Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Voir la solution RÉSOLU

Sujet d’origine :

Video zoom issue (samsung... WHY ?)

(Sujet créé le : 27-06-2020 07:16 PM)
1025 Visites
DL31
Troubleshooter
Options

Hello,

Depuis la maj Android 10, quelque chose a été modifié en vidéo sur camera app.

L'accès au zoom ne se fait plus automatiquement.

Je n'ai pas trouvé de solution, lorsqu'on veut zoomer on est obligé de pincer l'écran pour faire apparaître les cercles de zoom ou la barrette, et c'est très ennuyeux pour la fluidité, ça laisse une saccade vraiment moche.

Avant android 10 les cercles de zoom étaient tout le temps visibles sur l'écran et permettaient de passer de grand angle à normal à zoom x2 en un seul click ! Je trouvais ça juste génial.

Donc, WTF samsung ? (ou c'est moi qui m'en sers mal ?):lion-face:

Ici on voit très bien comment ça fonctionnait avant, avec les icônes de zoom toujours visibles :

https://www.youtube.com/watch?v=iX-J4qmJowU

Quel misère d'enlever des choses qui étaient au top !

Il faut arrêter d'embaucher des développeurs qui n'utilisent pas les fonctions des mobiles :face-with-tears-of-joy:

0 Compliments

1 Solution

Solutions approuvées
Solution
Powershare_old
Big Cheese
Options
Salut @DL31
Les icônes ne sont pas présentes quand tu filmes en 4K @60fps et en 1080p @60fps
La raison est simple, le capteur dédié au zoom et l'ultra grand-angle ne supportent pas le 60fps
Quand tu actives le mode super stabilité, la vidéo passe automatiquement en 1080p @30fps
Je ne pense pas que ce soit un problème de mise à jour, ça a toujours été comme ça

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 Réponses
DL31
Troubleshooter
Options

En fait :

- super stab activée : on a 2 icônes de zoom

- simple stab activée : on n'a plus les icônes. Par contre on peut s'en sortir en pinçant l'écran au tout début de la vidéo. Il faudra juste enlever la séquence de "pinçage" au montage... Ca serait mieux d'avoir les icônes affichés dès le début. Si quelqu'un a une solution ça serait top :thumbs-up-sign-emoji-modifier-fitzpatrick-type:

0 Compliments
Solution
Powershare_old
Big Cheese
Options
Salut @DL31
Les icônes ne sont pas présentes quand tu filmes en 4K @60fps et en 1080p @60fps
La raison est simple, le capteur dédié au zoom et l'ultra grand-angle ne supportent pas le 60fps
Quand tu actives le mode super stabilité, la vidéo passe automatiquement en 1080p @30fps
Je ne pense pas que ce soit un problème de mise à jour, ça a toujours été comme ça
DL31
Troubleshooter
Options

Salut @Powershare_old  Effectivement en FHD simple 30p on retrouve les icônes!

Dommage qu'on ne les ait pas dans les autres modes. Ils n'existent que si les lentilles sont accessibles dans tel ou tel mode pour le switch, donc uniquement FHD 30p pour les 3 zooms. De même on en perd un avec la super-stab activée. 😞

0 Compliments