Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

60hz ou 120hz taux de rafraîchissement

(Sujet créé le : 06-12-2023 09:00 PM)
1240 Visites
Audrey5962
Explorer
Options
Bonjour à tous, 

Je me demandais s'il valait mieux laisser le taux de rafraîchissement en standard donc 60 hz ou en adaptative 120hz.

J'avais eu un soucis avec mon s20 ultra qui avait un scintillement et ecran mort.

L'utilisation de mon téléphone est surtout pour les messages, mails, réseaux sociaux etc... 

Voilà je voulais vos avis, savoir si je devais l'activer ou non.

Et je voulais avoir vos conseils concernant le scintillement et la réminiscence.... pour éviter cela... 

Merci d'avance à tous pour vos conseils! 

Bonne soirée 
24 Réponses
Kaantay
Voyager
Options
Salut le 120 Hz j'utilise pas beaucoup, je te conseil de le désactiver et le mettre à 60 Hz pour une meilleure autonomie
Audrey5962
Explorer
Options
Bonsoir, merci beaucoup pour ta réponse 😄
Kaantay
Voyager
Options
De rien, je réponds aux questions que je peux pour pas dire de bêtises pour info
Derbi
Samsung Members Star ★★
Options

Bonsoir,

Personnellement je trouve ça un peu dommage de rester en 60Hz quand on a un bel écran avec un rafraichissement de 120Hz.

La consommation de batterie est un peu moindre en 60Hz.

Audrey5962
Explorer
Options
Bonsoir, je ne vois pas une grande différence entre les 2 à vrai dire... je pense que mon utilisation fait que...
Mais merci de votre conseil! Je testerai 😄
Audrey5962
Explorer
Options
Bonsoir, oui je me disais aussi...
Je ne voyais pas de différence entre les 2...
Merci pour votre réponse! 😄
0 Compliments
Floks
Pioneer
Options
Pour le peux que tu va perdre autant le mètre a 120hz si il et la c'est pas pour rien .. le 60hz ça pique les yeux c'est Pour le confort visuel et pour avoir moins a forcé sur les yeux moi perso je peux pas revenir a 60hz impossible c'est horrible ça défonce les yeux
0 Compliments
Audrey5962
Explorer
Options
Bonjour,
Comme je le disais, mon utilisation du téléphone fait que je ne vois aucune différence entre le 60 et le 120...
Je ne fais pas de jeux vidéos sur mon téléphone...
À moins que vous ayez une idée de ce que ça pourrait m'apporter de plus...
Car pour moi le confort visuel y est et je n'ai pas à forcé sur les yeux pour regarder un écran où j'écris juste ou pour scroller...
Mais j'essaierai quand même.
Merci pour votre conseil.
0 Compliments
Choupa
Pioneer
Options
Bonjour le 120hz est bien mieux même pour l'utilisation que vous en faites. Je ne joue pas non plus et revenir au 60hz impossible ça rame c'est lent. Et à quoi bon avoir acheter un bon téléphone qui fait 120hz si ce n'est pas pour l'utiliser. Après chacun son point de vue. Et ce n'est pas la consommation de la batterie qui va beaucoup changer. Moi je suis à 1,5 jours et c'est nickel