Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Problème USB S10 Lite

(Sujet créé le : 06-10-2021 08:00 PM)
536 Visites
Lisa1234567
First Poster
Options

Bonjour,

Mon S10 Lite n'est pas reconnu par les ordinateurs, ce qui veut dire qu'une fois branché il charge, mais il est introuvable sur l'ordinateur. D'ailleurs je n'ai même pas de message me demandant d'accepter cette connexion.

Le câble est bon, car le S20 de mon copain est reconnu et tout fonctionne.

D'ailleurs, lorsque je branche mes écouteurs, le son ne sort pas de ces derniers mais du téléphone, et il est indiqué "chargement via port usb connecté". 

J'ai déjà essayé pleins d'astuces données sur d'autres forums comme d'aller dans le menu développeur et mettre dans les paramètres usb le transfert de fichiers ou image, ou comme vider et forcer l'arrêt de USB settings dans les applications système. Rien ne fonctionne.

J'ai réinitialisé mon téléphone (reinitialisation complete) mais la encore, rien. 

J'ai essayé de faire un "wipe cache" (vu sur d'autres forums) mais je n'y accède pas, un message s'affiche "PDP failed" quelque chose comme ça.

Je ne ssais plus quoi faire et désespère. Une aide serait la bienvenue.

Merci par avance 

0 Compliments
8 Réponses
Mkk
Explorer
Options
Salut essayez d'utiliser un autre câble
0 Compliments
Lisa1234567
First Poster
Options

J'ai essayé 3 câbles différents, pour le s21 ils marchent tous mais pas pour le mien.. le problème vient du téléphone 

0 Compliments
Mikele64
Troubleshooter
Options
Bonsoir.
Avez vous tenté de bien nettoyer le port usb?
Cordialement
Lisa1234567
First Poster
Options
Bonsoir, est ce que cela pourrait avoir un lien? En faite c'est comme si tout rentrait par le port usb (charge, il reconnaît les écouteurs mais ne laisse pas sortir le son et charge lorsqu'il est branché à l'ordinateur), mais ne laissé rien sortir. En regardant à l'intérieur avec un flash il semble être propre..
0 Compliments
Niko_ArchiDrone
Troubleshooter
Options
Bonjour

Et en mode sécurisé ?
0 Compliments
Mkk
Explorer
Options
donc essaie comme ça prenez une photo du port USB du téléphone portable lui-même, et voyez si les contacts sont propres, regardez si quelqu'un est plié ! oui je suis normal prend du WD 40 et nettoie Mais! essayez d'abord de le mettre en recovery connectez le au pc si Odin le reconnait alors ok, oui non le problème pourrait être votre pc lui-même. as-tu installé les pilotes samsung sur ton pc ?
0 Compliments
Bowl38
Troubleshooter
Options
Bonjour,
Comme le dit @Mikele64, première chose nettoyer le port usb.
Passer un objet très fin (j'utilise un cure dent taillé très fin) pour déloger tout bourrage de poussière au fond du port.
Puis mettre une goutte d'alcool à 90 côté usb-c du câble, et l'insérer dans le téléphone 3 ou 4 fois.
0 Compliments
Options
Bonjour 👋
Il s'agit peut-être d'un problème de pilotes..
Essayer de desinstaller les drivers du smartphone sur votre ordinateur et de les réinstaller.
0 Compliments