Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Problème de partage de connexion Note 10+

(Sujet créé le : 25-03-2020 04:10 AM)
1278 Visites
kordun
First Poster
Options

Bonjour, depuis peu je suis passé de mon Note 8 à un Note 10+ et le partage de connexion via USB ne fonctionne plus. Je suis équipé d'un MacBook Pro. La connexion fonctionne parfaitement avec mon Note 8.
La configuration APN etc est identique. La seule manière que j'ai trouvé pour me connecter est de connecter mon téléphone via l'USB, de redémarrer le Note 10+ tout en étant connecté et ensuite de saisir les 2 codes pin (Carte 2 cartes SIM) et ensuite la connexion est effective. Si je débranche l'USB et tente de me reconnecter ça ne fonctionne plus. Vous comprendrez que je ne peux pas systèmatiquement redémarrer mon téléphone à chaque fois que je veux établir un partage entre lui et mon MacBook. j'ai essayé de changer la SIM de slot, 1 ou 2, d'essayer de me connecter en n'introduisant qu'une carte SIM… Bref toutes ces tentatives ont échoué. Merci par avance pour votre aide

0 Compliments
6 Réponses
Anonymous User
Non applicable
Options

Bonjour @kordun 

 

Ton Note 10 c'est quel modèle exactement  ?

Acheté ou ?

Quand tu connectes l'USB entre le N10 et le Mac tu le fait avec quel câble ? 

Ton tel affiche quel notification a ce moment  ?

Tu active le partage avant ou après la connexion USB ?

Tu as déjà été gratter dans le mode développeur  ?

 

0 Compliments
kordun
First Poster
Options

Bonjour Maxou, avant tout merci d'avoir pris le temps de considérer ma question.
Réponse à tes questions :

Ton Note 10 c'est quel modèle exactement  ?

Note 10+ SM-N975F
Numéro de série : RF8MC0GCFAR

 

Acheté ou ?

En France via Orange Mobile Pro

 

Quand tu connectes l'USB entre le N10 et le Mac tu le fait avec quel câble ?
Oui c'est par câble que le partage ne fonctionne pas, le partage via bluetooth lui fonctionne mais avec le bas débit q'offre le Blurtooth celà ne me convient pas

 

Ton tel affiche quel notification a ce moment  ?

Si je ne vais pas directement dans les paramètre de partage il affiche les questions habituelles à savoir quel type de connexion je veux obtenir (USB contrôlé par {Appareil connecté/Ce téléphone}

et le choix du type d'utilisation {Transfert fichiers/Modem USB/Midi, etc…)
Je sélectionne dans ce cas modem USB, bien qu'une fois dans les paramètres de partage quand je sélectionne Modem via USB ça équivaut au même, mais j'ai essayé les 2 possibilités (d'emblé avec message et ensuite dans paramètres de connexion)

 

Tu active le partage avant ou après la connexion USB ?
Tu dois savoir que le partage USB ne peut être sélectionné si le câble n'est pas branché, donc oui le partage est après la connexion du câble

 

Tu as déjà été gratter dans le mode développeur  ?
il y a beaucoup d'options dans le mode développeur, que veux tu dire par gratter lol ?

Sinon :
J'ai activé la possibilité d'installer des applications tiers sur quelques applis
La SIM que j'utilise est fonctionnelle pour le partage sur mon Note 8, la connexion est impeccable
J'ai tenté toutefois de modifier les types d'APN {internet, dun, web etc…} mais si je règles les options d'APN que je rencontre quand la SIM est fonctionnelle dans le Note 8, celà ne donne toujours rien.

ATTENTION !
Dans mon premier message je donne l'unique solution que j'ai trouvé :
je connecte le câble entre mon tél et le Mac, je redémarre mon tèl (en restant connecté USB) et dès que j'ai mis les PIN des 2 SIMS et du tél je vais direct dans les paramètres de connexion et crée le partage, et celà fonctionne.
Mais je ne vais pas redémarrer mon tél 4 ou 5 fois par jour ainsi, il doit y avoir une autre solution.

0 Compliments
Anonymous User
Non applicable
Options

Bonjour @kordun 

 

J'avais pas vue ta reponse plus tôt..

Le N10 est livré avec un câble USB C au 2 bouts... Tu utilises ce cable ou un autre ?

Pourquoi tu utilises pas le partage wifi ?

0 Compliments
kordun
First Poster
Options

Maxou, le partage via Wifi ne fonctionne pas davantage, je crée le spot, je crée un pass Wep, je vois le spot mais à l'arrivée ça me dit que je ne peux me connecter au spot.
Quand tu me dis d'utiliser le câble fourni
Problème : Sur mon Mac je n'ai pas d'entrée USB C… Mais je l'ai tout de même essayé sur un MacBook 2019 pour vérifier justement si c'était ça mais ça ne fonctionne pas mieux.
Ensuite, en relisant mes post tu verras que j'ai trouvé un moyen de me connecter quand je redémarre mon téléphone, mais si je me déconnecte je ne peux me reconnecter sans redéarrer à nouveau mon téléphone.
ce qui prouve bien que la connexion peut être établie avec le câble de mon ancien Note 8
Suis-je le seul au monde à avoir ce problème ??

0 Compliments
Anonymous User
Non applicable
Options

Bonjour @kordun 

 

Sur le mien le partage de connexion fonctionne dans toutes les configurations.

Essaie de faire une sauvegarde avec Smart Switch sur la carte SD ou sur Pc sans sauvegarder les paramètres système.

Puis réinitialise ton note.

 

0 Compliments
kordun
First Poster
Options

Maxou, pourquoi devrais-je réinitialiser mon Note 10 pour repartir sur des paramètres d'usine alors que j'arrive à me connecter quand je redémarre le téléphone ? cela tenterait à prouver que les paramètres principaux ne sont pas en cause, non ?
de plus le partage de connexion Bluetooth fonctionne, même si comme je te le dis la vitesse dans ce cas là ne me convient pas.
J'aimerais comprendre quelle est la différence des statuts de connexion au redémarrage qui ne sont plus effectifs ensuite…
Quels seraient les paramètres qui changent ensuite. Réinitialiser mon téléphone n(esy psa une mince affaire si ensuite je dois reconfigurer mes 7 messageries mails et tous les comptes de diverses applications dont je dispose. Ceci serait vraiment en cas ultime, une fois avoir tenté d'autres solutions moins radicale. Merci

0 Compliments