuis dernière MAJ. D'ailleurs même activer moi même MAJ ,impossible ! La fenêtre saute à chaque fois 
0 Compliments

6 Solutions Acceptées

Solutions approuvées
Solution
Black_Wolf
Samsung Members Star ★★
Options
Bonjour 👋.

Soyez la bienvenue @karinette72 parmi les membres de la communauté Samsung.
En toute rigueur, vous êtes invité en lisant les conditions générales d'utilisation de ce forum, de dire bonjour et finir votre post par merci, vous posez intrinsèquement une question à des clients comme vous pas des robots 🤖.

Pouvez-vous spécifié quel service play? Est-ce Samsung play store ou Google play store ?
Où avez-vous acheté votre téléphone ☎️ ? Et depuis quand ? Pouvez-vous faire une capture d'écran de : Paramètres/ A propos du téléphone/ informations sur le logiciel
Surtout la ligne : Version de logiciel de l'opérateur

Normalement : Google play store vous pouvez la désactiver en allant dans paramètres/applications cliquez sur Google play store en bas il y'a les options en question.
De même pour Samsung play store.

Bonne journée

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Solution
Anonymous User
Non applicable
Options
Bonjour,

Allez dans paramètres puis à propos du téléphone puis information sur le logiciel et mise à jour du système Google play et la vous faites la mise à jour !!! Dites nous si ca fonctionne

0 Compliments
Solution
HenriDaniel_k
Moderator
Moderator
Options

Bonjour à tous et bienvenue @karinette72 sur la Communauté 👋,

Pour résoudre ces difficultés avec le Play Store depuis la dernière mise à jour, pourriez-vous essayer de démarrer votre téléphone en mode sécurisé et vérifier si le Play Store fonctionne correctement ?

Vous pouvez suivre les étapes sur cette FAQ pour démarrer en mode sécurisé : 👉 https://www.samsung.com/fr/support/mobile-devices/comment-demarrer-mon-telephone-en-mode-securise/ 

Si le dysfonctionnement persiste, pourriez-vous nous faire une capture vidéo pour mieux comprendre la situation ?

Je reste dans le coin 😎.

@Anonymous User, @SFW et @Black_Wolf merci pour vos interventions 😉.

Agréable journée ☀️ !

0 Compliments
Solution
HenriDaniel_k
Moderator
Moderator
Options

Bonjour à tous 👋,

@karinette72, je suis navré d'apprendre que la situation est revenue.

Comme manipulations supplémentaires, je vous suggère de vider le cache et de supprimer les données des services Google Play et du Google Play Store.

Cela peut parfois aider à résoudre des dysfonctionnements de ce genre.

Merci de nous tenir informés si cela résout votre dysfonctionnement.

Belle journée ☀️ !

0 Compliments
Solution
HenriDaniel_k
Moderator
Moderator
Options

Bonjour à tous 👋,

@karinette72, pas de souci 😅 ! Je vais vous guider pas à pas.

- Allez dans les paramètres de votre téléphone.

- Faites défiler jusqu'à "Applications" et appuyez dessus.

- Recherchez et appuyez sur "Google Play Store".

- Appuyez sur "Stockage".

- Vous verrez deux options : "Vider le cache" et "Supprimer les données". Appuyez sur chacune d'elles pour vider le cache et supprimer les données.

Répétez les étapes 3 à 5 pour "Services Google Play".

Voilà ! Vous avez vidé le cache et supprimé les données des services Google Play et du Google Play Store.

Je reste disponible 😎.

Belle journée ☀️ !

0 Compliments
Solution
karinette72
Explorer
Options
Je crois avoir compris! C'est le Google protect qui en détectant le play service l'a endommagé . Il m'a désactivée le play service automatiquement après manip que vs m'avez détaillée et c'était redevenu normal

0 Compliments
22 Réponses
Solution
Black_Wolf
Samsung Members Star ★★
Options
Bonjour 👋.

Soyez la bienvenue @karinette72 parmi les membres de la communauté Samsung.
En toute rigueur, vous êtes invité en lisant les conditions générales d'utilisation de ce forum, de dire bonjour et finir votre post par merci, vous posez intrinsèquement une question à des clients comme vous pas des robots 🤖.

Pouvez-vous spécifié quel service play? Est-ce Samsung play store ou Google play store ?
Où avez-vous acheté votre téléphone ☎️ ? Et depuis quand ? Pouvez-vous faire une capture d'écran de : Paramètres/ A propos du téléphone/ informations sur le logiciel
Surtout la ligne : Version de logiciel de l'opérateur

Normalement : Google play store vous pouvez la désactiver en allant dans paramètres/applications cliquez sur Google play store en bas il y'a les options en question.
De même pour Samsung play store.

Bonne journée
SFW
Helping Hand
Options
Bonjour Karinette72,
Redémarre ton téléphone (il est d'ailleurs recommandé de le faire assez souvent) et dis nous si ça va mieux.
0 Compliments
karinette72
Explorer
Options
Bjr . Je le fais même plusieurs fois par jour parfois. J'ai pu refaire exceptionnellement une WMaj et rien.
0 Compliments
karinette72
Explorer
Options
Merci
0 Compliments
karinette72
Explorer
Options
Ms en essayant de désactiver ds paramètres et applications,et pareil,l'écran saute! Impossible . Je veux vs envoyer vidéo Ms un peu de mal
0 Compliments
Solution
Anonymous User
Non applicable
Options
Bonjour,

Allez dans paramètres puis à propos du téléphone puis information sur le logiciel et mise à jour du système Google play et la vous faites la mise à jour !!! Dites nous si ca fonctionne
0 Compliments
karinette72
Explorer
Options
Bjr. Je fais ça ds l'heure et reviens vs dire. Merci
0 Compliments
karinette72
Explorer
Options
Bien vu ms non! Je fais demande mise à jour logiciel et il ne peut la lancer. L'écran saute tjs et reviens à mon écran d'accueil !
0 Compliments
Solution
HenriDaniel_k
Moderator
Moderator
Options

Bonjour à tous et bienvenue @karinette72 sur la Communauté 👋,

Pour résoudre ces difficultés avec le Play Store depuis la dernière mise à jour, pourriez-vous essayer de démarrer votre téléphone en mode sécurisé et vérifier si le Play Store fonctionne correctement ?

Vous pouvez suivre les étapes sur cette FAQ pour démarrer en mode sécurisé : 👉 https://www.samsung.com/fr/support/mobile-devices/comment-demarrer-mon-telephone-en-mode-securise/ 

Si le dysfonctionnement persiste, pourriez-vous nous faire une capture vidéo pour mieux comprendre la situation ?

Je reste dans le coin 😎.

@Anonymous User, @SFW et @Black_Wolf merci pour vos interventions 😉.

Agréable journée ☀️ !

0 Compliments