Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

DONNÉES MOBILE - 5G SA

(Sujet créé le : 17-11-2023 06:46 AM)
638 Visites
GregoryLinePlay
Pathfinder
Options
Bonjour,
Dès à présent certains opérateurs de téléphonie (SFR et Bouygues) et prochainement Orange et pourquoi pas FreeMobile...d'ici 2024 vont activer la 5G SA.

Je demande aux développeurs de Samsung Electronics et Samsung France, je développer la case "4G only/seulement" et "5G only/seulement"...
----
Puisque le réseau 2G/3G va disparaître entre 2024 et 2030, pourquoi pas laisser une nouvelle case "4G/5G (AUTO)" ?
Grégory KOZAK
10 Réponses
OlivierNimes
Pioneer
Options
Bonjour, parce que la 4G n'est pas encore déployée partout ?
Suivant où vous êtes en intérieur mur épais, la 4G peut ne pas passer et permutez automatiquement en 3G.
Il n'y a aucun intérêt de verrouiller en 4/5G auto puisque quoi qu'il arrive, votre téléphone se connecte toujours au meilleur réseau disponible et aujourd'hui, on ne peut toujours pas se passer de 3G.
0 Compliments
GregoryLinePlay
Pathfinder
Options
0 Compliments
matheloan
MegaStar
Options
Bonjour @OlivierNimes

Votre phrase :
- Bonjour, parce que la 4G n'est pas encore déployée partout ?
est : une interrogation ? ou une information ?

Merci pour votre précision pour Tous les Forumeurs de passage sur le Post
Bonne journée
0 Compliments
OlivierNimes
Pioneer
Options
On y est pas encore.
La 2G complètement dépassée, programmée pour s'arrêter en 2025. La 3G en 2028 mais comme en parle l'article, ça va poser de sérieux problèmes.
Beaucoup n'auront plus de couverture réseau à moins qu'ils se magnent à couvrir complètement le territoire.
Et encore.. juste un exemple et il y a pas loin où chercher, je vie dans un hameau près du Pont-Du-Gard. Couvert par la 5G mais dès que je m'approche du domicile, je passe en 4G et en intérieur, aucune couverture 4G, c'est la 3G ou rien.
Quand la 3G disparaîtra, il n'y aura plus de réseau du tout et je dois être loin d'un cas isolé.
Il y a encore aussi beaucoup de zones couvertes seulement en 2G. Les opérateurs me paraissent très optimistes, ça ne fera que rajouter des zones blanches.
bienboro
Helping Hand
Options
Bonjour oui je rejoins OlivierNimes oui effectivement certainement village de France ou même certains endroits ces à peine si ils ont le h+ ou voir edge moi qui fait pas mal de route je le vois bien, de là le supprimer ça ne risque pas à part si ils améliorent leurs réseaux 3G voir 3G+
0 Compliments
GregoryLinePlay
Pathfinder
Options
Oui, mais ajouter l'option en plus...pour justement choisir et faire des tests de réseau et de connexion...
Grégory KOZAK
bienboro
Helping Hand
Options
Oui effectivement choisir juste le réseau que l'ont a besoins sa ne serais pas mal sa pourrais économiser de la batterie
0 Compliments
TNM_destructeur68
Helping Hand
Options
Bonjour GregoryLinePlay ,je suis chez SFR et je suis en 5G .
Screenshot_20231117_131125_Call settings.jpgScreenshot_20231117_131152_Call settings.jpg
0 Compliments
GregoryLinePlay
Pathfinder
Options
Le bouton que je demande est de rendre individuel chaque réseau avec la 5G SA qui va devenir sans la bi-bande (4G+5G) le plus souvent observer sur l'application Netmonster et Enbanalytics !
Grégory KOZAK
0 Compliments