Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Codec CR3 RAW incompatible sur Android ?

(Sujet créé le : 25-09-2022 04:23 AM)
1117 Visites
Alex-Mn
Samsung Members Star ★
Options
Bonjour, j'utilise depuis peu un appareil photo pour les photos, je shoot généralement en Raw mais impossible d'ouvrir les fichiers CR3 RAW sur mon S22 ultra (j'ai essayé via la galerie, Google photos etc...), seuls les JPEG s'ouvrent normalement...
Si un connaisseur passe par là, je veux bien son aide 😅

Évidemment sur Windows 11 aucun problème, et je précise également que mon appareil photo c'est un Canon (le CR3 RAW appartenant à Canon...) 
4 Réponses
Black_Wolf
Samsung Members Star ★★
Options
Bonjour, Android ne contient pas tous les codecs .se serait plus accessible pour vous de faire sous Windows une conversion CR3 RAW vers jpeg ou mp4 ou autre, il y'a des utilitaires de conversion sous Windows. Comme il utilise pas les instruments Canon ou autre ils ne mettent pas tous les Codecs.
Je n'ai pas vue VLC sur Google play.
Voilà.
Bon courage.
Anonymous User
Non applicable
Options
Salut @Alex-Mn
Faut que tu télécharge une application regarde parmi celles ci tu trouvera peut être ton bonheur !
https://leblogphoto.net/cinq-applications-de-traitement-raw-pour-votre-tablette-electronique/
Alex-Mn
Samsung Members Star ★
Options
Déjà vu l'article et malheureusement, soit application payante ou introuvable 😅
Seul photoshop express ouvre mes CR3 RAW, mais ce n'est pas l'application que je veux utiliser 😅

Lightroom mobile ouvre également ce type de fichier mais avec une technique de partage assez relou et en plus, une fois dans l'application, il faut payer pour retoucher du RAW 🥲
Anonymous User
Non applicable
Options
OK 👌
0 Compliments