Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Conversion SMS/MMS S22 ultra

(Sujet créé le : 01-01-2023 09:34 PM)
4995 Visites
FrãäåMùbrù
Student
Options

Bonjour,

Je viens de changer mon téléphone pour un Samsung Galaxy S22 Ultra, mais je rencontre un problème lors de l'envoi de longs SMS : ils se convertissent automatiquement en MMS à partir d'un certain nombre de caractères. Mon mari qui a un Note 10 avait réussi à régler ce problème, mais je n'ai pas les mêmes paramètres que lui. J'ai regardé dans tout les paramètres disponibles mais impossible de trouver celui qui désactive cette conversion. Si ça peut aider j'utilise la messagerie de samsung.

Comment puis-je faire pour désactiver la conversion automatique de mes SMS en MMS (je veux les envoyer en SMS quelle que soit leur taille).

Merci d'avance !

0 Compliments

1 Solution

Solutions approuvées
Solution
tortex
Big Cheese
Options
Bonjour, c'est normal je crois. La seule solution qui me vient en tete, c'est d'activer le "chat". Cela ne fonctionnera d'android a android, et si les deux interlocuteur capte la 4g, a defaut ca envoi un sms ou mms standard automatiquement.Screenshot_20230101_225615_Messages.jpg

Voir la solution dans l'envoi d'origine

8 Réponses
Grey_Wolf
Samsung Members Star ★
Options
Bonjour,
Il me semble que c´est normal qu´au bout de certains caractères le SMS se transforme en MMS. C´est une question de taille pour que le SMS ne soit pas trop lourd à envoyer, le MMS pouvant envoyer beaucoup de texte.

Solution
tortex
Big Cheese
Options
Bonjour, c'est normal je crois. La seule solution qui me vient en tete, c'est d'activer le "chat". Cela ne fonctionnera d'android a android, et si les deux interlocuteur capte la 4g, a defaut ca envoi un sms ou mms standard automatiquement.Screenshot_20230101_225615_Messages.jpg
Aby 85
Helping Hand
Options
Bonsoir ,
Entièrement d accord , dès que le SMS est trop lourd, cela part en MMS.
Et effectivement il faut cocher le "chat".
Mais en quoi cela gêne si cela part en SMS ou MMS....
Bonne nuit.

Aby 85
FrãäåMùbrù
Student
Options

Merci beaucoup pour votre réponse, mais il se trouve que cette option m'est bloquée. Lorsque je veux l'activer l'application me dit "Échec de l'enregistrement".

Anonymous User
Non applicable
Options
Bonjour,
Il faut insister et ça devrait se débloquer !! Ou alors installer Google message, activer le chat puis repasser sur Samsung message une fois le chat activé !!
0 Compliments
sampro9
Big Cheese
Options
Ci la fonction chat ne fonctionne pas ça vient de l'opérateur.
0 Compliments
pat55
Explorer
Options
Bonjour la communauté.
Voilà je rencontré un problème pour envoyer des MMS en Belgique, aujourd'hui c'est l'anniversaire de ma nièce j'ai voulue lui envoyer un message accompagné d'un gif impossible. Mon téléphone s22 ultra
0 Compliments
Adama SARR
First Poster
Options

Ouvrez l'application "Messages" cliquez sur les trois petits points en haut à droite > sélectionnez "Paramètres" > Plus de paramètres > SMS >Mode de saisie > 

Choisissez "Alphabet GSM"

J'espère que ça résoudra le problème.

0 Compliments